[Résolu]Défaut de charge sur kangoo

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » jeu. 05 11 , 2015 6:37

Bonjour,
argentée ou lieu de dorée...
capteur position rotor
Merci qd même :wink:

Purée, 5ème page....

Devinez... :evil:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par solutionR92 » jeu. 05 11 , 2015 8:22

Tu as bien repéré la position du synchroresolvveur car quelques un n'ont jamais pu refaire rouler leur vehicule,une position est où serait défini en usine et impossible de retrouver la position.

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » jeu. 05 11 , 2015 9:01

Bonjour Alain

non pas du tout repéré au démontage ,
car partant du fait qu'il y a une procédure de calage logicielle pour çà justement

le moteur fonctionne une fois ré-assemblé , pas vu dans quel sens encore,
car véhicule sur cale , mais il tourne....

Dans un autre registre , mais pour le même problème de charge...

ôtes moi d'un doute...

dans la procédure de programmation d'un nouveau ceve ,
notamment les paramètres chargeur avec les 2 fichiers à charger
ils sont sont bien stocké dans le ceve . dans une mémoire de la carte superviseur j'imagine...?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par solutionR92 » jeu. 05 11 , 2015 13:09

Oui c'est bien ça

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » jeu. 05 11 , 2015 23:36

Bon, cela me rassure..sur d' éventuelles maladresses antérieures...

Ton expérience et ta certitude , via téléphone hier,

que le souci est sur circuit gmv/bacs , à porté...

En les alimentant via alim externe depuis le début du circuit
connnecteur 90 voies , l'intensité est un poil inférieure à que
devraient demander les ventilos...

Une fois bonne interface trouvée sous ddt
Vu 2dtc gmv av et ar ...
besoin de 10w de charge sur chaque supplémentaires!
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » sam. 07 11 , 2015 14:25

Bien alors qq correctifs...

La chutte de tension sur la ligne, et l'intensité du courant associé...

Peanuts!

De l'ordre de 100mV.

J'ai pu leurrer néanmoins leurrer le superviseur,
en chargeant les circuits ab et ar avec des résistances de 47 ohms.
Mais, et c'est là que ça devient intéressant..
il a fallu 1 résistance pour le bac av,
et 3 pour le bac ar,pour atteindre le seuil valide pour le Ceve.

Soit une 47 ohms pour 2 ventilos :idea:

J'ai lancé une charge avec cette bidouille,
mais c'est évident que la cause n'est pas la chutte de tension...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » sam. 07 11 , 2015 16:37

Bon , après étude des ventilos à l'oscilloscope,
Je mettrai des photos ultérieurement,
mais le principal est de savoir que le superviseur est informé de la rotation des ventilos grâce à leur cde en pwm.
Il " attend " un signal carré,dont l'amplitude cc est l'image du nombre de ventilos ok,
et non une tension continue,muette,image du courant ...
Les ventilos d'origine,ETRI ,ont bien un courant,en plus du hachage de rotation,
dont la forme est carrée,avec surtout un retour au zéro

Les ventilos neufs de ma monte n'ont pas ce dernier critère.
il y a un signal restant sur le niveau zéro...

En Chargeant avec une 47 ohms en// ,je fais écrouler ce résidu,pour faire passer la pilule ai Ceve.

J'ai constaté que ce résidu est produit par le ventilo,
en mode générateur,dans la seconde phase du pwm d'alim.

J'ai coupé l'alimentation pulsée et observé,
de fait mes ventilos neufs génèrent un pulse
si on les lance à la main.
Les ventilos d'origine ne génèrent rien.

Solution: insérer une diode anti retour sur chaque ventilo...

Je modifie tout ça, et je vous dit quoi :wink:
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » dim. 08 11 , 2015 11:45

Et bien raté.
Le pulse sur le zéro,même écrêté d'une alternance,
suffit à arrêter la charge.
Une résistance de 470 en // d'après oscillo et essais de charge vérifié convient,
mais pour un seul ventilo dans le circuit.
Dès connection du second , la charge s'arrête.
De toute façon avec un seul ventilo , la protection n'est pas suffisante ...

Donc des ventilos trop consommateurs ne sont pas recommandés,
car cela masque la panne d' un autre....

Il vaut mieux équiper les 2 circuits av et ar de 6 ventilos ,
puisque la mesure dans le superviseur est calibrée à l'identique sur les 2 départs,
mais avec une puissance unitaire minimum , afin que dès qu'un seul s'arrête ,
la charge soit coupée.

Mais où placer 6 ventilos sur le circuit bac av...

1 troisième ,en soufflage ,sur le dessus du bac,au milieu,
cela aiderait dans le refroidissement de ce bac.
Il y a la hauteur pour ce faire,mais il faut déposer le bac,
faire une découpe ciculaire pour le flux ,et fixer le ventilo sous le capot.

Et 3 autres en aspiration dans la partie haute du Ceve.
Et là cela aiderait à refroidir aussi bien en charge qu'en roulage,
et diminuerait les commandes du gmv/ceve
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » dim. 08 11 , 2015 20:19

J'ai pu completer le jeu total de ventilos
Charge lancée cette fois sans simulation ou autre stratagème.

Arrivant à terme de cette remise état,
je remercie tous les intervenants de près ou de loin qui m'on aidé
ou guidé en alimentant les différents sujets postés.
zwink:
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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par moulino51 » dim. 08 11 , 2015 20:40

Bonsoir faradohm,

Il y a eu quelques réponses, mais beaucoup n'ont pas voulu te perturber dans tes recherches.

Puis-je changer le titre du sujet en "Résolvu" ? :D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par faradohm » dim. 08 11 , 2015 20:48

Oui bien sûr.,merci.
Ps: Gilles tu peux faire péter la bouteille :lol:
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Re: [Résolu]Défaut de charge sur kangoo

Message par moulino51 » dim. 08 11 , 2015 20:51

Fais gaffe, il encaisse bien le Gilles, c'est pas une demi-portion :lol: :lol:


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Re: [Résolu]Défaut de charge sur kangoo

Message par solutionR92 » dim. 08 11 , 2015 21:01

Bonsoir Bruno,

Tu vois exactement se que je t'ai dit au tel,la panne typique d'un probleme GMV bac batterie.

Mais tant que tu n'auras pas un diag précis il ne sera pas facile de te guider.

Bravo tu as maintenant tout ou presque les contrôles utile pour le suivi de ton kangoo.

Ps: sur bac avant seul trois ventilateurs suffise .

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Re: [Résolu]Défaut de charge sur kangoo

Message par gilles-ricaines37 » dim. 08 11 , 2015 21:36

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Re: Défaut de charge sur kangoo

Message par ericjlb » lun. 09 11 , 2015 7:43

moulino51 a écrit :Bonsoir faradohm,
Il y a eu quelques réponses, mais beaucoup n'ont pas voulu te perturber dans tes recherches.
Et ont même suivi avec beaucoup d'attention ! (même si j'ai pas tout pigé :mrgreen:)
Il va y avoir beaucoup de relectures :roll:
Merci . :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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