La Clio de man3515 :p
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Re: La Clio de man3515 :p
Je ne sais pas, c'est du multi-brin, couleur acier/étain... Fil fusible je ne connais pas, moi quand y'a un fusible qui pète, je le remplace, point.
Bon, cette nuit il a bien plu... je vais attendre que le brouillard se lève pour retourner bosser sur la titine.
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Re: La Clio de man3515 :p
+1 pour les fusibles, c'est vraiment du boulot de gougnafier
Gé
Tu aurais du en profiter pour laisser ton capot moteur ouvertman3515 a écrit : Bon, cette nuit il a bien plu...
Gé
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Re: La Clio de man3515 :p
C'était du fil calibré qui servait à garnir les anciens fusibles en porcelaineman3515 a écrit :Fil fusible je ne connais pas.
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
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Re: La Clio de man3515 :p
Fil en plomb (fallait-il le préciser) c'est pourquoi je m'interrogeais sur la possibilité de le souder
C'est fils de plomb donnent leur origine a l'expression "péter un plomb" voici a quoi ça ressemble (de ma collection perso) : Étaient généralement utilisés sur des portes-Fusibles dit "A Tabatière"
Les fils fusibles peuvent aussi être en alliages d'argent (bobine de rechange du Métrix)
Gé
C'est fils de plomb donnent leur origine a l'expression "péter un plomb" voici a quoi ça ressemble (de ma collection perso) : Étaient généralement utilisés sur des portes-Fusibles dit "A Tabatière"
Les fils fusibles peuvent aussi être en alliages d'argent (bobine de rechange du Métrix)
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Re: La Clio de man3515 :p
J'irai acheter des fusibles du bon calibre demain soir...
Bon sinon des nouvelles de la titine, toujours emm***** par ces étriers, mais il ne m'ont pas empêché de faire les mesures tension
Donc sur le bac AR, toutes les batteries sont à 6.54V (une est à 6.53V).
Tension totale au niveau du bac (les deux gros câbles) : 78,5V ça correspond nickel !
Et sur le bac avant, pas pu faire individuellement à cause de ce satané étrier qui ne me permet pas de retirer le cache : 48,5V, et divisé par 7, ça nous donne également 6.54V par batterie.
Cela veut donc dire que toutes mes batteries sont bonnes et équilibrées je présume (je m'attendais tellement à une couille que j'ai appelé sieur Moulino pour valider mes mesures )
J'ai profité que tout était déranché pour sortir l'UCL et voici ce qu'il y a d'indiqué :
ACTIA 28/98
7 700 311 034 A
UCL2
P103354B
N°01035
Et j'ai dégrossi tout ce que je pouvais pour l'instant niveau poussière, j'ai du en retirer deux kilos au total
Bon sinon des nouvelles de la titine, toujours emm***** par ces étriers, mais il ne m'ont pas empêché de faire les mesures tension
Donc sur le bac AR, toutes les batteries sont à 6.54V (une est à 6.53V).
Tension totale au niveau du bac (les deux gros câbles) : 78,5V ça correspond nickel !
Et sur le bac avant, pas pu faire individuellement à cause de ce satané étrier qui ne me permet pas de retirer le cache : 48,5V, et divisé par 7, ça nous donne également 6.54V par batterie.
Cela veut donc dire que toutes mes batteries sont bonnes et équilibrées je présume (je m'attendais tellement à une couille que j'ai appelé sieur Moulino pour valider mes mesures )
J'ai profité que tout était déranché pour sortir l'UCL et voici ce qu'il y a d'indiqué :
ACTIA 28/98
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Et j'ai dégrossi tout ce que je pouvais pour l'instant niveau poussière, j'ai du en retirer deux kilos au total
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- ericjlb
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Re: La Clio de man3515 :p
Sûr ! Y a pas photo !
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Re: La Clio de man3515 :p
Bien joué et super boulot.
Félicitation.
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Re: La Clio de man3515 :p
Ha ha ça commence a respirer, et ne dit-on pas "rouler en véhicule propre"
Après tu invite Sam (alias Mister Frotman) pour une journée a St Maurice et cette Clio ressortira plus brillante que neuve.
Pour l'étrier du BacAR, il te faudra sans doute descendre le berceau AR de quelques centimètres pour pouvoir le dévisser.
Ensuite le couper comme j'ai fais, et si tu as besoin de bouts de profilé de glissière je pourrais t'expédier ça.
Sinon pour les fusibles pareil, je pourrais t'en expédier, y a skifo dans la boutique du père trouvetout.
Étonnant cet UCL 2 de 98 le miens est un UCL 8 de 98, le tiens aurais donc été changé sur cette Clio de 96 Alain
En tout cas ce bel équilibre de tensions est déjà une très bonne nouvelle.
Gé
Après tu invite Sam (alias Mister Frotman) pour une journée a St Maurice et cette Clio ressortira plus brillante que neuve.
Pour l'étrier du BacAR, il te faudra sans doute descendre le berceau AR de quelques centimètres pour pouvoir le dévisser.
Ensuite le couper comme j'ai fais, et si tu as besoin de bouts de profilé de glissière je pourrais t'expédier ça.
Sinon pour les fusibles pareil, je pourrais t'en expédier, y a skifo dans la boutique du père trouvetout.
Étonnant cet UCL 2 de 98 le miens est un UCL 8 de 98, le tiens aurais donc été changé sur cette Clio de 96 Alain
En tout cas ce bel équilibre de tensions est déjà une très bonne nouvelle.
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Re: La Clio de man3515 :p
Pour l'ucl 2 ou 8 c'est la même chose,il est possible qu'il est été remplacé en garantie à l'époque pour permettre la charge rapide.
Pour le nettoyage mais c'est moi je passe le karcher et puis je laisse bien sécher et ensuite un petit coup de bombe sur les connecteurs graissage des diverses commandes et c'est reparti.
Meme les bacs de batteries.
Mais c'est moi et je ne peux le conseiller
Pour le nettoyage mais c'est moi je passe le karcher et puis je laisse bien sécher et ensuite un petit coup de bombe sur les connecteurs graissage des diverses commandes et c'est reparti.
Meme les bacs de batteries.
Mais c'est moi et je ne peux le conseiller
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Re: La Clio de man3515 :p
C'est pas le dévissage qui pose problème, en 10 secondes c'est dévissé... c'est pour les retirer que c'est pas possible...moulino51 a écrit :Pour l'étrier du BacAR, il te faudra sans doute descendre le berceau AR de quelques centimètres pour pouvoir le dévisser.
Sauf s'il est possible de descendre uniquement le bac avant (bien moins lourd), mais sans tout déconnecter ça ne me parait pas faisable.
Ne t'inquiètes pas je vais me débrouiller, faut bien faire vivre le commerce de temps en tempsmoulino51 a écrit :Ensuite le couper comme j'ai fais, et si tu as besoin de bouts de profilé de glissière je pourrais t'expédier ça.
Sinon pour les fusibles pareil, je pourrais t'en expédier, y a skifo dans la boutique du père trouvetout.
Je ne sais pas encore à quoi correspondent tous ces chiffres, faudra que je me penche dessus.moulino51 a écrit :Étonnant cet UCL 2 de 98 le miens est un UCL 8 de 98, le tiens aurais donc été changé sur cette Clio de 96 Alain
Tu l'a dit bouffi ! Elle à l'air d'avoir bien vieilli la mamie.moulino51 a écrit :En tout cas ce bel équilibre de tensions est déjà une très bonne nouvelle.
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Re: La Clio de man3515 :p
Je ne m'y risquerai pas. Certains le font aussi sur leur VT mais l'expérience ne m'a jamais tenté.solutionR92 a écrit :Pour le nettoyage mais c'est moi je passe le karcher et puis je laisse bien sécher et ensuite un petit coup de bombe sur les connecteurs graissage des diverses commandes et c'est reparti.
Meme les bacs de batteries.
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Re: La Clio de man3515 :p
Pour l'ucl 8 de 1998 rien à dire que c'est la dernière version qui permet la charge rapide et l autodiag au tableau de bords et aussi de faciliter la programmation du chauffage autonome.
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Re: La Clio de man3515 :p
Le chiffre après "UCL" est le numéro de version ? Il y en a eu combien au total ?
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Re: La Clio de man3515 :p
2versions 7 et 8
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Re: La Clio de man3515 :p
La, je ne comprends pasC'est pas le dévissage qui pose problème, en 10 secondes c'est dévissé... c'est pour les retirer que c'est pas possible...
Je parles bien de dévisser le berceau AR, il doit y avoir de mémoire 6 boulons assez longs, l'ensemble descends sans avoir rien a déconnecter, et ensuite coté roue tu accède au dévissage de l'étrier avec une clé plate.
Çà ne m'a pas posé de soucis (a part démonter le réservoir bien sur)
Tu ne pourras pas simplement tronçonner l'étrier, car il faut quand même sortie la partie boulonnée pour souder dessus une tige filetée.
Gé
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