La Clio de man3515 :p
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Re: La Clio de man3515 :p
Quiproquo mon cher Gérard. Ce sont bien les pattes des étriers que j'ai pu dévisser sans soucis, grâce à ma découpe. Mais descendre le bac ne m'aiderai pas à grand chose. C'est le retour de tôle qui est bloquant :
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Re: La Clio de man3515 :p
Bonjour David,
OK, donc soit tu enlève un monobloc pour avoir de la place.
Soit tu coupe la patte in-situ, au niveau haut pour pouvoir la sortir (je ferais comme ça)
Gé
OK, donc soit tu enlève un monobloc pour avoir de la place.
Soit tu coupe la patte in-situ, au niveau haut pour pouvoir la sortir (je ferais comme ça)
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Re: La Clio de man3515 :p
Bon tu m'a porté malheur Gérard !moulino51 a écrit :Pour ta Batterie a 45 Ah c'est pas beaucoup pour un VE, j'ai une 70 Ah -720 Aen.
Un Ve ça pompe pas mal même en veille.
Ce soir j'ai été faire des petites courses, j'ai acheté des fusibles 10.3 x 38 en 16A, 20A et 32A que j'ai mis respectivement à la place des 10A, 15A et 30A selon le schéma.
J'ai également acheté des charnières et des bandes de protection en U en plastique pour recouvrir toutes les arrêtes des tôles et essayer d'obtenir une étanchéité (Faut que je mette un coup d'anti-rouille avant ).
Je dois récupérer des grenouillères dans la semaine.
Du coup ce soir tout content, je remets mes trois fusibles, le 10A de commande des contacteurs electro et vais donner un coup de clef pour démarrer la titine et voir si je peux rouler demain.
Et là... les voyants s'allument, mais pas l'afficheur, pas de ventilateur... Je coupe le contact, vais chercher le multimètre qui m'annonce que ma batterie auxiliaire est à 6V
Donc voilà, comme on en a parlé et que j'ai dit que j'allai la changer, elle a préférer se suicider
Là je l'ai mise à charger cette nuit. Le chargeur ne m'a pas indiqué qu'elle était HS, je verrai demain matin si elle veut bien démarrer la titine et demain soir j'irai en acheter une 70Ah toute neuve
Voilà ma petite péripétie du jour
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Re: La Clio de man3515 :p
70 Ah c'est parfait, il faut toujours une batterie d’accessoires plus costaude sur un VE que sur un Vth.
Du coup ta forte consommation sur les batteries de traction pouvaient venir de la, avec tentative permanente de recharge de la 12 v, vu qu'elle continue a maintenir sa charge même contact coupé.
Tu as du t'en rendre compte en passant a coté, puisqu'on entends bien les contacteurs sous la voiture.
Gé
Du coup ta forte consommation sur les batteries de traction pouvaient venir de la, avec tentative permanente de recharge de la 12 v, vu qu'elle continue a maintenir sa charge même contact coupé.
Tu as du t'en rendre compte en passant a coté, puisqu'on entends bien les contacteurs sous la voiture.
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Re: La Clio de man3515 :p
Oui du coup elle devait "pomper" mes batteries de traction en plus
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Re: La Clio de man3515 :p
Oui absolument et la panne de bat 12 volts est un grand classique sur un VE, il faut considérer qu'elle doit toujours être au top.
Tu as vu tu n'est plus le "ptit nouveau en Clio" maintenant
Ou en est-tu avec ton BacAV
Gé
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Re: La Clio de man3515 :p
Rien de plus, on est pas tous en retraite, il en faut qui travaillent pour payer les papysmoulino51 a écrit :Ou en est-tu avec ton BacAV
Ce matin batterie accessoire chargée, j'irai tout de même en acheter une ce soir.
J'ai repris la voiture, elle m'indiquait 26Ah et 20km d'autonomie, je suis venu au boulot avec du coup.
J'ai conduit souplement, mais n'ai entendu aucun "craquement" issu d'une distorsion de la caisse, donc aucun soucis de rigidité avec ma découpe (je vais quand même renforcer par précaution, je vous parlerai plus tard de mon "idée" pour ça.
Par contre le fait d'entendre plus clairement mon train roulant arrière, j'ai un frottement sur la roue AR passager, quelque chose de gripper ? Il faudra que je vérifie...
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Re: La Clio de man3515 :p
Toi tu Et n'oublie pas que je cotise pour ta paie sur ma facture EDF Et vient bosser avec moi, je ne suis pas sur que tu tienne le rythme.man3515 a écrit : Rien de plus, on est pas tous en retraite, il en faut qui travaillent pour payer les papys
man3515 a écrit :Par contre le fait d'entendre plus clairement mon train roulant arrière, j'ai un frottement sur la roue AR passager, quelque chose de gripper ? Il faudra que je vérifie...
Je ne sais pas comment est le niveau sonore de roulage sur la tienne, mais j'aimerais bien pouvoir entendre le moteur.
Il faut dire que par ici les revêtements des routes est en "gros grains", c'est la nouvelle mode en régions "moins tempérées".
Pense que le frein a main agit sur les roues arrières, et tiens c'est encore ça de gagné de ne pas avoir a démonter les câbles de frein pour la dépose des bacs.
Regarde au niveau du palonnier ça te donnera déjà une idée.
Si tu as une garniture qui lèche, elle provoquera un échauffement du tambour de frein, facile a constater.
Gé
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Re: La Clio de man3515 :p
Bon, ça ira déjà mieux comme ça :
Et j'ai déjà regroupé pas mal d'accessoires pour refermer proprement mes trappes de bac à batterie :
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Re: La Clio de man3515 :p
Oui impec pour la batterie.
Pour les joncs, bacAV ce sera OK, la rigidité est bonne
Mais pour le bacAR Il te faudra de toute façon y mettre un guide a l'intérieur pour que le couvercle ne glisse pas d'un coté ou l'autre.
L'idéal en charnières ce sont les charnières a piano
Gé
Pour les joncs, bacAV ce sera OK, la rigidité est bonne
Mais pour le bacAR Il te faudra de toute façon y mettre un guide a l'intérieur pour que le couvercle ne glisse pas d'un coté ou l'autre.
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Re: La Clio de man3515 :p
Oui je connais j'en avais déjà à la maison mais avec les rainures de la tôle, pas bien faisable.moulino51 a écrit :L'idéal en charnières ce sont les charnières a piano
Pour le bac AR oui je vais riveter des fers plat en guise de "guide" comme tu dis
Et vers la serrure je pense mettre des fers en une sorte de "Z" qui appuierons sur la tôle, et je me serivrai d'eux pour fixer une poignée souple, comme ça se sera pratique
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Re: La Clio de man3515 :p
Aujourd'hui il pleut. Dans la Clio aussi
Pas grand chose, mais encore ça... En rentrant du boulot j'ai vu deux gouttes tomber du plafonnier :
- la première : "J'ai du rêver"
- la deuxième : "Ah bah non, je ne rêve pas"
Arrivé chez moi, je démonte une partie du plafonnier, juste deux gouttes sur le plastique, je passe mon doigt partout à l'intérieur, pas d'humidité, bizarre... condensation ? Cela m'étonnerai.
Elle a déjà été sous la pluie, je n'avais jamais rien remarqué.
En démontant le plafonnier, j'ai vu que ce n'était pas la première fois, et ça explique pourquoi l'éclairage passager ne fonctionne pas malgré une ampoule qui éclaire bien lorsqu'on les interverti :
[EDIT] : Ah et au fait depuis deux jours, depuis que je l'ai levée/reposée, j'ai la roue arrière passager qui fait un bruit de frottement d'enfer, il va falloir que je l'ouvre, y'a peut-être une mâchoire qui c'est foutue de travers... de toute façon ça ne devrait pas leur faire de mal un petit nettoyage.
Pas grand chose, mais encore ça... En rentrant du boulot j'ai vu deux gouttes tomber du plafonnier :
- la première : "J'ai du rêver"
- la deuxième : "Ah bah non, je ne rêve pas"
Arrivé chez moi, je démonte une partie du plafonnier, juste deux gouttes sur le plastique, je passe mon doigt partout à l'intérieur, pas d'humidité, bizarre... condensation ? Cela m'étonnerai.
Elle a déjà été sous la pluie, je n'avais jamais rien remarqué.
En démontant le plafonnier, j'ai vu que ce n'était pas la première fois, et ça explique pourquoi l'éclairage passager ne fonctionne pas malgré une ampoule qui éclaire bien lorsqu'on les interverti :
[EDIT] : Ah et au fait depuis deux jours, depuis que je l'ai levée/reposée, j'ai la roue arrière passager qui fait un bruit de frottement d'enfer, il va falloir que je l'ouvre, y'a peut-être une mâchoire qui c'est foutue de travers... de toute façon ça ne devrait pas leur faire de mal un petit nettoyage.
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Re: La Clio de man3515 :p
Bonsoir David,
Pour ton plafonnier, vu qu'il est juste sous l'antenne, zieute de ce coté la.
Mâchoire arrière, ton frein a main devait être serré quand tu l'as levée, desserre complètement le câble de ce coté a partir du palonnier, et fais un essai en roulage.
Sinon ouvre le tambour, une mâchoire qui se décolle ça arrive.
Gé
Pour ton plafonnier, vu qu'il est juste sous l'antenne, zieute de ce coté la.
Mâchoire arrière, ton frein a main devait être serré quand tu l'as levée, desserre complètement le câble de ce coté a partir du palonnier, et fais un essai en roulage.
Sinon ouvre le tambour, une mâchoire qui se décolle ça arrive.
Gé
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Re: La Clio de man3515 :p
Qu'appelles-tu le "palonnier" Gé ?moulino51 a écrit :desserre complètement le câble de ce coté a partir du palonnier
Pas con du tout, je vais jeter un oeil (j'espère le récupérer )moulino51 a écrit :Pour ton plafonnier, vu qu'il est juste sous l'antenne, zieute de ce coté la.
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Re: La Clio de man3515 :p
Le palonnier aux 4 éme et 5 éme images ICI
Le palonnier équilibre les forces de pression sur les tambours arrière.
Gé
Le palonnier équilibre les forces de pression sur les tambours arrière.
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