Modification ventilation Bac AV Kangoo
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- faradohm
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Modification ventilation Bac AV Kangoo
Le but étant:
1/ améliorer le refroidissement de ce bac , comparativement au rapport nombre ventilos/monoblocs...
(6/14 pour AR et 2/8 pour l'av)
2/ augmenter le courant consommé (et de façon utile, plus seulement une simple lampe )sur le circuit ventilation de ce bac
et le rendre ainsi compatible avec la mesure faite par le ceve (boucle identique pour les 2 circuits)
De conception , c'est à se demander si rien n'avait été effectivement déjà prévu , puis abandonné,
tellement l'emplacement est idéal...sinon pourquoi ce renflement!!
comme je n'ai pas de ventilo de grande taille , genre 120x120 dit "non générateur" compatible "kangoo"
dommage il y aurait eu pile la place pour 2....
j'utilise donc des ventilos 92x92 etri d'origine Kangoo (merci à Chevreuse )
ce qui de plus rend homogène l'installation avec le reste.
donc en avant vent...
pendant la découpe , protection respiratoire , c'est de la fibre
merci les PC de récup pour les vis spéciales ventilo
à noter le sens de montage des ventilos, important : soufflant vers l'intérieur
donc étiquette à l'intérieur...
les 2 ouïes en proximité, entrées d'air d'origine sont occultées, sinon l'air ressort illico...
pour le câblage de l'alimentation , pour faire simple et ne pas repartir du connecteur verrouillable
j'ai repris depuis la gaine menant au ventilo gauche..
pas sur photo , mais une gaine thermo glissée par l'extrémité de l'alim du ventilo gauche(diamètre adéquat )
vient par dessus évidement pour étancher et isoler ce piquage.
voila , bac ré-assemblé modifié...
pour essais, nouveau ventilos alimentés seuls , l'air ressort bien et avec force par les sorties latérales
oû seront remontés les 2 autres ventilos par la suite....
1/ améliorer le refroidissement de ce bac , comparativement au rapport nombre ventilos/monoblocs...
(6/14 pour AR et 2/8 pour l'av)
2/ augmenter le courant consommé (et de façon utile, plus seulement une simple lampe )sur le circuit ventilation de ce bac
et le rendre ainsi compatible avec la mesure faite par le ceve (boucle identique pour les 2 circuits)
De conception , c'est à se demander si rien n'avait été effectivement déjà prévu , puis abandonné,
tellement l'emplacement est idéal...sinon pourquoi ce renflement!!
comme je n'ai pas de ventilo de grande taille , genre 120x120 dit "non générateur" compatible "kangoo"
dommage il y aurait eu pile la place pour 2....
j'utilise donc des ventilos 92x92 etri d'origine Kangoo (merci à Chevreuse )
ce qui de plus rend homogène l'installation avec le reste.
donc en avant vent...
pendant la découpe , protection respiratoire , c'est de la fibre
merci les PC de récup pour les vis spéciales ventilo
à noter le sens de montage des ventilos, important : soufflant vers l'intérieur
donc étiquette à l'intérieur...
les 2 ouïes en proximité, entrées d'air d'origine sont occultées, sinon l'air ressort illico...
pour le câblage de l'alimentation , pour faire simple et ne pas repartir du connecteur verrouillable
j'ai repris depuis la gaine menant au ventilo gauche..
pas sur photo , mais une gaine thermo glissée par l'extrémité de l'alim du ventilo gauche(diamètre adéquat )
vient par dessus évidement pour étancher et isoler ce piquage.
voila , bac ré-assemblé modifié...
pour essais, nouveau ventilos alimentés seuls , l'air ressort bien et avec force par les sorties latérales
oû seront remontés les 2 autres ventilos par la suite....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: modification ventilation Bac AV Kangoo
Je vois que le sujet passionne...
il est vrai que la mise en œuvre est fastidieuse.
Surtout pour le résultat...
2 kangoo's ayant fini leur charge quasi simultanément,
se sont fait prendre la température...
Kangoo 8 ventilos de bac:20oC av et idem ar...
Kangoo 10 ventilos....17 av et 20 ar....
J'avais pourtant souvenir d' une différence de qq degrés à l'origine!
Bon ,je referai l'expérience vent dans le dos
il est vrai que la mise en œuvre est fastidieuse.
Surtout pour le résultat...
2 kangoo's ayant fini leur charge quasi simultanément,
se sont fait prendre la température...
Kangoo 8 ventilos de bac:20oC av et idem ar...
Kangoo 10 ventilos....17 av et 20 ar....
J'avais pourtant souvenir d' une différence de qq degrés à l'origine!
Bon ,je referai l'expérience vent dans le dos
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: modification ventilation Bac AV Kangoo
Je n'avais vu le poste.
Quand on a dû percer les coffres pour la modification OTS nous nous sommes bataillé avec un ingénieur chef de projet car il nous a expliqué que les trous avez un effet négatif le fait que les ventilateurs aspiraient et que l'air était comme l'électricité c'est à dire fainéant et passait par le plus facile.
Pour les simples petits trous qui nous servent au blocage du système de cerclage.
Ces bacs ont subis des testes en soufflerie.
Puisque c'est fait il te suffit de suivre le températures régulièrement et on saur.
Si non ton idee m'a l'air très bien.
Quand on a dû percer les coffres pour la modification OTS nous nous sommes bataillé avec un ingénieur chef de projet car il nous a expliqué que les trous avez un effet négatif le fait que les ventilateurs aspiraient et que l'air était comme l'électricité c'est à dire fainéant et passait par le plus facile.
Pour les simples petits trous qui nous servent au blocage du système de cerclage.
Ces bacs ont subis des testes en soufflerie.
Puisque c'est fait il te suffit de suivre le températures régulièrement et on saur.
Si non ton idee m'a l'air très bien.
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Re: modification ventilation Bac AV Kangoo
C'est le cas de le dire!solutionR92 a écrit :Si non ton idee m'a l'air très bien.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- faradohm
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Re: modification ventilation Bac AV Kangoo
Je pense que tu évoque les trous de 20mm environ,
qui permettent de serrer le cerclage des monoblocs de l'extérieur...
Ils sont bouchés par des opercules ...
Ce qui m'intéresserait est un relevé des "collègues"....
Je suis perplexe de l'équilibre des températures av/ar d'origine...
qui permettent de serrer le cerclage des monoblocs de l'extérieur...
Ils sont bouchés par des opercules ...
Ce qui m'intéresserait est un relevé des "collègues"....
Je suis perplexe de l'équilibre des températures av/ar d'origine...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: modification ventilation Bac AV Kangoo
Tout ca a été archives pour l'éternité comme d'habitude
Je n'ai plus de trace
Je vais tout de même poser la question
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Je vais tout de même poser la question
- ericjlb
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Re: modification ventilation Bac AV Kangoo
Tu sais, je ne me manifeste pas très souvent (car je mets toujours du temps à assimiler ) , mais je suis toujours avec beaucoup d'intérêts les différents postsfaradohm a écrit :Je vois que le sujet passionne...
Pour un retour des températures, je regarde demain en fin de charge et je les poste ici .
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- faradohm
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Salut,
il y avait une cinquantaine de visiteurs qd même,
mais lecteurs simplement ,déjà ça!
Merci pour tes relevés.
il y avait une cinquantaine de visiteurs qd même,
mais lecteurs simplement ,déjà ça!
Merci pour tes relevés.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
As tu fait des relevés de températures après la modif ? Et avant si tu as gardé les valeurs.
- faradohm
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Bonjour Alain, oui:
Kangoo 8 ventilos :20°C bac AV et 20°C bac AR
Kangoo 10 ventilos :17 °C bac AV et 20°C bac AR
donc à priori utile électriquement parlant , pour la mesure du CEVE,
mais thermiquement pas indispensable..?
à voir cet été
Kangoo 8 ventilos :20°C bac AV et 20°C bac AR
Kangoo 10 ventilos :17 °C bac AV et 20°C bac AR
donc à priori utile électriquement parlant , pour la mesure du CEVE,
mais thermiquement pas indispensable..?
à voir cet été
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
3° d'écart cela confirme que c'est bon tout de même.et puis tu es parait contre une panne prot ,toute fois il te faudra penser quand tu desposera le bac pour X raison de controler leurs fonctionnement afin d'être sûr de leurs états.
Bravo il ne reste qu'à ceux qui te suivre d'un faire autant.
Bravo il ne reste qu'à ceux qui te suivre d'un faire autant.
- ericjlb
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Salut, ce matin fin de charge de 20 à 102 % en 16 A, température des deux bacs de batteries à la même température : 14 °c (il a fait bien frais cette nuit avec beaucoup de vent) d'habitude c'est un peu plus, mais toujours identiques à 1°c prés .
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Bonjour,
Bon la modf n'est pas concluante mais attendons les fortes températures pour voir si un écart se creuse.
Bonne continuation a tous.
Bon la modf n'est pas concluante mais attendons les fortes températures pour voir si un écart se creuse.
Bonne continuation a tous.
- faradohm
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
en fait ce qui me gêne, c'est que d'origine , les températures soient équilibrées
ou alors , comme tu l'évoques , attendre cet été,
peut-être que la chaleur s'évacue moins bien pour le bac Av,
ou alors , comme tu l'évoques , attendre cet été,
peut-être que la chaleur s'évacue moins bien pour le bac Av,
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Oui après tout le bouleau que tu as fait attend cette été et puis 3 degrés de moins c,est pas plus mal et sans incidence sur le reste;faradohm a écrit :en fait ce qui me gêne, c'est que d'origine , les températures soient équilibrées
ou alors , comme tu l'évoques , attendre cet été,
peut-être que la chaleur s'évacue moins bien pour le bac Av,