Modification ventilation Bac AV Kangoo
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- ericjlb
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Salut, 17h30, fin de la seconde charge de la journée (il y en aura une 3ème cette nuit) ; de 25 à 103 %, température plus clémente à 18°c avec une légère brise, kangoo à l'ombre, températures des bacs : avant 22°c ; arrière 21°c .
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Merci pour ces retours qui pour le moment ne confirme pas l'obligation de faire la modif.
Skippy a lui aussi fait une modif en posant deux gmv collé l,un contre l'autre sur le bac avant.
Mais par de retour sur les températures.
Skippy a lui aussi fait une modif en posant deux gmv collé l,un contre l'autre sur le bac avant.
Mais par de retour sur les températures.
- faradohm
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Oui,c'est vrai je me souviens de ce montage..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ericjlb
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Salut,
charge en 16A de 18 à 101 % , ce matin en fin de charge, bac avant : 25°c ; bac arrière : 23°c
Bien cordialement ;; éric
charge en 16A de 18 à 101 % , ce matin en fin de charge, bac avant : 25°c ; bac arrière : 23°c
Bien cordialement ;; éric
Modifié en dernier par ericjlb le mar. 26 04 , 2016 15:44, modifié 1 fois.
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Toujours dans la fourchette des 3 en plus ou moins
Donc la modif Skippy pourrait êtres la plus simple
Donc la modif Skippy pourrait êtres la plus simple
- faradohm
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Histoire de donner des nouvelles...les relevés de température d'été
donnent des résultats d'équilibre AV/AR parfaits au delà de 27°C in situ.
Plusieurs kangoo's passés entre mes mains sont à présents équipés de cet ajout.
Sur ce même circuit électrique , "commande gmv bac AV" ,
ont été câblés également 2 autres ventilos placés eux en haut de CEVE,
et ce sur plusieurs kangoo's.
Le but est double ,
* équilibrage des courants AV/AR des circuits ventilos
(les gains des circuits de mesure étant identiques,autant que les consommateurs le soient)
* coté température de CEVE le résultat est plus qu'efficace !
en comparatif , c'est l'EJP de la température...
les pointes de températures sont allègrement espacées dans le temps
et rapidement abaissées par le GMV SYSTEVE
qui du reste ne tourne pas plus d'1 minute en continu.
ajoutez à çà ,les 3 pin's de la 90 voies câblées réellement,
et éventuellement une sortie CEVE GMV dédiée séparée...
donnent des résultats d'équilibre AV/AR parfaits au delà de 27°C in situ.
Plusieurs kangoo's passés entre mes mains sont à présents équipés de cet ajout.
Sur ce même circuit électrique , "commande gmv bac AV" ,
ont été câblés également 2 autres ventilos placés eux en haut de CEVE,
et ce sur plusieurs kangoo's.
Le but est double ,
* équilibrage des courants AV/AR des circuits ventilos
(les gains des circuits de mesure étant identiques,autant que les consommateurs le soient)
* coté température de CEVE le résultat est plus qu'efficace !
en comparatif , c'est l'EJP de la température...
les pointes de températures sont allègrement espacées dans le temps
et rapidement abaissées par le GMV SYSTEVE
qui du reste ne tourne pas plus d'1 minute en continu.
ajoutez à çà ,les 3 pin's de la 90 voies câblées réellement,
et éventuellement une sortie CEVE GMV dédiée séparée...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
Bonjour,
comme beaucoup je suis avec intérêts toutes les évolutions possibles pour continuer à rouler avec cette voiture exceptionnelle et toujours pas remplacée par mieux à ce jour.
Une question me vient à propos de cette opération "grand frais", les ventilateurs ne seraient ils pas plus efficace en extraction d'air chaud ?
Mais peut etre que le résultat serait identique finalement, la boucle thermique serait juste inversée.
comme beaucoup je suis avec intérêts toutes les évolutions possibles pour continuer à rouler avec cette voiture exceptionnelle et toujours pas remplacée par mieux à ce jour.
Une question me vient à propos de cette opération "grand frais", les ventilateurs ne seraient ils pas plus efficace en extraction d'air chaud ?
Mais peut etre que le résultat serait identique finalement, la boucle thermique serait juste inversée.
- faradohm
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
J'ai aidé les flux existants , en respectant leur sens fixé par Renault.
Le bac AR est du reste identique sur ce point.
Le bac AR est du reste identique sur ce point.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Modification ventilation Bac AV Kangoo
comme il ne s'agit pas de refroidir un point précis, comme un radiateur, le sens de l'air n'a pas d'importance, ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas de fuite.
en théorie, les ventilos poussent un peu plus d'air frais, plus dense, qu'ils ne tirent d'air chaud, et ils chauffent moins donc vivent plus longtemps, en pratique, la différence est infime.
en théorie, les ventilos poussent un peu plus d'air frais, plus dense, qu'ils ne tirent d'air chaud, et ils chauffent moins donc vivent plus longtemps, en pratique, la différence est infime.