Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Jerry
Messages : 287
Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
Localisation : Czech Rep.

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par Jerry » lun. 08 02 , 2021 6:29

Salut Phill,
veuillez m'envoyer le type exact de sonde CTN, je ne l'ai pas trouvé dans la documentation de Kango.
J'ai le type le plus proche: Thermistance NTC, THT, 3K3, Tmin: -40 ° C, Tmax: 150 ° C NTC 640-3K3, (la caractéristique est à la page 10, colonne 3).
S'il s'avère conforme, je serai ravi de vous l'envoyer pour réparer votre voiture. :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » lun. 08 02 , 2021 15:50

Salut Jerry,

merci beaucoup de ta proposition j'apprécie
malheureusement la sonde qu'il me faut est une 3K mais je vais bien trouver de quoi me dépanner :wink:
encore merci ;^)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mar. 16 02 , 2021 18:54

Bonsoir la compagnie,

Un petit coup de manivelle sur le mini pont
IMG_20210216_111008.jpg
et un petit coup de lève quad plus tard le coffre sort
IMG_20210216_114045.jpg
ça fait une belle place... pour un futur coffre d'accus lithium ? :wink: :mrgreen:
emplacementcoffreAR.jpg
Alors pourquoi ce démontage et bien parce que grâce à CHEVREUSE, merci :D j'ai pu remplacer la CTN défectueuse du coffre AR par une 3k.

Un truc bizarre c'est que, à température ambiante, la CTN 3k neuve mesure 4,6k alors que l'autre (normalement ok) dans le coffre était à 7,6k ...
par contre son connecteur commençait à s'oxyder, grand "bravo" à renault qui a réussi a inventer des connecteurs dit étanches
... pas étanches :roll:
IMG_20210216_120559.jpg
J'ai lancé une charge normale et les températures de sondes de coffre AR sont à 1 ou 2 degrés près malgré la grosse différence de résistance,
je n'ai pas trouvé d'explication :?
IMG_20210216_175127.jpg


Mais bon ... maintenant mon problème est que la charge s'est arrêtée à 50% ... :evil: :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Jerry
Messages : 287
Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
Localisation : Czech Rep.

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par Jerry » mar. 16 02 , 2021 19:59

La défaillance de la charge ne peut-elle pas être causée par la défaillance des ventilateurs des boîtiers de batteries?
Faradohm mentionne ce problème.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mar. 16 02 , 2021 20:23

Bon a bien y regarder, j'ai retrouvé le disjoncteur 30mA disjoncté !
après ré-enclenchement, je branche la mareshal, le voyant rouge interne du connecteur s'allume mais pas de démarrage de la charge, qu'est-ce qui se passe encore ??? :evil:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par CHEVREUSE » mar. 16 02 , 2021 20:46

Concernant la thermistance NTC 3K je te donne les références : NJ28MA0302F
http://www.farnell.com/datasheets/2198323.pdf
La résistance est 3K (à 25°C) et extrêmement dépendante de la température :
à 10°C coefficient 1,994
à 15°C coefficient 1,573
à 20°C coefficient 1,260
à 25°C coefficient 1,000
à 30°C coefficient 0,8054
à 35°C coefficient 0,6528
Ceci pourrait expliquer tes écarts de mesure de résistance?
4,8kWc panneaux photovoltaïques

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par CHEVREUSE » mar. 16 02 , 2021 20:49

Enclencher 2 fois la Maréchal?
4,8kWc panneaux photovoltaïques

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mar. 16 02 , 2021 22:21

C'est la bonne CTN vu que les mesures dans DT2000 sont ok :D

J'ai branché plusieurs fois oui, mais jamais d'allumage du clignotant, pas de démarrage de la charge,
j'entends juste une impulsion de ventilation.
J'ai testé de débrancher le petit connecteur de la masse de coffre AR, sans effet.
Avant que la charge s'arrête à 50% les ventilateurs de coffres tournaient sans soucis et à partir de 35%, le GMV aussi (PWM 25%).
Les températures CVS et chargeur étaient autour des 46°c.

pas moyen d'avoir une lecture des défauts avec DT2000, je dois mal m'y prendre car à part le message "DTC inconnu" j'ai rien alors que le voyant MEE est clignotant.
bref je sais pas :cry:
la nuit porte conseil, je regarderai demain.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

CT100
Messages : 139
Enregistré le : mer. 25 01 , 2012 13:44
Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)
Localisation : Finistère

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par CT100 » mar. 16 02 , 2021 23:00

Bonjour,

Je me permet de proposer une idée concernant l'interprétation des dtc avec ddt2000.

En sélectionnant uniquement le superviseur Super x76 soft b2.xx RNUR, soit le second en partant d'en haut de mémoire, et rien d'autre, ni uch ni onduleur, ensuite retour dans le menu principal, et un clic sur ECUs Failures, as tu un résultat plus probant concernant l'affichage des défauts et leurs éventuelles significations ?

Je compatis en tout cas, force et courage 😉🤪

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » mer. 17 02 , 2021 8:04

""j'entends juste une impulsion de ventilation.""

bonjour , vérifies tous les ventilos de bac tels qu'ils sont en alimentant depuis 90 ou 18 voies.
ventilos ,connectiques et faisceau seront en situation ainsi
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mer. 17 02 , 2021 11:14

faradohm a écrit :
mer. 17 02 , 2021 8:04
""j'entends juste une impulsion de ventilation.""

bonjour , vérifies tous les ventilos de bac tels qu'ils sont en alimentant depuis 90 ou 18 voies.
ventilos ,connectiques et faisceau seront en situation ainsi
Salut

merci faradohm, tu veux dire alimenter les ventilos depuis la prise CEVE ?
ça se fait voiture hors tension HT et 12V je suppose :wink:
pourtant ils semblaient tous tourner pendant la charge, j'ai vérifié :?

Merci CT100 avec le Super x76 soft b2.xx RNUR j'ai les défauts.
Alors sachant que je n'avais touché à rien depuis des mois voilà les erreurs (dans la suite on voit le capteur coffre AR 2 hs à -35)
IMG_20210217_103905.jpg
après effacement:
IMG_20210217_104701.jpg
après mise du contact:
IMG_20210217_105123.jpg
Nouveauté:
J'ai de nouveau le voyant défaut d'isolement permanent qui m'emmerde, il y a pas moyen de le désactiver ce truc ?
Pourtant durant la charge il faisait beau quand ça a disjoncté, c'est cette nuit qu'il a plu !
IMG_20210217_105036.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » mer. 17 02 , 2021 11:21

ah bah voila, ne cherches plus coté gmv de bac...
tu ne risque pas de charger..
par contre incrémenter le ndect.oui.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mer. 17 02 , 2021 12:29

RF est à 27000
Ndect est à 2 ...

je panique tout de suite où il y a mieux à faire ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » mer. 17 02 , 2021 13:26

tu peux écarter la panique...et les tentatives de charge également.

A identifier cause de la fuite:
absence totale de HT
monobloc(s) (fendu)
portes-fusible (humidité,potasse)
câbles HT (humidité)
moteur (humidité)
tout dispositif externe câblé sur la HT(isolation défectueuse)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mer. 17 02 , 2021 15:49

merci beaucoup :D

Alors voiture au soleil la journée, son RF est remonté à 57000 ...

J'ai mesuré la tension entre + HT et masse = 31Vdc avec en // résistance 10kohms et 124Vdc sans.
ça fait quand même une belle fuite :shock:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »