Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
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- faradohm
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Le tic tac c'est le test d'isolement fait par le superviseur , lorsqu'il est éveillé.
Ça , c'est normal.
Ce qui est anormal, du mois pour un Kangoo en bon état , c'est qu'il ne sendorme pas.
Le tien privé de CVS , ne peut pas s'endormir.
Et c'est sa consommation éveillé qui vide la batterie aux... même aussi formidable soit elle...
Mais relèves néanmoins la valeur de rf...
Le flash du CVS en principe carbone tout alentours,et génère une fuite de HT ...
Ça , c'est normal.
Ce qui est anormal, du mois pour un Kangoo en bon état , c'est qu'il ne sendorme pas.
Le tien privé de CVS , ne peut pas s'endormir.
Et c'est sa consommation éveillé qui vide la batterie aux... même aussi formidable soit elle...
Mais relèves néanmoins la valeur de rf...
Le flash du CVS en principe carbone tout alentours,et génère une fuite de HT ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
.
Sur ma nouvelle Kangoo le CVS marche bien - pour le moment - mais j'ai mis pour l'assister un petit chargeur (14,2V-10A)
chargeur 10A.
J'ai mesuré sa sortie elle peut aller en fait jusqu'à 13A en sollicitation très forte batterie 12V
Il fonctionne en alimentation 230Vac bien sûr, mais aussi très bien en alimentation par la HT dc (je l'ai mis là) ... mais dans ton cas il semble que cela ne soit pas l'endroit recommandé pour le brancher!?
Je cite ce petit chargeur qui tient ses promesses à toute fins utiles car j'ai eu une mauvaise expérience avec ce chargeur 20A moins cher et plus petit mais dont je n'ai pas pu sortir plus de 8,5A!
chargeur 20A mauvais
Du même fabricant (Monfara) que le chargeur 10A j'ai repéré un 20A mais pas cdé - ni donc testé
chargeur 20A
Du même fabricant et dans la même série que le chargeur 10A il y a aussi un 23A mais nettement plus cher
chargeur 23A
.
Sur ma nouvelle Kangoo le CVS marche bien - pour le moment - mais j'ai mis pour l'assister un petit chargeur (14,2V-10A)
chargeur 10A.
J'ai mesuré sa sortie elle peut aller en fait jusqu'à 13A en sollicitation très forte batterie 12V
Il fonctionne en alimentation 230Vac bien sûr, mais aussi très bien en alimentation par la HT dc (je l'ai mis là) ... mais dans ton cas il semble que cela ne soit pas l'endroit recommandé pour le brancher!?
Je cite ce petit chargeur qui tient ses promesses à toute fins utiles car j'ai eu une mauvaise expérience avec ce chargeur 20A moins cher et plus petit mais dont je n'ai pas pu sortir plus de 8,5A!
chargeur 20A mauvais
Du même fabricant (Monfara) que le chargeur 10A j'ai repéré un 20A mais pas cdé - ni donc testé
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
.
Euh, hum, ... après le poisson, l'abandon de d@f ... l'espoir d'une vraie détermination et finalisation effective d'un projet de lithiumisation kangoo? Un CEVE OK ça se trouve, ou autre?
J'ai une nouvelle Kangoo, ...
Euh, hum, ... après le poisson, l'abandon de d@f ... l'espoir d'une vraie détermination et finalisation effective d'un projet de lithiumisation kangoo? Un CEVE OK ça se trouve, ou autre?
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Pour ma pomme le Kangoo lithiumisé est dans les tuyaux, c'est juste une question de priorités et de journée de 35H....
Bruno m'ayant proposé son aide sur une fiabilisation réparation CEVE-CVS,
je n'ai plus aucune raison de ne pas avancer sur ce projet mais pour l'instant c'est isolation maison
Merci CHEVREUSE, tu as un Montfara 600W 25A 12 V/24 V LCD à 60€ là , par contre demander à être livré par China Post EMS, les epressistes appliquant des frais soit disant de douane, de dossier en fait, ce qui est totalement abusif pour juste encaisser la TVA
Bruno m'ayant proposé son aide sur une fiabilisation réparation CEVE-CVS,
je n'ai plus aucune raison de ne pas avancer sur ce projet mais pour l'instant c'est isolation maison
Merci CHEVREUSE, tu as un Montfara 600W 25A 12 V/24 V LCD à 60€ là , par contre demander à être livré par China Post EMS, les epressistes appliquant des frais soit disant de douane, de dossier en fait, ce qui est totalement abusif pour juste encaisser la TVA
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Ayééééé le CEVE nouveau est arrivée, il est beau il est costaud il est... à poil
Profitant d'un peu de temps libre, avant son remontage je répare les 2 boulons sertis arrachés de leur super fragile tôle fine d'alu.
La technique: prendre un morceau de tôle fine, la percer au diamètre et sertir le boulon sur le petit morceau puis le coller à sa place à l’époxy acier.
et voilà du costaud:
voilà qui pourra peut-être servir à d'autres,
bon yaplukatoutremonterdanslabagnole
Profitant d'un peu de temps libre, avant son remontage je répare les 2 boulons sertis arrachés de leur super fragile tôle fine d'alu.
La technique: prendre un morceau de tôle fine, la percer au diamètre et sertir le boulon sur le petit morceau puis le coller à sa place à l’époxy acier.
et voilà du costaud:
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Ah....bien tout ça ..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Alors comment dire en restant calme poli tout ça tout ça... ce p@t}ù% de Kangoo roule avec un CVS qui ronronne nickel (merci faradohm ) MAIS juste en fin de sa première charge il a fait disjoncter le 30 et le 500mA...
bref plus moyen de brancher la prise Marechal sans tomber le disjoncteur... ça va pas être pratique pour charger.
je déteste le ceve du Kangoo
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je déteste le ceve du Kangoo
je déteste le ceve du Kangoo
....
Aaahh ça va à peine mieux
Sur conseil de faradohms j'ai vérifié et bien 43kohms entre phase et neutre.
Je vais virer le filtre externe 100Hz d'après ce sujet mais si quelqu'un a un plan ça m'évitera de faire du mal à cette voiture...
et OOOOoooh que j'ai envie de lui faire mal, très mal, très très mal
bref plus moyen de brancher la prise Marechal sans tomber le disjoncteur... ça va pas être pratique pour charger.
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....
Aaahh ça va à peine mieux
Sur conseil de faradohms j'ai vérifié et bien 43kohms entre phase et neutre.
Je vais virer le filtre externe 100Hz d'après ce sujet mais si quelqu'un a un plan ça m'évitera de faire du mal à cette voiture...
et OOOOoooh que j'ai envie de lui faire mal, très mal, très très mal
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
J'ai enlevé le filtre, récupérer le cable qui va bien dedans (pour faire la liaison entre S et E sur le CEVE, merci faradohms et CHEVREUSE )
Voilà plus de filtre, ça fait un bon kilo de gagné et des sources d'ennuis en moins............
....................Ah oui en parlant d'ennuis.....
au branchement de la prise Marechal, allumage du clignotant fixe, quelques bruits de tictic et un gros CLAC,
le disjoncteur principal qui déclenche... le chargeur est manifestement atteint par le faitchiervirus
J'ai une énorme envie de re-démonter le CEVE, vraiment ça me manquait
J'ai fixé la masse venant de la Marechal sur la tôle en attendant un autre usage.Voilà plus de filtre, ça fait un bon kilo de gagné et des sources d'ennuis en moins............
....................Ah oui en parlant d'ennuis.....
au branchement de la prise Marechal, allumage du clignotant fixe, quelques bruits de tictic et un gros CLAC,
le disjoncteur principal qui déclenche... le chargeur est manifestement atteint par le faitchiervirus
J'ai une énorme envie de re-démonter le CEVE, vraiment ça me manquait
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Entre E et S tu as shunté,
et conservé le câblage HT maréchal.
Déjà tu as éliminé une éventuelle fuite HT côté moteur,la liaison M laissée de côté.
Ça serait vraiment un coup du diable
si l'embase maréchal c'était en défaut HT....
Tentes sorties HT maréchal en l'air , pour cette éventualité.
Mais bof, ton défaut est sur le réseau.
Sauf à avoir une énorme fuite HT
qui ramènerai un potentiel par la terre au vigi.
Et ton rf est réputé au taquet.
Et pendant que tu y es , fais toi un cordon secteur à cosses pour alimenter le CEVE à droite , directement en lieu et place de l'arrivée secteur via maréchal.
Avec une liaison également pour la terre.
Éventualité d'une fuite secteur écartée ainsi encore dans l'embase maréchal. ''
Pour l'essai de charge ,
il faudra valider "présence prise"
donc enclencher la maréchal....
Personnellement , lors d'essais hors véhicule,
ne valide d'abord cette "présence prise",
et relie je secteur ensuite...
Jamais essayé l'inverse...
A toi de jouer....
PS prends ta tisane
et conservé le câblage HT maréchal.
Déjà tu as éliminé une éventuelle fuite HT côté moteur,la liaison M laissée de côté.
Ça serait vraiment un coup du diable
si l'embase maréchal c'était en défaut HT....
Tentes sorties HT maréchal en l'air , pour cette éventualité.
Mais bof, ton défaut est sur le réseau.
Sauf à avoir une énorme fuite HT
qui ramènerai un potentiel par la terre au vigi.
Et ton rf est réputé au taquet.
Et pendant que tu y es , fais toi un cordon secteur à cosses pour alimenter le CEVE à droite , directement en lieu et place de l'arrivée secteur via maréchal.
Avec une liaison également pour la terre.
Éventualité d'une fuite secteur écartée ainsi encore dans l'embase maréchal. ''
Pour l'essai de charge ,
il faudra valider "présence prise"
donc enclencher la maréchal....
Personnellement , lors d'essais hors véhicule,
ne valide d'abord cette "présence prise",
et relie je secteur ensuite...
Jamais essayé l'inverse...
A toi de jouer....
PS prends ta tisane
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
merci, si je résume:
je déconnecte le 230V Maréchal du CEVE et y relie directement un câble secteur maison, branchement de la maréchal pour avoir la présence prise ...
et après est-ce que je peux mettre le feu à cette voiture ?
Je suppose que dans tous les cas il va me falloir démonter encore le CEVE pour le réparer
petite annonce: cherche CEVE en bon état et ultra fiabilisé, à prix forum ...
pas d'urgence mais à voir rapidement après le confinement...sauf si mon Kangoo est euthanasié avant
je déconnecte le 230V Maréchal du CEVE et y relie directement un câble secteur maison, branchement de la maréchal pour avoir la présence prise ...
et après est-ce que je peux mettre le feu à cette voiture ?
Je suppose que dans tous les cas il va me falloir démonter encore le CEVE pour le réparer
petite annonce: cherche CEVE en bon état et ultra fiabilisé, à prix forum ...
pas d'urgence mais à voir rapidement après le confinement...sauf si mon Kangoo est euthanasié avant
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Pour le début , oui c'est bon.
La fin , moins, va consulter
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Rien de neuf sous le soleil, test avec charge rapide maréchal non raccordée (au cas où)
raccordement direct 230V tête de CEVE + prise maréchal (non relié secteur) =
clignotants fixes, tictictic et un grand CLAC du disjoncteur.
les clignos restent allumés fixe tant que je retire pas la prise.
KAISSKEUJEFAICHEFEUUUU ?
raccordement direct 230V tête de CEVE + prise maréchal (non relié secteur) =
clignotants fixes, tictictic et un grand CLAC du disjoncteur.
les clignos restent allumés fixe tant que je retire pas la prise.
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Ok, Ed warnings fixes...
C'est pour signaler que la précédente charge je s'est pas terminée normalement...
Suite à quoi tu otes la fiche maréchal , et coupe je secteur.... attends 5 secondes...
Et rebranches maréchal et secteur..
PS
Mimi , c'est pas bien de se moquer..
C'est pour signaler que la précédente charge je s'est pas terminée normalement...
Suite à quoi tu otes la fiche maréchal , et coupe je secteur.... attends 5 secondes...
Et rebranches maréchal et secteur..
PS
Mimi , c'est pas bien de se moquer..
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
ça va disjoncter toute la journée si je continu ...ça fait très shadoc,
bon y'a pas a tortiller ça claque parce que le chargeur est manifestement HS...
bon y'a pas a tortiller ça claque parce que le chargeur est manifestement HS...
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