Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mar. 06 02 , 2018 16:43

merci et à Alain pour sa procédure exceptionnelle de reset pour recaler le CT que je reprend ici pour me simplifier la vie:
CT capacité totale est décalée.
Le plus rapide mais à faire exceptionnellement
Kangoo chargé avec ses valeurs erronées.
Aller dans le menu caché
Contact mis sans coup de clef démarrage
Appui simultané sur razodo (remise à zero du compteur) et de l'Adac ( embout de la commande essui vitre)
Attendre d'avoir un menu qui s'affiche à la place des km et à ce moment là faire défiler avec l'interrupteur du dégivrage ar ( lard) pour avoir system , faire un appui embout de l'essui vitre le change, faire de nouveau défiler avec la lunette ar jusqu'à avoir RESET et à ce moment faire un appui long sur l'embout de la commande essui vitre, le compteur s'éteint, se rallume et le valeur seront recalées comme une CEVE neuf.
Ensuite ne pas couper de suite le contact, mettre en charge le kangoo avec son contact
La charge démarre je coupe le contact et laisse la charge s'arrêter seule, une zone miroir remettrait tout comme avant la procédure si tu ne respect pas cette procédure.
Après introduction de 4 axes dans les trous de démontage voilà enfin mon pré-code et avec le logiciel qui va bien indiqué plus haut mon code n'est... pas du tout celui que m'a indiqué le précédent proprio :roll:
P1110857.JPG
Ayyyéééééé j'ai une radio dans ma voiture, non rigolez pas, j'avoue le berlingo n'a jamais vu un autoradio :lol:
bon il est à cassette l'autoradio faut pas aller trop vite quand même :roll:

ce soir charge et demain procédure de reset du CEVE, croiser les doigts ça pourrait aider :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par solutionR92 » mar. 06 02 , 2018 17:36

C,est parfait nous avons tous un facon de formuler la manip , celle-ci est une des plus simple pour débuter.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » mar. 06 02 , 2018 18:38

Bien tout ça...
Moi ce qui m'intéresserait ,
C'est l'avis côté conduite entre un fourgon PSA ,partner berlingo ve,
et le Kangoo....
Mis à part l'encombrement..
Ressenti de conduite....etc...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mar. 06 02 , 2018 19:22

alors pour l'instant du peu que je l'ai conduit:

Le Kangoo à moins d'accélération en bas que le Berlingo, cela dit je n'ai pas testé le bouton boost car l'ancien proprio m'a dit qu'il était désactivé :shock: ça changerait peut-être mon point de vue ?! il est à peine plus "pêchu" avec le range bref pour du 132V 30kW ça reste pas folichon :cry: c'est le seul vrai bémol à mon enthousiasme.
Le deuxième est la sensibilité de l'accélérateur qui me parait moins progressive sur le Kangoo et la pédale accroche un peu par crans mécaniquement ? sur le Berlingo la pédale est très douce et la réaction moteur plus sensible.
Je ressent un petit coté "poids haut perché" dans les changements de direction à basse vitesse.
Le Kangoo est plus mou en bas mais à bien 5 à 10km/h de plus en vitesse de pointe sur le plat et contrairement au Berlingo n'est pas bridé à 95km/h, en descente j'ai vu 120km/h au compteur Kangoo :twisted: ...
à basse vitesse comme à cette vitesse extrême il y a un peu moins de bruits d'habitacle que dans le Berlingo (bon qui est un VU).
hormis le coté balourd en hauteur il me semble tenir la route pareil cela dit même en conduite rapide je n'ai jamais réussi à faire frotter les rétros sur aucune de mes voitures donc je ne suis pas qualifié pour juger...
en moto ça m'est arrivé, c'est pour la relever une fois que ça frotte que je dois m'améliorer :mrgreen:
Luminosité et angle mort pas vu de différence mais la visibilité basse sur l'avant (pour pas taper ces put@ins de plots en béton qui se cachent) est meilleure sur le Berlingo qui me semble moins haut de capot.
Le freinage me parait plus franc, puissant? sur le Kangoo mais je n'ai pas encore eu à tester ça plus que la normal, je verrais après quelques mauvaises surprises sur la route.
Chauffage élec du Kangoo dispo bien plus rapidement que le Webasto du berlingo... quand il fonctionnait... mais bon sang que la jauge descend vite en chauffage nucléaire :roll:

voilà maintenant si tu veux comparer toi-même j'ai un Berlingo avec SAGEM/moteur/modules STM5-100MRE de rechange à vendre à prix forum et
tu passes l'essayer quand tu veux :wink:
à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par ericjlb » mar. 06 02 , 2018 19:35

vehiculeselectriques a écrit : mais bon sang que la jauge descend vite en chauffage nucléaire :roll:
Phil
Avec le range en marche, il y a bascule du chauffage sur le circuit de refroidissement du range (comme un thermique , quoi !)
Quand je sais que je vais être pile-poil dans mon autonomie sans chauffage, je démarre le range, comme ça je suis à l'aise question autonomie et je n'ai pas froid !

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mar. 06 02 , 2018 19:39

ouaip
au fait j'ai oublié une chose à la conduite, le Kangoo est bien plus silencieux coté pompe à vide, direction assistée et pompes de refroidissement liquide :lol: (2 sur le berlingo)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par CHEVREUSE » mar. 06 02 , 2018 20:24

.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, d'ajouter la deuxième pin manquante (coté fiche) dans le connecteur 90 voies pour l'alimentation du ventilateur du CEVE afin d'éviter la surchauffe/risque de destruction de la seule pin câblée ...et la non ventilation!!
4,8kWc panneaux photovoltaïques

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par moulino51 » mar. 06 02 , 2018 20:27

Bonsoir Phil,

Et si tu nous disais maintenant quelle a été ta motivation principale pour passer au Kangoo électro-Road :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mar. 06 02 , 2018 21:00

Le temps qui passe amenant un prix d'achat plus raisonnable quand au risque de presse-papier et
le sujet sur sa lithiumisation par CHEVREUSE :wink: (je vérifierai le connecteur 90 voies merci)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par CHEVREUSE » mar. 06 02 , 2018 21:40

Quelle publicité! Peut-être des visiteurs, il va falloir que je fasse un peu la poussière retombée sur mon sujet lithiumisation - je m'y attèle ...
4,8kWc panneaux photovoltaïques

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par Rémy » mer. 07 02 , 2018 9:59

vehiculeselectriques a écrit :Le Kangoo à moins d'accélération en bas que le Berlingo, il est à peine plus "pêchu" avec le range bref pour du 132V 30kW ça reste pas folichon :cry: c'est le seul vrai bémol à mon enthousiasme.
Je pense que le Kangoo RE 5 places est bien plus lourd que le Berlingo.
Si tu comparais avec un Kangoo Elec 2 places qui doit bien faire 150 à 200 kg de moins, le résultat serait peut-être plus proche.
Quoi qu'il en soit, je crois que la puissance max (sans boost) est plus près de 25kW que de 30...
vehiculeselectriques a écrit :cela dit je n'ai pas testé le bouton boost car l'ancien proprio m'a dit qu'il était désactivé :shock: ça changerait peut-être mon point de vue ?!
Il a été débranché par Renault... Et je ne l'ai jamais rebranché sur les miens.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » mer. 07 02 , 2018 10:12

tu déposes le soufflet , le fil est soit débranché , plus fréquemment coupé;;;
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mer. 07 02 , 2018 10:35

Rémy le RE est donné pour 1425Kg 30kW là où le Berlingo est donné pour 1450kg :wink: mais avec 36kW 210Nm, manifestement 6kW et probablement un couple supérieur ? qui se sentent à l’accélération.

je viens de faire la procédure de reset et je me suis fait une grosse frayeur > voyant STOP etc. plus moyen de mettre le contact.
J'ai recommencé et cette fois ça c'est passé normalement, tout roule mais je ne dois pas être doué parce que après la charge (de à peine 5mn) ...
la jauge est restée à 82% :roll:

je vais regarder sous le souflet :mrgreen: mais je crains pour le CEVE vu son coté fragile, en désactivant le boost Renault a voulu préserver l'autonomie ou la durée de vie du CEVE ? là est la question.
à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » mer. 07 02 , 2018 10:38

je pense plus à une demande du client , edf...
le mien a été castré également :mrgreen:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par solutionR92 » mer. 07 02 , 2018 12:14

vehiculeselectriques a écrit :
je vais regarder sous le souflet :mrgreen: mais je crains pour le CEVE vu son coté fragile, en désactivant le boost Renault a voulu préserver l'autonomie ou la durée de vie du CEVE ? là est la question.
à+
Phil
Pour le reset ca doit fonctionner , la jauge se cale a 80 et le reste de la charge la recale à 100 à la fin de cette dernière charge.( juste pour info la jauge se calle au milieu de la charge et en fin de charge.)
Pour le boost, c'est une demande de Saft pour garantir ses batteries, en fait cela n'a rien changé sauf que le temp a passé et la garantie aussi.
Pour le reset , je vais être absent 5 jours si cela n'est pas rentré dans l'ordre je t'appellerais et nous ferons les manipes en direct.
Bonne continuation.

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »