Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » dim. 25 11 , 2018 19:36

J'ai mis le temps et ce fut non sans mal mais ça y'est ma première extraction de CEVE est faite :D
IMG_20181125_142439R.jpg

ça fait un peu plus de place, l'étape suivante pour en faire encore plus enlever définitivement le RANGE... :twisted: si vous avez des conseils c'est le moment... avant que je ne fasse des bêtises...
CEVEdeposé.jpg

oui j'ai laissé ce pu]@\n de capot de CEVE :lol:
IMG_20181125_142514R.jpg

Pouvez-vous me confirmer que c'est le contact du milieu tout en haut (entre 90 et 30) qu'il faut câbler sur 90 et 30 pour aider à alimenter le GMV CEVE ? quelqu'un à une broche femelle en rab ?
IMG_20181125_143307.jpg

Le patient est sur la table...yaplukaoperer
IMG_20181125_183150R.jpg
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » dim. 25 11 , 2018 20:12

la partie facile qui prend 5 minutes:

avant 0volt
pilehsCEVE.jpg

Après 3,6V
pileCEVE.jpg

La carte CVS dont il faut nettoyer et "graisser" les contacts de carte à la graisse spécial, je vais aussi ressouder les borches des MOSFET parce que ça m'a l'air bien sec tout ça :shock:
IMG_20181125_203400R.jpg
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » dim. 25 11 , 2018 21:06

En dehors du fait que les soudures et la tropicalisation sont faites avec les pieds :roll:
je ne vois pas de soucis sur cette carte ni coté support contacts femelles qui expliquerait les sauts de courant du 12V :?
carteCVS.jpg
cartecvsface.jpg
bref je doute quand même qu'un simple nettoyage et graissage spécial contact fasse effet :shock:
vous êtes sûr que ça suffit à règler le problème ?

tant que le CEVE est ventre à l'air, avez vous des conseils svp sur d'autres choses dont il faut s'occuper pour éviter des soucis à l'avenir ?
merci
à+
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par Rémy » lun. 26 11 , 2018 8:54

vehiculeselectriques a écrit :
dim. 25 11 , 2018 21:06
bref je doute quand même qu'un simple nettoyage et graissage spécial contact fasse effet :shock:
vous êtes sûr que ça suffit à règler le problème ?
Chez moi ça a marché à chaque fois.
C'est l'asservissement de la tension de sortie qui part en oscillation probablement parce que la broche qui permet la mesure de tension ne fait pas bien contact.

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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » lun. 26 11 , 2018 9:39

idem , avec une tenue dans le temps variable selon produit utilisé.

pour le contact 60 à ajouter , tu le trouve en ligne ou en casse,
mais il aura dans les 2 cas une dimension plus petite que ceux utilisés pour 30 et 90,
mais cela sera mieux que rien...

Pour la suite , dépose range, il est fixé en 3 points , arg ard et avd.
tu ne pourra pas déposer le support , tête de vis insérée GMV/réducteur
mais cela te fera une base pour tes futurs ajouts...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » lun. 26 11 , 2018 11:29

merci à vous, pour la dépose du Range une fois fait je peux tout rebrancher et rouler ?
je suppose que non... il faut reprogrammer le CEVE en electricity ?!

je regarde pour le connecteur fantôme...

La graisse contact a cette consistance (l'embout seringue n'est pas livré avec)
IMG_20181126_095150.jpg

après giclé de KF F2 sur tous et quelques aller retour très sensuels... :mrgreen:
je bouche chaque contact femelle du fond de carte support CVS avec et en tartine du bout du doigt les contacts mâles de la carte CVS.
Au passage après nettoyage et flux sans résidu, les pattes des MOS sont rechargés en soudure, fer 80W fortement conseillé (la chaleur est vite dissipée par la masse de cuivre du circuit)
IMG_20181126_104656R.jpg

Attention au remontage de vis avec rondelle frein grower intégrée!
penser à redonner de l'élasticité à la rondelle, une petite pince coupante d’électronicien en faisant levier fonctionne très bien.

pas bien :shock:
IMG_20181126_103642.jpg
bien :D
IMG_20181126_103847.jpg
J'en profite pour démonter nettoyer et gicler du KF F2 + graisse sur les 4 connecteurs à œil du 12V
voilà c'est fini pour l’opération CEVE,
facile...
une fois fini et avec les indications, merci :wink:
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par Rémy » lun. 26 11 , 2018 11:40

vehiculeselectriques a écrit :
lun. 26 11 , 2018 11:29
merci à vous, pour la dépose du Range une fois fait je peux tout rebrancher et rouler ?
je suppose que non... il faut reprogrammer le CEVE en electricity ?!
Il peut rouler, mais il va détecter un défaut sur les alternateurs.

Suite à un remplacement de CEVE, j'ai roulé quelques mois avec un CEVE programmé avec la présence d'un range.
Le seul effet visible, c'est que la jauge à essence se mettait au milieu au lieu d'être à zéro.

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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » lun. 26 11 , 2018 11:43

merci Rémy ta réponse m'arrange particulièrement :mrgreen:
c'est parti pour le démontage !
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » ven. 30 11 , 2018 17:50

et hop 90kg de gagnés, bientôt encore facile 10kg avec l'échappement, le réservoir etc. :mrgreen:
IMG_20181130_160157.jpg
IMG_20181130_160223.jpg
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » ven. 30 11 , 2018 17:53

Et bah voilà t'es un chef....👍

Tu aurais pu te faciliter le dégagement,
en déposant la traverse supérieure,
pour le radiateur idem....

Mais c'est très très bien....
Mes amitiés à Vauban 😰
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » sam. 01 12 , 2018 19:31

merci je transmet tes amitiés à Vauban :mrgreen:

ça fait une place folle la dedans ... pour le futur bac d'accus lithium qui remplacera le bac AV :wink:
bon photo floue :roll: désolé c'est les vapeurs d'essence :lol:
IMG_20181201_144307R.jpg
Voilà de quoi se faire un générateur 132V 11kW sympa :wink:
IMG_20181201_144139R.jpg
j'ai démonté ça au passage
IMG_20181201_150741.jpg
IMG_20181201_151542.jpg
me reste le radiateur, vase d'expansion et le calculateur du RANGE à virer.
Scotcher les deux connecteurs d'alternateur qui servent plus...
au passage si quelqu'un à un faisceau d'electricity je peux échanger contre un d'electroroad ce serait mieux peut-être :wink:
Je suppose qu'il faut que je bouche les entrée/sortie d'eau du chauffage ?
Bientôt ce sera remontage CEVE et test :D
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » sam. 01 12 , 2018 21:12

ça y'est lithiumisation finie :mrgreen:
IMG_20181201_205824.jpg
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par ericjlb » sam. 01 12 , 2018 21:30

:lol: :lol: :lol: :P

Très amicalement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par CHEVREUSE » sam. 01 12 , 2018 22:22

.
Mais oui, presque ... il n'y a que le premier pas qui coûte!

Il y a une grande place, mais du fait de la géométrie très particulière de ces KOKAM je n'ai réussi à en loger proprement ici (sur un support en profilé alu 20x20 bien équerré et fixé M6 AV/AR au chassis) :
. dans un premier temps qu'un pack ~75kg de 1P38S de 70Ah qui a fort bien fonctionné sans BMS - mais avec surveillance! - en // de mes NiCd bacs (KOKAM charge séparée et grosse diode antiretour pour éviter sa recharge à la régénération)
. dans un deuxième temps remplacement des NiCd bacs par des KOKAM et tout passage en 39S, plus de diode ni de charge séparée, mais deux BMS ...

Je pense qu'il est plus simple de prévoir les KOKAM bacs et capot (s'il y a KOKAM capot?) en série d'origine car un seul BMS mais je tenais à pouvoir faire éventuellement rouler la Kangoo capot vide pour aller au garage faire une maintenance dans le capot ou au contrôle technique si problème d'acceptation!

Ya + K, , bon succès!
4,8kWc panneaux photovoltaïques

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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par CHEVREUSE » sam. 01 12 , 2018 22:47

.
Ah! il semble me rappeler que tes KOKAM sont 200Ah? donc à mon avis pas de place pour 38S ou 39S sous le capot et automatiquement montage série avec un ou deux bacs ...
4,8kWc panneaux photovoltaïques

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