Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
- Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
- Localisation : Czech Rep.
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Salut Phill,
veuillez m'envoyer le type exact de sonde CTN, je ne l'ai pas trouvé dans la documentation de Kango.
J'ai le type le plus proche: Thermistance NTC, THT, 3K3, Tmin: -40 ° C, Tmax: 150 ° C NTC 640-3K3, (la caractéristique est à la page 10, colonne 3).
S'il s'avère conforme, je serai ravi de vous l'envoyer pour réparer votre voiture.
veuillez m'envoyer le type exact de sonde CTN, je ne l'ai pas trouvé dans la documentation de Kango.
J'ai le type le plus proche: Thermistance NTC, THT, 3K3, Tmin: -40 ° C, Tmax: 150 ° C NTC 640-3K3, (la caractéristique est à la page 10, colonne 3).
S'il s'avère conforme, je serai ravi de vous l'envoyer pour réparer votre voiture.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Salut Jerry,
merci beaucoup de ta proposition j'apprécie
malheureusement la sonde qu'il me faut est une 3K mais je vais bien trouver de quoi me dépanner
encore merci ;^)
merci beaucoup de ta proposition j'apprécie
malheureusement la sonde qu'il me faut est une 3K mais je vais bien trouver de quoi me dépanner
encore merci ;^)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bonsoir la compagnie,
Un petit coup de manivelle sur le mini pont
et un petit coup de lève quad plus tard le coffre sort
ça fait une belle place... pour un futur coffre d'accus lithium ?
Alors pourquoi ce démontage et bien parce que grâce à CHEVREUSE, merci j'ai pu remplacer la CTN défectueuse du coffre AR par une 3k.
Un truc bizarre c'est que, à température ambiante, la CTN 3k neuve mesure 4,6k alors que l'autre (normalement ok) dans le coffre était à 7,6k ...
par contre son connecteur commençait à s'oxyder, grand "bravo" à renault qui a réussi a inventer des connecteurs dit étanches
... pas étanches
J'ai lancé une charge normale et les températures de sondes de coffre AR sont à 1 ou 2 degrés près malgré la grosse différence de résistance,
je n'ai pas trouvé d'explication
Mais bon ... maintenant mon problème est que la charge s'est arrêtée à 50% ...
Un petit coup de manivelle sur le mini pont
et un petit coup de lève quad plus tard le coffre sort
ça fait une belle place... pour un futur coffre d'accus lithium ?
Alors pourquoi ce démontage et bien parce que grâce à CHEVREUSE, merci j'ai pu remplacer la CTN défectueuse du coffre AR par une 3k.
Un truc bizarre c'est que, à température ambiante, la CTN 3k neuve mesure 4,6k alors que l'autre (normalement ok) dans le coffre était à 7,6k ...
par contre son connecteur commençait à s'oxyder, grand "bravo" à renault qui a réussi a inventer des connecteurs dit étanches
... pas étanches
J'ai lancé une charge normale et les températures de sondes de coffre AR sont à 1 ou 2 degrés près malgré la grosse différence de résistance,
je n'ai pas trouvé d'explication
Mais bon ... maintenant mon problème est que la charge s'est arrêtée à 50% ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
- Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
- Localisation : Czech Rep.
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
La défaillance de la charge ne peut-elle pas être causée par la défaillance des ventilateurs des boîtiers de batteries?
Faradohm mentionne ce problème.
Faradohm mentionne ce problème.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bon a bien y regarder, j'ai retrouvé le disjoncteur 30mA disjoncté !
après ré-enclenchement, je branche la mareshal, le voyant rouge interne du connecteur s'allume mais pas de démarrage de la charge, qu'est-ce qui se passe encore ???
après ré-enclenchement, je branche la mareshal, le voyant rouge interne du connecteur s'allume mais pas de démarrage de la charge, qu'est-ce qui se passe encore ???
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Concernant la thermistance NTC 3K je te donne les références : NJ28MA0302F
http://www.farnell.com/datasheets/2198323.pdf
La résistance est 3K (à 25°C) et extrêmement dépendante de la température :
à 10°C coefficient 1,994
à 15°C coefficient 1,573
à 20°C coefficient 1,260
à 25°C coefficient 1,000
à 30°C coefficient 0,8054
à 35°C coefficient 0,6528
Ceci pourrait expliquer tes écarts de mesure de résistance?
http://www.farnell.com/datasheets/2198323.pdf
La résistance est 3K (à 25°C) et extrêmement dépendante de la température :
à 10°C coefficient 1,994
à 15°C coefficient 1,573
à 20°C coefficient 1,260
à 25°C coefficient 1,000
à 30°C coefficient 0,8054
à 35°C coefficient 0,6528
Ceci pourrait expliquer tes écarts de mesure de résistance?
4,8kWc panneaux photovoltaïques
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Enclencher 2 fois la Maréchal?
4,8kWc panneaux photovoltaïques
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
C'est la bonne CTN vu que les mesures dans DT2000 sont ok
J'ai branché plusieurs fois oui, mais jamais d'allumage du clignotant, pas de démarrage de la charge,
j'entends juste une impulsion de ventilation.
J'ai testé de débrancher le petit connecteur de la masse de coffre AR, sans effet.
Avant que la charge s'arrête à 50% les ventilateurs de coffres tournaient sans soucis et à partir de 35%, le GMV aussi (PWM 25%).
Les températures CVS et chargeur étaient autour des 46°c.
pas moyen d'avoir une lecture des défauts avec DT2000, je dois mal m'y prendre car à part le message "DTC inconnu" j'ai rien alors que le voyant MEE est clignotant.
bref je sais pas
la nuit porte conseil, je regarderai demain.
J'ai branché plusieurs fois oui, mais jamais d'allumage du clignotant, pas de démarrage de la charge,
j'entends juste une impulsion de ventilation.
J'ai testé de débrancher le petit connecteur de la masse de coffre AR, sans effet.
Avant que la charge s'arrête à 50% les ventilateurs de coffres tournaient sans soucis et à partir de 35%, le GMV aussi (PWM 25%).
Les températures CVS et chargeur étaient autour des 46°c.
pas moyen d'avoir une lecture des défauts avec DT2000, je dois mal m'y prendre car à part le message "DTC inconnu" j'ai rien alors que le voyant MEE est clignotant.
bref je sais pas
la nuit porte conseil, je regarderai demain.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 25 01 , 2012 13:44
- Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)
- Localisation : Finistère
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bonjour,
Je me permet de proposer une idée concernant l'interprétation des dtc avec ddt2000.
En sélectionnant uniquement le superviseur Super x76 soft b2.xx RNUR, soit le second en partant d'en haut de mémoire, et rien d'autre, ni uch ni onduleur, ensuite retour dans le menu principal, et un clic sur ECUs Failures, as tu un résultat plus probant concernant l'affichage des défauts et leurs éventuelles significations ?
Je compatis en tout cas, force et courage
Je me permet de proposer une idée concernant l'interprétation des dtc avec ddt2000.
En sélectionnant uniquement le superviseur Super x76 soft b2.xx RNUR, soit le second en partant d'en haut de mémoire, et rien d'autre, ni uch ni onduleur, ensuite retour dans le menu principal, et un clic sur ECUs Failures, as tu un résultat plus probant concernant l'affichage des défauts et leurs éventuelles significations ?
Je compatis en tout cas, force et courage
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
""j'entends juste une impulsion de ventilation.""
bonjour , vérifies tous les ventilos de bac tels qu'ils sont en alimentant depuis 90 ou 18 voies.
ventilos ,connectiques et faisceau seront en situation ainsi
bonjour , vérifies tous les ventilos de bac tels qu'ils sont en alimentant depuis 90 ou 18 voies.
ventilos ,connectiques et faisceau seront en situation ainsi
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Salut
merci faradohm, tu veux dire alimenter les ventilos depuis la prise CEVE ?
ça se fait voiture hors tension HT et 12V je suppose
pourtant ils semblaient tous tourner pendant la charge, j'ai vérifié
Merci CT100 avec le Super x76 soft b2.xx RNUR j'ai les défauts.
Alors sachant que je n'avais touché à rien depuis des mois voilà les erreurs (dans la suite on voit le capteur coffre AR 2 hs à -35)
après effacement:
après mise du contact:
Nouveauté:
J'ai de nouveau le voyant défaut d'isolement permanent qui m'emmerde, il y a pas moyen de le désactiver ce truc ?
Pourtant durant la charge il faisait beau quand ça a disjoncté, c'est cette nuit qu'il a plu !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
ah bah voila, ne cherches plus coté gmv de bac...
tu ne risque pas de charger..
par contre incrémenter le ndect.oui.
tu ne risque pas de charger..
par contre incrémenter le ndect.oui.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
RF est à 27000
Ndect est à 2 ...
je panique tout de suite où il y a mieux à faire ?
Ndect est à 2 ...
je panique tout de suite où il y a mieux à faire ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
tu peux écarter la panique...et les tentatives de charge également.
A identifier cause de la fuite:
absence totale de HT
monobloc(s) (fendu)
portes-fusible (humidité,potasse)
câbles HT (humidité)
moteur (humidité)
tout dispositif externe câblé sur la HT(isolation défectueuse)
A identifier cause de la fuite:
absence totale de HT
monobloc(s) (fendu)
portes-fusible (humidité,potasse)
câbles HT (humidité)
moteur (humidité)
tout dispositif externe câblé sur la HT(isolation défectueuse)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
merci beaucoup
Alors voiture au soleil la journée, son RF est remonté à 57000 ...
J'ai mesuré la tension entre + HT et masse = 31Vdc avec en // résistance 10kohms et 124Vdc sans.
ça fait quand même une belle fuite
Alors voiture au soleil la journée, son RF est remonté à 57000 ...
J'ai mesuré la tension entre + HT et masse = 31Vdc avec en // résistance 10kohms et 124Vdc sans.
ça fait quand même une belle fuite
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"