Salut,
Je découvre l'ordi de bord et apparemment quand je RAZ les kms journaliers ça me RAZ aussi les calculs d'autonomie mais ils reviennent dès le roulage suivant.
Je deviens pas trop mauvais à rentrer dans les menus étude et actuellement surveille Ub pour un futur projet de lithiumisation
J'ai remarqué qu'à la coupure de contact avec les phares, le bruiteur d'oubli faisait un son vacillant vers le bas, comme si le 12V faiblissait, problème de CVS qui s'annonce ?
J'ai peut-être trouvé une solution fiable et peu encombrante pour les amateurs de CVS externe mais ce sont des modules Vicor dur à trouver en pas cher > V150A15C500 (250euros chez digikey) sinon un convertisseur de PSA elec irait ? j'ai du stock
En attendant je vais passer la 12V en lifepo4 maison rapidement.
J'ai entre 60 et 70km affiché coté autonomie suivant ma conduite ce qui me fait dire vu la température quasi négative ici que la batterie se porte plutôt bien... surtout que le Kangoo est en michelin agilis snow ice alors question résistance au roulement (et donc conso kw/km) on peux pas faire pire
Les prochains ce sera des Falken Linam Van 01 165/70 R14C 89/87R,
plutôt bruyants mais bien mieux que les Michelin pour le rendement et tenue de route sur mouillé.
et "accessoirement" il est temps que je prévois la mise en eau, les kms défilent vite
à+
Phil
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge