avec ou sans filtre ?

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faradohm
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avec ou sans filtre ?

Message par faradohm » mer. 07 02 , 2018 9:27

Je parle du filtre 100Hz...

qui a été retiré et shunté (plus moins intelligemment du reste)

soit pour un gain de poids , soit parce qu'il chauffe , soit parce qu'il provoque un défaut d'isolement...

Concrètement c'est un filtre en T , capacitif sur une seule branche, attribué de "100Hz"
alors qu'il est intercalé entre sortie chargeur , et batteries,
le vrai seul 100Hz à filtrer se trouvant 2 étages plus haut dans le chargeur, en sortie du redresseur secteur,
(avant boost et buck)

dans le MR, ils nomment çà un courant "sinus carré"...

Les condensateurs du filtre ne sont pas dans le filtre,
le concepteur réutilisé les capas de l'onduleur dans le CEVE,
d'oû la borne M en haut de ceve pour s'y connecter.

Justement celle qui est omise lors du shunt pour ôter le filtre

Et c'est de là que vient le défaut d'isolement détecté par le superviseur,
lors de la charge, en cas d'excès de poudre de balais dans la flasque moteur,
maintenue en place par la graisse issue du roulement à proximité.

d'oû tout soufflage seul superflu...il faut diluer tout çà :wink: avant..

ici le détail du suivi de fuite

avec les notes du MR évoquant cette subtilité selon présence ou non du filtre
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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