oui ce sera dans une prochaine évolution, pour le moment je fait au plus simple, lorsque le nouveau contrôleur sera en place et finalisé je pourrais m’amuser a rajouter une deuxième batterie sur l'avant. d’ailleurs c'est ce que je voulais faire avant que le CEVE fasse des siennes....
Le kangoo de d@f
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Re: Le kangoo de d@f
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Re: Le kangoo de d@f
étude du contrôleur :
le contrôleur que je vais utiliser (http://johanneshuebner.com/quickcms/ind ... res,8.html)
ne gère pas :
- le courant de rotor
- le synchro-résolveur
- l'afficheur du tdb du kangoo
- le cvs
- le chauffage
demandera l'adaptation de :
- la consigne pédale
- la consigne limitation regène
- l'asservissement du chargeur via CAN
- asservissement du courant de rotor ?
le courant du rotor:
je vais devoir réaliser un montage en m'inspirant de celui du kangoo lui même: selon la datasheet de la diode de roue libre sta3006 le courant de rotor ne devrais pas dépasser 30A
je pense carrément utiliser les composant de mon ceve cramé , principalement cette diode et le IXFN73N30 au moins je serais sur la bonne route coté dimensionnement. ( courant de drain a 25°c = 73a en continue)
le synchro-résolveur:
je ne me suis pas penché encore sur le "probleme" , le développeur du contrôleur me propose le schéma suivant ( a tester):
afficheur tdb :
je pense que je vais devoir abandonner celui d'origine pour y installer un aftermarket, je n'ai pas encore fait le choix de la solution.
Le CVS
se seras comme actuellement celui d'une clio, je passerais sur une batterie a décharge lente, et je pense poser le tout dans le bac avant.
commande chauffage:
lezard31 avait posé un relais car la commande d'origine ne fonctionnais plus , donc il est déjà autonome.
j'essaierais de voir si je ne peux pas déclencher cette commande depuis les bouton du chauffage au TDB via un montage simple.
je détaillerais les adaptations a faire le moment venu ....
le contrôleur que je vais utiliser (http://johanneshuebner.com/quickcms/ind ... res,8.html)
ne gère pas :
- le courant de rotor
- le synchro-résolveur
- l'afficheur du tdb du kangoo
- le cvs
- le chauffage
demandera l'adaptation de :
- la consigne pédale
- la consigne limitation regène
- l'asservissement du chargeur via CAN
- asservissement du courant de rotor ?
le courant du rotor:
je vais devoir réaliser un montage en m'inspirant de celui du kangoo lui même: selon la datasheet de la diode de roue libre sta3006 le courant de rotor ne devrais pas dépasser 30A
je pense carrément utiliser les composant de mon ceve cramé , principalement cette diode et le IXFN73N30 au moins je serais sur la bonne route coté dimensionnement. ( courant de drain a 25°c = 73a en continue)
le synchro-résolveur:
je ne me suis pas penché encore sur le "probleme" , le développeur du contrôleur me propose le schéma suivant ( a tester):
afficheur tdb :
je pense que je vais devoir abandonner celui d'origine pour y installer un aftermarket, je n'ai pas encore fait le choix de la solution.
Le CVS
se seras comme actuellement celui d'une clio, je passerais sur une batterie a décharge lente, et je pense poser le tout dans le bac avant.
commande chauffage:
lezard31 avait posé un relais car la commande d'origine ne fonctionnais plus , donc il est déjà autonome.
j'essaierais de voir si je ne peux pas déclencher cette commande depuis les bouton du chauffage au TDB via un montage simple.
je détaillerais les adaptations a faire le moment venu ....
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Re: Le kangoo de d@f
très prometteur tout ça et le fabriquant du contrôleur te fournit même assistance à l'intégration sur ta voiture c'est carrément génial
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Re: Le kangoo de d@f
oui c'est de l'open source et il y as toute une communauté qui l'adapte sur différentes voitures.
d’ailleurs il propose même une carte plug'n'play pour le contrôleur de leaf.
d’ailleurs il propose même une carte plug'n'play pour le contrôleur de leaf.
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Re: Le kangoo de d@f
identification du brochage du resolveur :
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Re: Le kangoo de d@f
allez on repart a zero !
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Re: Le kangoo de d@f
et voici ce que je doit caler a l’intérieur !
les trois etages de puissance pour les igbt, les deux capteurs de courant, la carte mesure tension/ température, et la carte principale avec le stm32 de chez olimex.
les trois etages de puissance pour les igbt, les deux capteurs de courant, la carte mesure tension/ température, et la carte principale avec le stm32 de chez olimex.
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Re: Le kangoo de d@f
Oh! il est propre !! ça change !
Bien amicalement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Le kangoo de d@f
alors c'est par là http://www.vehiculeselectriques.fr/viewforum.php?f=78
moi qui croyais que tu voulais repartir en kangoo ou en golf
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Re: Le kangoo de d@f
allé ont termine la batterie...
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Re: Le kangoo de d@f
en suite on continu sur le contrôleur....
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Re: Le kangoo de d@f
En plus, il y a de la place en trop dans l'ancien ceve, tu vas pouvoir y mettre plein de ventilos !!
Très amicalement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
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Re: Le kangoo de d@f
Non je vais y mettre un extincteur !!
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Re: Le kangoo de d@f
j'ai besoin de connaitre la consigne courant rotor lorsque le kangoo roule et de savoir si elle varie, surtout un ordre de grandeur je pense qu'on est pas a 5A prés, en tout cas pour démarrer le "proto" .
je sais qu'au démarrage on demande 20A, c'est ce que me remontait a l’époque le mode "je ne sais plus quoi" du TDB , le probleme c'est qu'a la dite époque mon kangoo ne roulais pas....
si vous avez une telle info, ou si vous pensez pouvoir faire le relevé cela me serais très utile pour le développement de mon module de commande de courant rotor.
pour ce module je compte utiliser un arduino nano, couplé a un module CAN et un driver de MosFet.
ceci me permettrait de récupérer la valeur accélérateur ainsi que la position pédale via le bus CAN en provenance du contrôleur et d'en déduire le bon PWM pour piloter le courant rotor.
je sais qu'au démarrage on demande 20A, c'est ce que me remontait a l’époque le mode "je ne sais plus quoi" du TDB , le probleme c'est qu'a la dite époque mon kangoo ne roulais pas....
si vous avez une telle info, ou si vous pensez pouvoir faire le relevé cela me serais très utile pour le développement de mon module de commande de courant rotor.
pour ce module je compte utiliser un arduino nano, couplé a un module CAN et un driver de MosFet.
ceci me permettrait de récupérer la valeur accélérateur ainsi que la position pédale via le bus CAN en provenance du contrôleur et d'en déduire le bon PWM pour piloter le courant rotor.
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- faradohm
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Re: Le kangoo de d@f
Ah çà je dois pouvoir faire , sur charge ou sur moteur....
faut juste trouver le temps et la place...
faut juste trouver le temps et la place...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...