Manutention stockage CEVE Kangoo

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Manutention stockage CEVE Kangoo

Message par faradohm » ven. 18 10 , 2019 8:10

Un petit mot suite à mésaventure...

défaut de mesure de sonde température de bac...qui force la ventilation permanente.
sonde AR2 en l'occurrence, qui "annonce" 37°C via autodiag, idem autre moyen extérieur...
(remarque pas anodine au passage, car le cas de différence de résultat de diag selon outil a déjà été rencontré,
autre sujet!)
je raccourci , une semaine d'essai entre sondes, connecteurs et faisceau....sans résultat
Cela s'est terminé par la dépose du ceve.
Sur simulateur en atelier , défaut identique.
Sur carte superviseur , entre 5v de vcc1 qui s’effondre ou entrée 45 en fuite vers masse..je ne saurai pas le mot de la fin,
mais à l'ouverture du capot , la carte superviseur soulagée de la pression infligée, a de suite re-validé 20°C sur AR2 et cessé la ventilation.
Constat du capot, plat et enfoncé, pas grand chose, mais suffisamment pour marquer fortement la mousse intérieure...
IMG_20191018_36209.jpg
Comparatif entre 2 mousses...

De plus, un capot de ceve n'est pas uniformément plat...
Interface Controleur Energie 1.pdf
J'ai eu une panne aléatoire de coupure totale , (perte du +UCE TdB exactement)
il y a 3 ans à présent , mais qui est revenue :twisted:
et dont la cause pourrait bien être ce capot faussé par accumulation de déposes/reposes et manutentions...

Donc pour les transports sur tables chariots et coffres de véhicules, à plat , mais alu en haut seulement..
et collectionneurs de ceve...ne les empilez pas!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »