Oui, mille excuses! Je confusionne un peu, il vaut mieux que j'arrête là.
Help Panne Kangoo
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Re: Help Panne Kangoo
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Re: Help Panne Kangoo
Ok mais si le contacteur de choc est en défaut tout est possible vous devez retrouver l'état en diagnostic sur votre clip.
Apres comme cela vous passez à la suite des recherches ,faradom a suspecté la pile lithium c'est aussi une piste
Apres comme cela vous passez à la suite des recherches ,faradom a suspecté la pile lithium c'est aussi une piste
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Re: Help Panne Kangoo
Bon,
j'ai enfin pu aller déposer mon Kangoo Electri'Cité chez faradohm.
Cela fait plaisir de mettre un visage sur une personne et de la rencontrer IRL.
IRL, c'est in Real Life, dans la vie réelle quoi... Ce n'est plus du virtuel via un ordinateur..
Après diagnostics élémentaires et rapides, la panne est bien là, et donc mon kangoo est resté en pension chez lui.
Mon Kangoo ne va pas s'ennuyer, il est en compagnie d'autres VE tout aussi sympas mais qui eux peuvent se déplacer..
Aux dernières nouvelles, il semblerait que la cause du dysfonctionnement se trouve dans le CEVE et non dans l'auto
j'ai enfin pu aller déposer mon Kangoo Electri'Cité chez faradohm.
Cela fait plaisir de mettre un visage sur une personne et de la rencontrer IRL.
IRL, c'est in Real Life, dans la vie réelle quoi... Ce n'est plus du virtuel via un ordinateur..
Après diagnostics élémentaires et rapides, la panne est bien là, et donc mon kangoo est resté en pension chez lui.
Mon Kangoo ne va pas s'ennuyer, il est en compagnie d'autres VE tout aussi sympas mais qui eux peuvent se déplacer..
Aux dernières nouvelles, il semblerait que la cause du dysfonctionnement se trouve dans le CEVE et non dans l'auto
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Re: Help Panne Kangoo
il est entre les meilleures mains
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Help Panne Kangoo
Des nouvelles...
Une fois le ceve déposé et ouvert , le verdict est tombé assez rapidement,
le superviseur ne commande pas le contacteur de puissance par protection,
seulement la précharge , et détecte un court-circuit HT derrière le CP, un IGBT en cc total dgs!
La carte EVE a eu chaud par retour , mais sauvable , seulement 2 zeners en cc.
Une fois ces composants remplacés, tout est ok.
Au passage , le superviseur aura profité du remplacement de sa pile lith,
et la fonction cvs du fil magique assurant sa stabilité.
Une fois le ceve déposé et ouvert , le verdict est tombé assez rapidement,
le superviseur ne commande pas le contacteur de puissance par protection,
seulement la précharge , et détecte un court-circuit HT derrière le CP, un IGBT en cc total dgs!
La carte EVE a eu chaud par retour , mais sauvable , seulement 2 zeners en cc.
Une fois ces composants remplacés, tout est ok.
Au passage , le superviseur aura profité du remplacement de sa pile lith,
et la fonction cvs du fil magique assurant sa stabilité.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Help Panne Kangoo
Bravo !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock
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Re: Help Panne Kangoo
c'est le meilleur !
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Re: Help Panne Kangoo
Yes,
This is Mr. Kangoo for the world
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Palm35
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Re: Help Panne Kangoo
Bonsoir,
après sa panne de mi mars, puis son confinement passé dans l'atelier Renault désert, puis récupéré mi mai toujours en panne, mon Kangoo a été faire un petit tour sur un plateau et est donc resté en pension chez faradohm durant deux semaines.
Cela lui a fait le plus grand bien, car mon Kangoo a retrouvé sa vivacité et surtout sa mobilité.
Il roule à nouveau et revit.
Merci donc à cette chaine de secours, avec dans le rôle principal, le professeur chirurgien es Kangoo, faradohm, sans oublier un de ses fidèles assistant, Chevreuse qui nous a apporté un remède pour que le patient retrouve sa mobilité.
Je remercie aussi Jacques, mon chauffeur titulaire du permis E qui avec son plateau a permis l'acheminement entre 35 et 45.
Donc une histoire qui finit bien.
C'est ma première grosse panne sur ce Kangoo de 2002 que j'ai depuis 2009.
Et pour la petite histoire, j'ai ramené 3 batteries STM qui iront demain rejoindre un heureux, Miki35 (Marc L)
Donc une opération et une belle chaîne de solidarité qui grâce à ce forum, aura permis à 4 personnes, (faradohm, Chevreuse, Miki35, Palm35) d'être heureux, d'oeuvrer et de montrer l'utilité de ce forum pour la sauvegarde de nos ancêtres électriques.
Tout seul, on n'est pas grand chose, mais en s'aidant on peut faire beaucoup de choses !
après sa panne de mi mars, puis son confinement passé dans l'atelier Renault désert, puis récupéré mi mai toujours en panne, mon Kangoo a été faire un petit tour sur un plateau et est donc resté en pension chez faradohm durant deux semaines.
Cela lui a fait le plus grand bien, car mon Kangoo a retrouvé sa vivacité et surtout sa mobilité.
Il roule à nouveau et revit.
Merci donc à cette chaine de secours, avec dans le rôle principal, le professeur chirurgien es Kangoo, faradohm, sans oublier un de ses fidèles assistant, Chevreuse qui nous a apporté un remède pour que le patient retrouve sa mobilité.
Je remercie aussi Jacques, mon chauffeur titulaire du permis E qui avec son plateau a permis l'acheminement entre 35 et 45.
Donc une histoire qui finit bien.
C'est ma première grosse panne sur ce Kangoo de 2002 que j'ai depuis 2009.
Et pour la petite histoire, j'ai ramené 3 batteries STM qui iront demain rejoindre un heureux, Miki35 (Marc L)
Donc une opération et une belle chaîne de solidarité qui grâce à ce forum, aura permis à 4 personnes, (faradohm, Chevreuse, Miki35, Palm35) d'être heureux, d'oeuvrer et de montrer l'utilité de ce forum pour la sauvegarde de nos ancêtres électriques.
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- moulino51
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Re: Help Panne Kangoo
Sujet divisé ICI
Gé
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Re: Help Panne Kangoo
Le sol du jardin où j'ai ma Kangoo était en terre un peu bosselé et souvent humide=inutilisable avec charge/roulettes, maintenant il est en gravillons encore moins roulants. Pour mes nombreuses déposes je met sur le sol 4 planches de 750x1500x17mm en contre plaqué (j'ai d'abord utilisé en agglo 20mm , mais c'était lourd, cela absorbe rapidement l'humidité et finit à la longue par se déformer et être pénétré par les roulettes. J'ai appliqué du xylophène et vernis le contre plaqué car stockage dehors.
La disposition facile est la suivante introduire par l'arrière une planche entre les 2 roues (le coté 750mm passe juste entre) la pousser jusqu'à ce que l'arrière de la planche soit ~à l'arrière du véhicule. Mettre devant cette planche une deuxième planche, aussi en long, soit 3m total (on pourra ainsi travailler facilement en dessous - quand levée - pour mon dos j'ajoute un petit tapis de gymnastique bien confortable à l'endroit ou j'opère). A l'arrière de la première planche mettre une troisième planche en long ou en travers, elle servira in fine à y rouler le bac arrière, enfin sur le coté ou on veut sortir le bac avant (chez moi à droite) la quatrième planche en long jointée avec les 2 sous la Kangoo. Après levage, mise sur 4 chandelles (posées sur épaisses/larges cales de bois car il faut lever haut) et accès facile pour les opérations décrites par faradohm. Après dépose : roulage facile du bac AR vers planche AR et bac AV vers planche latérale, on peut éventuellement récupérer les 2 planches sous la voiture pour établir un chemin de roulement progressif vers l'endroit où l'on souhaite travailler (chez moi à 30m avec une légère pente).
N.B. : pour les chandelles on peut les disposer à l'endroit de planches, mais alors difficile de récupérer/utiliser les planches où elles s'appuient, sauf à remettre la voiture sur roues!
L'enlèvement/croisement des bacs est une opération pas très agréable, mais techniquement sans problème. Bon succès!
La disposition facile est la suivante introduire par l'arrière une planche entre les 2 roues (le coté 750mm passe juste entre) la pousser jusqu'à ce que l'arrière de la planche soit ~à l'arrière du véhicule. Mettre devant cette planche une deuxième planche, aussi en long, soit 3m total (on pourra ainsi travailler facilement en dessous - quand levée - pour mon dos j'ajoute un petit tapis de gymnastique bien confortable à l'endroit ou j'opère). A l'arrière de la première planche mettre une troisième planche en long ou en travers, elle servira in fine à y rouler le bac arrière, enfin sur le coté ou on veut sortir le bac avant (chez moi à droite) la quatrième planche en long jointée avec les 2 sous la Kangoo. Après levage, mise sur 4 chandelles (posées sur épaisses/larges cales de bois car il faut lever haut) et accès facile pour les opérations décrites par faradohm. Après dépose : roulage facile du bac AR vers planche AR et bac AV vers planche latérale, on peut éventuellement récupérer les 2 planches sous la voiture pour établir un chemin de roulement progressif vers l'endroit où l'on souhaite travailler (chez moi à 30m avec une légère pente).
N.B. : pour les chandelles on peut les disposer à l'endroit de planches, mais alors difficile de récupérer/utiliser les planches où elles s'appuient, sauf à remettre la voiture sur roues!
L'enlèvement/croisement des bacs est une opération pas très agréable, mais techniquement sans problème. Bon succès!
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