HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
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HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
Bonjour,
J'ai donc un "VRAI" défait d'isolement...
1/ Si je l'efface à la valise, il réapparait à la première mise sous contact
2/ Comme j'ai récemment mis en place des 22K sur le monitoring spaghetti qu'avait mis en place moulino51 sur la Clio que je lui ai racheté, je me suis dis que j'avais du faire une bêtise, j'ai donc déconnecté (temporairement, le temps de trouver) tous les départs du monitoring des cosses de batteries....toujours le défaut...
Des idées de trucs à vérifier ?
J'ai dû faire une autre bêtise, car il n'y avait pas ce défaut quand j'ai acheté la voiture, mais je ne vois pas quoi....ou alors l'humidité ambiante et le fait qu'elle dorme dehors ?
Dans la doc MR318 section 24 page 147, il y a bien une séquence de test dans ce cas pour isoler la partie défectueuse, mais :
1/ Il me semble qu'il y a une erreur...une résistance R>=10Kohm, me semble d'une part faible et j'aurais plutôt imaginé inférieure pour incriminer l'UCL que supérieur....
2/ Savez-vous ou sont les pôles "finaux" de la batterie ? pour mesurer leur isolation au châssis avec un ohmmètre ?
Merci de votre aide !
J'ai donc un "VRAI" défait d'isolement...
1/ Si je l'efface à la valise, il réapparait à la première mise sous contact
2/ Comme j'ai récemment mis en place des 22K sur le monitoring spaghetti qu'avait mis en place moulino51 sur la Clio que je lui ai racheté, je me suis dis que j'avais du faire une bêtise, j'ai donc déconnecté (temporairement, le temps de trouver) tous les départs du monitoring des cosses de batteries....toujours le défaut...
Des idées de trucs à vérifier ?
J'ai dû faire une autre bêtise, car il n'y avait pas ce défaut quand j'ai acheté la voiture, mais je ne vois pas quoi....ou alors l'humidité ambiante et le fait qu'elle dorme dehors ?
Dans la doc MR318 section 24 page 147, il y a bien une séquence de test dans ce cas pour isoler la partie défectueuse, mais :
1/ Il me semble qu'il y a une erreur...une résistance R>=10Kohm, me semble d'une part faible et j'aurais plutôt imaginé inférieure pour incriminer l'UCL que supérieur....
2/ Savez-vous ou sont les pôles "finaux" de la batterie ? pour mesurer leur isolation au châssis avec un ohmmètre ?
Merci de votre aide !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock
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Re: HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
La page en question du diagnostic "défaut d'isolement"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
Comme j'ai suspecté une trop forte sensibilité de l'UCL, je l'ai opéré, voir ce post : viewtopic.php?f=32&t=13199
Ce n'est donc pas ça, défaut avant, défaut après...
Ce n'est donc pas ça, défaut avant, défaut après...
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Re: HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
Oui, il n'y avait pas le défaut ce jour la, mais je te l'avais indiqué et que c'était d'une façon aléatoire sans pour autant avoir un rapport avec de l'humidité ambiante.J'ai dû faire une autre bêtise, car il n'y avait pas ce défaut quand j'ai acheté la voiture, mais je ne vois pas quoi....ou alors l'humidité ambiante et le fait qu'elle dorme dehors ?
Il faudrait peut-être augmenter la valeur des résistances comme dit dans l'autre sujet.
Gé
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Re: HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
Échec d'isolation:
1. Batterie
1a. Fuite entre la batterie et la carrosserie du véhicule.
1b. Fuite entre la batterie et le liquide de refroidissement de la batterie.
2. Assurance HT. (Entre les paniers de batteries?)
3. Fuite dans l'électronique du hacheur. (peu probable)
4. Panne du moteur.
Détection de fuite de batterie. Résistance 10kOhm 5W en parallèle avec le multimètre (réduction de la résistance interne).
Les mesures suivantes sont mesurées: 1. Tension de la batterie (puissance rayonnée 2 - 2,5 W).
2. Tension - pôle contre la carrosserie du véhicule.
3. Tension + pôle contre la carrosserie du véhicule.
Si la somme de la tension par rapport à la masse du véhicule est la même que la tension de la batterie, elle nous montre la tension au point de fuite. (Oxydation de la borne de la batterie et fuite à la terre, ou fuite par exemple au niveau d'un fusible.)
Si la somme des tensions n'est pas la même que la tension de la batterie, la fuite est à plusieurs endroits ou se propage par le liquide de refroidissement.
1. Batterie
1a. Fuite entre la batterie et la carrosserie du véhicule.
1b. Fuite entre la batterie et le liquide de refroidissement de la batterie.
2. Assurance HT. (Entre les paniers de batteries?)
3. Fuite dans l'électronique du hacheur. (peu probable)
4. Panne du moteur.
Détection de fuite de batterie. Résistance 10kOhm 5W en parallèle avec le multimètre (réduction de la résistance interne).
Les mesures suivantes sont mesurées: 1. Tension de la batterie (puissance rayonnée 2 - 2,5 W).
2. Tension - pôle contre la carrosserie du véhicule.
3. Tension + pôle contre la carrosserie du véhicule.
Si la somme de la tension par rapport à la masse du véhicule est la même que la tension de la batterie, elle nous montre la tension au point de fuite. (Oxydation de la borne de la batterie et fuite à la terre, ou fuite par exemple au niveau d'un fusible.)
Si la somme des tensions n'est pas la même que la tension de la batterie, la fuite est à plusieurs endroits ou se propage par le liquide de refroidissement.
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Re: HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
Bonsoir,
Merci Jerry !
Sais-tu quelles sont les bornes finales de la batterie ?
A priori toutes mes tensions de batteries individuelles sont bonnes.
Merci Jerry !
Sais-tu quelles sont les bornes finales de la batterie ?
A priori toutes mes tensions de batteries individuelles sont bonnes.
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Re: HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
Si je ne me trompe pas tu viens de débrancher toutes tes batteries pour bien nettoyer les plaques de connexion. Le défaut d'isolement ne viendrait pas à la suite de ça ? As-tu bien tout re-vérifié les serrages, connexions, monitoring etc...
- Nora05
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Re: HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
Oui tu as raison, c'est ce que j'ai fait récemment. Mais j'ai vérifié plusieurs fois, rien d'anormal. J'ai débranché tout le monitoring et toujours le défaut...
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Re: HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
Je suis désolé, je ne connais pas si bien Clio, je possède un Saxo. Peut-être que d'autres personnes qui connaissent Clio / Kango vous conseilleront.
- moulino51
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Re: HELP ! "VRAI" défaut d'isolement
Ce défaut fugitif a toujours existé, j'en avais parlé a Alain sans avoir plus de précisions.
C'est toujours gênant quand il apparait, mais ne gène en rien la charge.
Temps humide ou temps sec, je n'ai jamais vu le rapport.
Gé
C'est toujours gênant quand il apparait, mais ne gène en rien la charge.
Temps humide ou temps sec, je n'ai jamais vu le rapport.
Gé
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