Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » mer. 29 03 , 2017 9:46

je tente de mettre en place un tableau inter-actif et évolutif ,sur ce sujet ,
pour ne pas avoir à tout relire l'historique du post..qui devrait predre de l'ampleur je pense :roll:

https://1drv.ms/x/s!AkVwgl0Wa_W6jHh_KPfUizV8AROZ

à chacun , selon son expérience ,et son matériel , de le remplir....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par solutionR92 » mer. 29 03 , 2017 10:02

Bruno ajoute le Ndetec sur ton tableau car différent du chargeur
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 08 03 , 2018 8:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition, citation complète inutile le message cité étant juste avant le votre !

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » mer. 29 03 , 2017 10:06

Alain , il y est...

j'avais mentionné "eeprom"c'est le nom du fichier à lancer pour le faire :wink:
ndect étant le but , sa remise à zéro..

bon j'ai clarifié , "raz ndect et paramétrage chargeur"

par contre , pour l'usage de ce fichier excel online ,j'ai découvert qu' il faut être connecté!

pas sur mon compte , mais être "adhérent" également,

obligation de créer un compte chacun :roll: désolé..

c'est gratuit , et çà peut servir à d'autre besoins, premiers pas dans "le monde des cloud's" :lol:

si un membre connaît déjà onedrive et possède un compte ,

qu'il essaye pour vérifier qu'il a accès à l'insertion de données....merci

sinon j’arrête le truc , :roll:
Modifié en dernier par faradohm le mer. 29 03 , 2017 15:55, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par moulino51 » mer. 29 03 , 2017 11:29

si un membre connaît déjà onedrive et possède un compte ,
qu'il essaye pour vérifier qu'il a accès à l'insertion de données....merci
Test d'essai en case B9 je suis passé par "Modifier le classeur" et ensuite "modifier dans le navigateur"

Ca roule


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » mer. 29 03 , 2017 11:56

super merci :wink:

à vous de jouer
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par solutionR92 » mer. 29 03 , 2017 12:40

C'est bon ça fonctionne bien, mais j'aurai préféré que tu face une colonne pour raz et une pour le chargeur.
Car il Y dès fonction qui fonctionnent bien mais bloque sur raz suivant PC et équipements

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » mer. 29 03 , 2017 13:13

ok fait...

tu complétera ton matériel :wink:

pour Chevreuse idem, surtout concernant la fonctionnalité de ddt , détaillée à présent
merci

bon bah , suivant!?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par moulino51 » mer. 29 03 , 2017 18:00

Ça roule bien ton truc, on reçois même des notifications :lol: :lol:

:arrow: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » ven. 31 03 , 2017 7:55

Ah oui ,quand j'ai rajouté une colonne, çà a tassé plus, et par manque de place
j'ai supprimé ton ptit mot, et tu as été prévenu de cette modification...

par contre pas de nouvelle participation...
nous sommes si peu à pratiquer la virginisation...?

Mais même si seul DDT est utilisé , participez !

ne remplissez alors que les cases concernées :wink:

merci
Modifié en dernier par faradohm le ven. 31 03 , 2017 8:50, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par Rémy » ven. 31 03 , 2017 8:21

faradohm a écrit :nous somme si peu à pratiquer la virginisation...?

mais même si seul DDT est utilisé , ne remplissez que les cases concernées :wink:
Personnellement, j'ai laissé tomber.

Je n'ai jamais réussi à me connecter au Kangoo avec DDT, que ce soit en USB ou avec un port série en Win XP ou en Win98 (j'ai même acheté un vieux portable en Win98 avec un port série mais sans succès).

Tout ce que je peux faire, c'est une liste de configurations qui ne marchent pas... une dizaine sur les centaines possibles.

J'y ai perdu trop de weekends.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » ven. 31 03 , 2017 8:27

Bonjour Rémy,

je comprend et compatis , c'est assez raide entre config matérielle , logicielle et prise en main de DDT :roll:

j'avais baissé les bras aussi , pour le second kangoo,
mais pour le coup j'avais perdu 3 mois à tourner en rond ne voulant plus utilser DDT :oops:

Donc saisis qd même , si tu as encore le matériel sous la main , ou les caractéristiques matérielles en tête... :wink:

çà peut aider....tout le monde(enfin les kangoo'istes...) et toi en retour par la suite

je viens d'ajouter 2 colonnes , concernant le "hard"
à savoir caractéristiques du PC dédié au diag
fréquence ou horloge de cadencement µprocess
et quantité de RAM, mémoire vive

si vous possédez plusieurs pc , remplissez plusieurs lignes avec même pseudo
et renseignez les capacités opérationnelles de chaque...

c'est mon cas , déjà par 2 cordons différents :
réel obd/232 avec interface , et cordon bleu obd/usb

et ensuite plusieurs pc, embarqués et atelier...çà multiplie les cas de figure :roll:

@Alain , tu as renseigné "DDT tool"....
cela concerne quels outils ?
pl pf , calage synchro ..effacement MEE...?

ou c'est pour autre outil ...?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par solutionR92 » ven. 31 03 , 2017 20:28

DDT tool est un autre logiciel qui sert à certaines configurations et aussi à verginiser le code démarrage du CEVE pour le reposer sur un autre vehicule mais sans rien toucher d'autre.
Tu le fais CEVE sous tension 12volts et un petit câblage qui te permets de te raccorder sur la ligne K
Il ne Virginise pas le NDTEC .

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » sam. 01 04 , 2017 8:54

D'accord , j'ai le nom à présent de ce dont nous avions parlé récement au Tél...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par ericjlb » dim. 02 04 , 2017 22:23

Pour participer , je vais essayer de me lancer ! :roll: ( c'est pas gagné d'avance, il va falloir que je lise et re-lise et re-re-............, jusqu'à comprendre un peu, au moins pour le démarrage !) :mrgreen:
Je vais commencer par acheter un ordi ad-hoc .

(je n'ai pas posté hier, pour pas qu'on croit à un poisson d'Avril !)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
ps: plus je lis le forum, moins je le vis bien ! :(
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » lun. 03 04 , 2017 8:16

oui , c'est la saison :lol:
tu as raison de t'y intéresser et t'y plonger...

merci à ceussent qui ont complété les détails de leur équipement.

je compte faire une procédure de virginisation sur "coccinelle" qui a un ndect de 5,
afin de valider mon matériel , et compléter les champs également.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »