Ventilo de CEVE !!!
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Ventilo de CEVE !!!
Ce matin, 1er jour de congé, je me decide a desoser le moteur du ceve de kangoo que j'avais...
Il est HS donc pas de regrets... je demonte les balais, mais ca coincait un peut, donc j'entreprends de demonter la turbine...
Monter en force sur l'axe du moteur... un marteau et un pointeau du bon diametre.... et HOP le moteur est a nu !!
C'est un moteur de marque BOSH et les ref sont :
CP8 12V
0 130 063 040
J'ai fais tous les revendeurs de matos industriel cet apres midi, et pas 1 qui connaisse cette ref ....
Le dernier que j'ai vu a carrement appeler BOSH et la ref est inconue chez eux !!
Reste la ref du ventilo, SPAL 009-A22-26D
Par contre c'est une ancienne ref, remplacé par Single Wheel 12 Volt Blower
Part Number: 30000556 (Description: 009-A70-74D)
Previous Part Number(s): 30000525 (009-A22-26D)
J'ai trouvé un prix de 109$ par contre aucune idée du prix de la livraison !!!!
Sinon c'est de la piece detaché pour tracteur... http://www.tracpieces.com/agripro/clim/ ... es2008.pdf
J'ai appeler mais il faut etre un pro de la reparation de tracteur pour avoir un prix !!
Et je continue de chercher, mais ca commence a m'enervé serieusement, on as pas de siret, et on peut rien savoir !!
J'ai aussis trouvé de la doc avec un modele 3 vitesse et un autre 4 vitesses ??? a priori 2 codif identique chez le fabricant...
Si qqun a des idées, et veut faire un peut de phoning....
Il est HS donc pas de regrets... je demonte les balais, mais ca coincait un peut, donc j'entreprends de demonter la turbine...
Monter en force sur l'axe du moteur... un marteau et un pointeau du bon diametre.... et HOP le moteur est a nu !!
C'est un moteur de marque BOSH et les ref sont :
CP8 12V
0 130 063 040
J'ai fais tous les revendeurs de matos industriel cet apres midi, et pas 1 qui connaisse cette ref ....
Le dernier que j'ai vu a carrement appeler BOSH et la ref est inconue chez eux !!
Reste la ref du ventilo, SPAL 009-A22-26D
Par contre c'est une ancienne ref, remplacé par Single Wheel 12 Volt Blower
Part Number: 30000556 (Description: 009-A70-74D)
Previous Part Number(s): 30000525 (009-A22-26D)
J'ai trouvé un prix de 109$ par contre aucune idée du prix de la livraison !!!!
Sinon c'est de la piece detaché pour tracteur... http://www.tracpieces.com/agripro/clim/ ... es2008.pdf
J'ai appeler mais il faut etre un pro de la reparation de tracteur pour avoir un prix !!
Et je continue de chercher, mais ca commence a m'enervé serieusement, on as pas de siret, et on peut rien savoir !!
J'ai aussis trouvé de la doc avec un modele 3 vitesse et un autre 4 vitesses ??? a priori 2 codif identique chez le fabricant...
Si qqun a des idées, et veut faire un peut de phoning....
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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finalement le liens vers le moteur
boschmotorsandcontrols.co.uk
Fig.: Product picture
Part number 0 130 063 040
Nominal voltage UN 12 V
Nominal power PN 84 W
Nominal current IN 12 A
Nominal speed nN 4000 min–1
Continuous torque MN 20 Ncm
Breakaway torque MA 97 Ncm
Direction of rotation R
Type of duty S 1
Degree of protection IP 10
Weight approx. 0,7 kg
Part number 0 130 063 040
boschmotorsandcontrols.co.uk
Fig.: Product picture
Part number 0 130 063 040
Nominal voltage UN 12 V
Nominal power PN 84 W
Nominal current IN 12 A
Nominal speed nN 4000 min–1
Continuous torque MN 20 Ncm
Breakaway torque MA 97 Ncm
Direction of rotation R
Type of duty S 1
Degree of protection IP 10
Weight approx. 0,7 kg
Part number 0 130 063 040
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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VENTILATEUR
Bonjour,
faire attention aux pinoches de sorties CEVE, se sont les deux de chaque coté du connecteur 90 voies(partie haute) . si tu as une cosse de la bonne ref, tu peux la rajouter au milieu et comme cela tu ne devrais plus craindre de problème.
Pour ce qui est du ventilateur, il existe chez RENAULT en pièce de rechange, si non Gino qui vous li parfois te donnera certainnement la ref Bosch ( lui même en a commandé un ref connue.).
Bien amicalement Alain.
faire attention aux pinoches de sorties CEVE, se sont les deux de chaque coté du connecteur 90 voies(partie haute) . si tu as une cosse de la bonne ref, tu peux la rajouter au milieu et comme cela tu ne devrais plus craindre de problème.
Pour ce qui est du ventilateur, il existe chez RENAULT en pièce de rechange, si non Gino qui vous li parfois te donnera certainnement la ref Bosch ( lui même en a commandé un ref connue.).
Bien amicalement Alain.
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Ca y est, j'ai trouvé.....
Chez un dieseliste, estampillé BOSH !! un comble !!!
97€ ht le moteur seul, avec une remise de 10% si j'en prenais plusieurs !!
Donc j'en ait pris plusieurs, et le prix du moteur dispo demain matin a 104€ et des centimes frais de port offert en plus.....
Chez un dieseliste, estampillé BOSH !! un comble !!!
97€ ht le moteur seul, avec une remise de 10% si j'en prenais plusieurs !!
Donc j'en ait pris plusieurs, et le prix du moteur dispo demain matin a 104€ et des centimes frais de port offert en plus.....
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- Rémy
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De mon côté, j'ai fait changer le ventilateur complet chez Renault il y a quelque temps pour (de mémoire) 150 € TTC (pose comprise).
A 22 000 km, il fonctionnait encore, mais le charbon côté + était complètement usé (moins de 1 mm de long !) alors que celui côté - faisait encore plus de 1 cm ?
J'ai commandé pour 10 € des charbons neufs pour le remettre en état et j'ai l'intention de faire l'échange dans environ 15 000 km.
Je pense que le collecteur du moteur doit pouvoir supporter 2 ou 3 jeux de charbons avant d'être usé.
A 22 000 km, il fonctionnait encore, mais le charbon côté + était complètement usé (moins de 1 mm de long !) alors que celui côté - faisait encore plus de 1 cm ?
J'ai commandé pour 10 € des charbons neufs pour le remettre en état et j'ai l'intention de faire l'échange dans environ 15 000 km.
Je pense que le collecteur du moteur doit pouvoir supporter 2 ou 3 jeux de charbons avant d'être usé.
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Ca y est, j'ai recu les moteur ce matin, recuperer en debut d'apres midi, et monté dans l'heure qui suivit !
C'est super simple, remonter la turbine sur l'axu du moteur, pas trop a fond pour que ca force pas et remise du ressort sur la partie cilindrique de la plasturgie.....
Ressouder les cables de l'ancien moteur sans se tromper de polarité, le - (noir) sur la prise femelle et le + (rouge) sur la prise male. il y as une fleche sur la turbine pour pas que l'on se trompe de sens
remontage de la plasturgie apres avoir revisser les 4 vis qui tiennent le moteur, et j'ai une turbine neuve pret a fonctionner..
Maintenant le plus dur ca vas etre de faire marcher le kangoo qui est chez renault depuis ce matin !!!
Pour ceux que ca interresse, j'ai des moteur d'avance....
C'est super simple, remonter la turbine sur l'axu du moteur, pas trop a fond pour que ca force pas et remise du ressort sur la partie cilindrique de la plasturgie.....
Ressouder les cables de l'ancien moteur sans se tromper de polarité, le - (noir) sur la prise femelle et le + (rouge) sur la prise male. il y as une fleche sur la turbine pour pas que l'on se trompe de sens
remontage de la plasturgie apres avoir revisser les 4 vis qui tiennent le moteur, et j'ai une turbine neuve pret a fonctionner..
Maintenant le plus dur ca vas etre de faire marcher le kangoo qui est chez renault depuis ce matin !!!
Pour ceux que ca interresse, j'ai des moteur d'avance....
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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ventilateur
bonjour,
aprés avoir réparé ton ventilateur, tu vas déboiter le connecteur 90 voies du CEVE et tu regardes les cosses du connecteur les deux supérieur de chaque coté, il sont en parallele et parfois les trois sont connectes ensemble. si le connecteur n'est pas abîmé, tu peux mettre un troisième cosse au centre se qui aurra pour but d'éviter de détruire le cablage et le CEVe en passant le courant sur trois pinoches au lieu de deux.
aprés avoir réparé ton ventilateur, tu vas déboiter le connecteur 90 voies du CEVE et tu regardes les cosses du connecteur les deux supérieur de chaque coté, il sont en parallele et parfois les trois sont connectes ensemble. si le connecteur n'est pas abîmé, tu peux mettre un troisième cosse au centre se qui aurra pour but d'éviter de détruire le cablage et le CEVe en passant le courant sur trois pinoches au lieu de deux.
- faradohm
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- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Ventilo de CEVE !!!
Pour continuer dans le sujet...
Je lance un appel aux intéressés,
pour l'achat de GMV complets neufs.
Le prix unitaire de départ est de 65€ environ.
J'ai fait une demande de disponibilité et offre de prix selon quantité.
Je pense recevoir une offre par tranches,
il me faut donc connaître la demande....
https://1drv.ms/x/s!AkVwgl0Wa_W6m1JXVzAGEviicspd
Je lance un appel aux intéressés,
pour l'achat de GMV complets neufs.
Le prix unitaire de départ est de 65€ environ.
J'ai fait une demande de disponibilité et offre de prix selon quantité.
Je pense recevoir une offre par tranches,
il me faut donc connaître la demande....
https://1drv.ms/x/s!AkVwgl0Wa_W6m1JXVzAGEviicspd
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
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Re: Ventilo de CEVE !!!
Merci de tes efforts, j'en prend un seul car j'en ai déjà un en stock.
4,8kWc panneaux photovoltaïques
- faradohm
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- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Ventilo de CEVE !!!
Je n'ai pas de réponse du vendeur.
J'ai donc reformulé la demande,
avec une Qté de 10 ,
pour les éventuels retardataires....
J'ai donc reformulé la demande,
avec une Qté de 10 ,
pour les éventuels retardataires....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Philippe.M.
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- Mes véhicules : Kangoo electri cité
- Localisation : 30-Nîmes
Re: Ventilo de CEVE !!!
Bonjour,
Je me suis ajouté à la liste... je l'ai remplacé il y a peu mais c'est pas mal d'en avoir un d'avance.
Je me suis ajouté à la liste... je l'ai remplacé il y a peu mais c'est pas mal d'en avoir un d'avance.
- faradohm
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- Mes véhicules : Volta - Kangoo
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Re: Ventilo de CEVE !!!
Les nouvelles...sans!
j'abandonne avec EELARIZ sans réponse après 3 demandes...
j'ai fait des demandes auprès de SHOPWAT et AGRI Expert
j'abandonne avec EELARIZ sans réponse après 3 demandes...
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
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Re: Ventilo de CEVE !!!
Bonjour Bruno,
Ça ressemble a un ventilo de micro onde, il doit bien m'en rester un sur le lot des 800 repris chez Electrolux.
Gé
Ça ressemble a un ventilo de micro onde, il doit bien m'en rester un sur le lot des 800 repris chez Electrolux.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"