Renault Kangoo Moteur
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 21 12 , 2008 23:52
- Localisation : Luxembourg / Fiat Panda Elettra de 1994
Renault Kangoo Moteur
Bonjour les enthousiastes électriques
Est-ce que quelqu'un peut me donner de plus amples informations sur les moteurs électriques.
Jusqu'à quand le Kangoo a eu des moteurs électriques avec des brosses?
Quand est-ce que les moteurs était sans brosse "brushless"?
Est-ce que les moteurs sans brosses doit encore avoir un entretient?
Merci cordiallement pour vos informations, Claude.
Est-ce que quelqu'un peut me donner de plus amples informations sur les moteurs électriques.
Jusqu'à quand le Kangoo a eu des moteurs électriques avec des brosses?
Quand est-ce que les moteurs était sans brosse "brushless"?
Est-ce que les moteurs sans brosses doit encore avoir un entretient?
Merci cordiallement pour vos informations, Claude.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Bonjour,
Le Kangoo électrique est équipé depuis sa sortie d'un moteur synchrone à rotor bobiné:
- Le rotor est alimenté en courant continu pour produire un champ magnétique.
- Le stator est alimenté en courant alternatif à fréquence variable pour produire la rotation du rotor.
Il ne s'agit pas d'un "brushless" au sens strict puisqu'il y a des contacts tournant pour alimenter le rotor (un moteur synchrone dont le rotor est constitué d'aimants permanents est un brushless).
Par contre, contrairement aux PSA, Clio, Express,... qui ont un moteur à courant continu, il n'y a pas de collecteur à lame et surtout la puissance qui passe par les contacts tournants est faible.
En principe, le moteur des Kangoo ne nécessite pas d'entretien.
Le Kangoo électrique est équipé depuis sa sortie d'un moteur synchrone à rotor bobiné:
- Le rotor est alimenté en courant continu pour produire un champ magnétique.
- Le stator est alimenté en courant alternatif à fréquence variable pour produire la rotation du rotor.
Il ne s'agit pas d'un "brushless" au sens strict puisqu'il y a des contacts tournant pour alimenter le rotor (un moteur synchrone dont le rotor est constitué d'aimants permanents est un brushless).
Par contre, contrairement aux PSA, Clio, Express,... qui ont un moteur à courant continu, il n'y a pas de collecteur à lame et surtout la puissance qui passe par les contacts tournants est faible.
En principe, le moteur des Kangoo ne nécessite pas d'entretien.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 21 12 , 2008 23:52
- Localisation : Luxembourg / Fiat Panda Elettra de 1994
Garage Renault agréé pour voiture électrique
Salut tout le monde.
J'ai lu maintenat un tas d'informations mais malheureusement il reste encore des questions.
Ici au Luxembourg il y a bien RENAULT, PEUGEOT ET CITROËN mais ils n'ont pas d'éperiences sur les VE (Saxo, Kangoo...) .
a) Je me demande si vous avez peut-être des adresses ou informations sur des garages qui sont tous près de la frontière luxembourgeoise pour l'entretient
d'une VE? (alentours de Thionville, Metz ...)
b) Ou est-ce que s'est possible, si par exemple on a une Renault Kangoo, d'aller aussi pour l'entretient chez Citroën ou Peugeot?
c) Pour un bricoleur (je fais l'entretient de mes voitures moi-même essence, mazout) s'est possible de faire l'entretient d'une voiture électrique soi-même?
Je sais j'ai lu il y a certains qui le font d'autres pas.
Merci cordiallement à vous pour toutes autres informations, Claude.
J'ai lu maintenat un tas d'informations mais malheureusement il reste encore des questions.
Ici au Luxembourg il y a bien RENAULT, PEUGEOT ET CITROËN mais ils n'ont pas d'éperiences sur les VE (Saxo, Kangoo...) .
a) Je me demande si vous avez peut-être des adresses ou informations sur des garages qui sont tous près de la frontière luxembourgeoise pour l'entretient
d'une VE? (alentours de Thionville, Metz ...)
b) Ou est-ce que s'est possible, si par exemple on a une Renault Kangoo, d'aller aussi pour l'entretient chez Citroën ou Peugeot?
c) Pour un bricoleur (je fais l'entretient de mes voitures moi-même essence, mazout) s'est possible de faire l'entretient d'une voiture électrique soi-même?
Je sais j'ai lu il y a certains qui le font d'autres pas.
Merci cordiallement à vous pour toutes autres informations, Claude.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Garage Renault agréé pour voiture électrique
Pas question hélas d'aller chez PSA pour faire l'entretien d'un VE Renault et inversement.luxma7 a écrit :Salut tout le monde.
J'ai lu maintenat un tas d'informations mais malheureusement il reste encore des questions.
Ici au Luxembourg il y a bien RENAULT, PEUGEOT ET CITROËN mais ils n'ont pas d'éperiences sur les VE (Saxo, Kangoo...) .
a) Je me demande si vous avez peut-être des adresses ou informations sur des garages qui sont tous près de la frontière luxembourgeoise pour l'entretient
d'une VE? (alentours de Thionville, Metz ...)
b) Ou est-ce que s'est possible, si par exemple on a une Renault Kangoo, d'aller aussi pour l'entretient chez Citroën ou Peugeot?
c) Pour un bricoleur (je fais l'entretient de mes voitures moi-même essence, mazout) s'est possible de faire l'entretient d'une voiture électrique soi-même?
Je sais j'ai lu il y a certains qui le font d'autres pas.
Merci cordiallement à vous pour toutes autres informations, Claude.
En revanche, pour les Renault, si tu n'as pas de garage agréé, tu peux contacter le service VE de Renault : une personne habilité viendra de Paris dans le garage Renault que tu auras choisi, pour faire le travail spécifique nécessaire.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
GARAGE VE
Bonsoir,
Prés du LUXEMBOURG, vous avez un garage à THERVILLE prés de THIONVILLE, qui a une personne formée.
Cordialement
PS garage RENAULT
Prés du LUXEMBOURG, vous avez un garage à THERVILLE prés de THIONVILLE, qui a une personne formée.
Cordialement
PS garage RENAULT
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Connait-on le rendement des moteurs Renault VS ceux des moteurs PSA.
Le moteur CC à balais du Scoot'élec à excitation séparée est annoncé pour un rendement de 80%
Sachant que les meilleurs moteurs brushless actuels ont des rendements supéreurs à 95%... il y a des gains importants sur cet organe.
Le moteur CC à balais du Scoot'élec à excitation séparée est annoncé pour un rendement de 80%
Sachant que les meilleurs moteurs brushless actuels ont des rendements supéreurs à 95%... il y a des gains importants sur cet organe.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Re: GARAGE VE
Plus exactement : TERVILLE.solutionR92 a écrit :Bonsoir,
Prés du LUXEMBOURG, vous avez un garage à THERVILLE prés de THIONVILLE, qui a une personne formée.
Cordialement
PS garage RENAULT
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
vous avez raison
et son nom ,
pas une blague Ferrari d'ou le surnom d'Enzo
pas une blague Ferrari d'ou le surnom d'Enzo