Test d'autonomie lors de la réception du véhicule.

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Skippy
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Test d'autonomie lors de la réception du véhicule.

Message par Skippy » jeu. 14 05 , 2009 16:52

Bonjour,

Voila, j'attend la réception du Kangoo, et j'aimerai connaitre les points clé avant de partir à l'aventure avec.

Contrôle des différentes jauge ou paramètres afin d'être en mesure de rouler et de rentrer fonction des relevés effectué.
L'interprétation viendra par la suite, ça m'évitera d'éventuelle(s) erreur de débutant. :lol:

Le trajet de test sera essentiellement plat en altimétrie et vitesse "limitée ".
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

feric
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Message par feric » jeu. 14 05 , 2009 17:05

le premier trajet que j'ai fais avec mon kangoo, c'etait uniquement pour decharger un peut les batteries....
la livraison etant intervenue avec une batterie non chargé a fond !!

toujours la prise de charge dans le coffre, et une rallonge !!

J'ai fais 30 - 40 km decharge jusqu'as 30-40 % et apres j'ai mis en charge.... meme regime durant 2 ou 3 jours pas de decharge a fond ...

L'avantage sur le kangoo c'est que tu as un ordinateur de bord assez bien fait, qui te donne le reste "theorique" avant la panne seche.... donc tu roule avec cet ecran et tu verra bien !!

Part pas pour un periple de 70km sans "plan B" au moins au debut !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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Message par Skippy » jeu. 14 05 , 2009 17:11

Salut feric :wink: :wink:
Pour le premier roulage, j'ai prévu +/-40 bornes A/R @ 70Km/h
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Message par feric » jeu. 14 05 , 2009 17:15

ca depands dans quel etat vas arrivé ton kangoo !!
chargé, pas chargé ?

avant la 1er charge, tu roule un peut pour descendre l'aiguille sous les 50% et apres a mon avis avec 40km a un rythme tranquille, tu devrais avoir entre 40 et 50% a la jauge en ayant une conso de 13-14kwh/100... enfin a la louche !!
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Message par Skippy » jeu. 14 05 , 2009 17:33

:(
Chargé hors NOT chargé :roll: :roll:
Sais pas, j'ai pas eu la réponse, encore une surprise. Verra bien a la livraison le :?: / :?: / :?: .
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Message par Rémy » jeu. 14 05 , 2009 17:36

De toute façon, ce serait une erreur de le livrer chargé à 100% (puisque les batteries n'aiment pas rester dans cet état trop longtemps).

Quand j'ai pris possession du mien, il était à 80% environ.

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Message par feric » jeu. 14 05 , 2009 17:39

Skippy a écrit ::(
Chargé hors NOT chargé :roll: :roll:
Sais pas, j'ai pas eu la réponse, encore une surprise. Verra bien a la livraison le :?: / :?: / :?: .
si il viens par "porte char" il vaudrais mieux qu'il ne soit pas trop chargé :wink: , sourtout si il y passe 2 ou 3 jours !!!
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Message par Skippy » jeu. 14 05 , 2009 18:49

:lol:
porte char :roll: ça fait +/-1T4, y a de quoi en rajouter pour arrive aux 60Tonnes d'un char.

s'il reste de quoi le descendre, je regarde les données a après :?: , petit tour ou perception de la rallonge :wink: .
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Message par Skippy » sam. 13 06 , 2009 15:48

le test c'est bien déroulé, j'ai fait mes premiers kilomètre en VE.
la distance était de 60Km A/R. puis recharge et l'indicateur m'indique +/-95%.
un truc me surprend, c'est la gestion de ventilateurs, je les entendaient ce mettre en marche et s'arrêter plusieurs fois par seconde, comme un PWM, mais avec un cyclage étrange, ou commande a relais ?.
Pour le reste, je découvre.
j'étudie pour les possibilités de modifs. En premier lieu, l'assistance de direction, en roulant, pas trop besoin, car elle est très lourde, cela se ressent dans les virages, et accélération, donc a faible vitesse un inter et hop. Puis un commutateur pour choix de charge 10/16A, fonction du temps et complément. Et si je trouve, des ou un ensemble vitre électrique.
C'est quoi le soucis sur le GMV, il marche quant / comment, car au retour, il ne tournait pas :?:. J'ai le pied encore plus léger qu'avant, mais :roll: .
Et pour finir, si je dépose l'autoradio pour nettoyage interne, vu que j'ai pas le code, d'ailleurs, ou est-il :idea: .
Il me manque aussi la bombe anti-radars, :lol: , ah non, kit anti-crevaison, prix :?: ou mettre du générique :roll: .
Il va y avoir de la menuiserie, je modifie l'habillage de l'arrière. p'tet de l'acajou 8)
Ben ça m'en fait du taff :twisted:
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Message par feric » sam. 13 06 , 2009 15:52

le code fournis normalement a l'achat du vehicule... enfin moi il etait sur ma facture !!

Pour le fonctionnement du ventilo de ceve, si tu sais pas de quand il date, change le !! moi ca m'as couté le changement de la prise 90 voies du ceve ! enfin tu fais comme tu le sent !! si tu as acheter a un pro, tu dois avoir une garantie :wink:
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Message par Skippy » sam. 13 06 , 2009 17:58

d'après les dates, le CEVE et sont ventilos aurait moins d'un +/-1 An.
en prévision :oops: , le ventilos a quoi comme défaut :?:
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Message par feric » sam. 13 06 , 2009 23:46

Skippy a écrit :d'après les dates, le CEVE et sont ventilos aurait moins d'un +/-1 An.
en prévision :oops: , le ventilos a quoi comme défaut :?:
defaut constaté sur le miens, il tourne encore mais seulement a fond....

Donc a la consigne "ventilateur a 100%", on l'entends tourné... par contre lorsque la consigne est differente de 100% il ne tourne pas, donc surchauffe des fils sur la prise 90 voies du ceve, et ca chauffe tres fort !!!!

Image
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Message par Skippy » dim. 14 06 , 2009 6:27

du 100% ou rien, n'y a t'il pas de paliers ou variations de vitesses en fonction de la température, s'il existe une mesure de T°, une petite régule quoi :roll: .
j'ai lu aussi, une T° de diode a contrôler, l'est ou la diode sous surveillance :?: .
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Message par Skippy » dim. 14 06 , 2009 7:02

en kit anti-crevaison, je viens de trouver cela. :wink:
http://www.soskitanticrevaison.fr/p_ann ... da2ff376ae
j'ai lu dans un post, qu'un kit existe chez Citroen, normalement dispo en pièces de rechanges, ça equipe les C4 grand picasso Exclusive.
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Message par feric » dim. 14 06 , 2009 8:04

L'avantage du kit citron, renault ou autre (tous le monde en mets maintenant) c'est que tu peut normalement reparer le pneu apres une reparation a la bombe ! (enfin si tu t'en rends compte assez tot, car tous les vehicules avec un kit on des detecteurs de sous gonflage)

J'ai trouver un kit complet, compresseur et bombonne sur leboncoin, et pas encore essayé, ni sur VE, ni sur picasso :wink: !
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