Chargeur CHARLY en stock 4
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Re: la solution
Pas bêtesolutionR92 a écrit :vous associer pour l'achat d'un chargeur et de le copier ?
avec une petite demande de remise sur la pièce
Quel genre de remise peut-on espérer?
Sinon on pourrait imaginer un chargeur externe synchronisé sur le chargeur interne; on injecterait à la fois du 220 et du continu dans la Marechal... Le seul obstacle étant le prix de cette dernière
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: la solution
Ca me semble hasardeuxpdelagrange a écrit :Sinon on pourrait imaginer un chargeur externe synchronisé sur le chargeur interne; on injecterait à la fois du 220 et du continu dans la Marechal...
Je me demande comment réagirait le chargeur interne s'il se trouve connecté en parallèle d'un autre chargeur
C'est un des gros obstacles, effectivement avec la difficulté de se la procurer...pdelagrange a écrit :Le seul obstacle étant le prix de cette dernière
Je pense que c'est en partie pour ça que le "Violot" n'utilise pas cette prise pour se connecter...
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Bonjour,
On peut faire un chargeur avec un transformateur et une régulation au primaire par triac ou 2 thyristors tête bêche, et un pont de diodes au secondaire.
La régulation au secondaire est possible également, mais elle nécessite une self de lissage.
La mesure du courant peut être confiée à un capteur à effet Hall et un Pic gèrerait l'ensemble avec un petit bout de programme (je peux m'en charger).
Reste à trouver un transformateur 240/175V/25A soit 4500VA environ, qui pèse....lourd
C'est là qu'on se rend compte que le chargeur embarqué dans la Clio représente tout de même un bel exploit technique...
Pour la connectique vous pouvez utiliser un conneteur type "chariot élévateur", il est un peu limite en tension (150V) mais pas de problème pour le courant.
http://docs-europe.electrocomponents.co ... 8c0dbf.pdf
Cordialement,
GéGé
On peut faire un chargeur avec un transformateur et une régulation au primaire par triac ou 2 thyristors tête bêche, et un pont de diodes au secondaire.
La régulation au secondaire est possible également, mais elle nécessite une self de lissage.
La mesure du courant peut être confiée à un capteur à effet Hall et un Pic gèrerait l'ensemble avec un petit bout de programme (je peux m'en charger).
Reste à trouver un transformateur 240/175V/25A soit 4500VA environ, qui pèse....lourd
C'est là qu'on se rend compte que le chargeur embarqué dans la Clio représente tout de même un bel exploit technique...
Pour la connectique vous pouvez utiliser un conneteur type "chariot élévateur", il est un peu limite en tension (150V) mais pas de problème pour le courant.
http://docs-europe.electrocomponents.co ... 8c0dbf.pdf
Cordialement,
GéGé
Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas...
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: chargeur CHARLY en stock 4
Je profite de ce sujet au doux nom , charly....
QQ aurait un peu, (ou beaucoup) de documents , manuels divers etc...
QQ aurait un peu, (ou beaucoup) de documents , manuels divers etc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Chargeur CHARLY en stock 4
En cherchant vite-fait je tombe sur cette doc, pas inintéressante du tout mais c'est le chargeur interne des Clio (document sûrement connu du fofo)
Mais sinon je n'ai trouvé qu'un "Charly Mac" pour remplacer l'introuvable... mais pas sûr que les caractéristiques soient identiques.
Mais sinon je n'ai trouvé qu'un "Charly Mac" pour remplacer l'introuvable... mais pas sûr que les caractéristiques soient identiques.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Chargeur CHARLY en stock 4
De mémoire, le Charly (le vrai) est composé de 3 chargeurs de Clio (un sur chaque phase en entrée) en parallèle.
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Chargeur CHARLY en stock 4
Déterrage de sujet après 9 ans et 11 mois de silence, certainement le nouveau record sur le forum !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Chargeur CHARLY en stock 4
Désolé , et encore
d'incrémenter ton compteur de coups de pelle....
Le forum rassemblant des personnes motivées par le même attrait , il serait bête de ne pas profiter de leur connaissance ou expérience.
De plus , cela permet aux nouveaux , de voir émerger un sujet ancien, qu'ils n'auraient peut être pas chercher à consulter,
par méconnaissance,ou par fainéantise...
Si on a même plus le droit de revenir en arrière à la lettre A dans un dictionnaire...
d'incrémenter ton compteur de coups de pelle....
Le forum rassemblant des personnes motivées par le même attrait , il serait bête de ne pas profiter de leur connaissance ou expérience.
De plus , cela permet aux nouveaux , de voir émerger un sujet ancien, qu'ils n'auraient peut être pas chercher à consulter,
par méconnaissance,ou par fainéantise...
Si on a même plus le droit de revenir en arrière à la lettre A dans un dictionnaire...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Chargeur CHARLY en stock 4
Mais Faradohm, le déterrage d'un sujet ancien est PARFAIT ! Ne vois pas dans ma remarque une quelconque pensée négative.
Si un problème a déjà été abordé et alimenté, il est infiniment mieux de faire profiter à l'ensemble de cette mémoire plutôt que de repartir à zéro. Et il est tout à ton honneur d'avoir fait l'effort de chercher l'info plutôt que de la réclamer.
Si un problème a déjà été abordé et alimenté, il est infiniment mieux de faire profiter à l'ensemble de cette mémoire plutôt que de repartir à zéro. Et il est tout à ton honneur d'avoir fait l'effort de chercher l'info plutôt que de la réclamer.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Chargeur CHARLY en stock 4
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...