Chargeur CHARLY en stock 4
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Chargeur CHARLY en stock 4
pour info
4 encore disponible
ref 77.111.44.653
seul hail !
6929.26HT
voilà réponse promise faite mais a vous de juger.
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- Rémy
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Merci pour l'info
Je passe mon tour (je n'arriverais jamais à le rentabiliser pour une utilisation 3 fois par an )
Je reste néanmoins persuadé qu'un chargeur externe moins puissant et moins cher serait une bonne solution pour économiser le chargeur de nos VE.
Le VE croirait être connecté à une borne de recharge rapide chaque fois qu'on recharge à domicile : ce serait moins de chauffe sous le capot, moins de consommation en 12V pour le refroidissement, ...
En plus, ce serait probablement compatible avec toutes les PSA existantes.
J'achèterais volontiers un modèle 3kW monophasé.
Je pense que 1000€ TTC serait raisonnable.
Je passe mon tour (je n'arriverais jamais à le rentabiliser pour une utilisation 3 fois par an )
Je reste néanmoins persuadé qu'un chargeur externe moins puissant et moins cher serait une bonne solution pour économiser le chargeur de nos VE.
Le VE croirait être connecté à une borne de recharge rapide chaque fois qu'on recharge à domicile : ce serait moins de chauffe sous le capot, moins de consommation en 12V pour le refroidissement, ...
En plus, ce serait probablement compatible avec toutes les PSA existantes.
J'achèterais volontiers un modèle 3kW monophasé.
Je pense que 1000€ TTC serait raisonnable.
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sinon il y as le chargeur de Pierre.. qui en plus s'adapte a ce que l'on as de dispo .. (15 - 20 - 40 A !!) mais je n'ai plus le tarif en tete !! et cela dois s'adapter sur les renault.... mais d'apres ce que j'ai compris, il attaque directement les batteries...
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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- Rémy
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C'est aussi ce que j'ai compris.feric a écrit :sinon il y as le chargeur de Pierre.. qui en plus s'adapte a ce que l'on as de dispo .. (15 - 20 - 40 A !!) mais je n'ai plus le tarif en tete !! et cela dois s'adapter sur les renault.... mais d'apres ce que j'ai compris, il attaque directement les batteries...
Outre le fait qu'il faut modifier le câblage du véhicule, la charge semble s'effectuer hors contrôle du calculateur.
Je trouve que ce serait plus élégant (et plus "tous publics" ) de passer par la prise Maréchal... mais il faut dialoguer avec le calculateur
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la solution
vous associer pour l'achat d'un chargeur et de le copier ?
avec une petite demande de remise sur la pièce
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Bonjour.Rémy a écrit :...Outre le fait qu'il faut modifier le câblage du véhicule, la charge semble s'effectuer hors contrôle du calculateur.
Je trouve que ce serait plus élégant (et plus "tous publics" ) de passer par la prise Maréchal... mais il faut dialoguer avec le calculateur
Je suis partant si une solution existe ou une commande groupée pour une puissance raisonnable (monophasé 16A ou 20A ou triphasé 20A par exemple) et donc l'échange de données avec le calculateur.
D'autant que mon ve est à l'arrêt pour cause de chargeur grillé.
En chargeant directement la batterie non seulement le chargeur doit bien gérer la charge mais je pense qu'on n'a plus de jauge de charge ni la comptabilisation des Ah chargés et surtout surchargés ni les sécurités du genre démarrer avec le cordon branché et tout arracher.
Charger directement la batterie peut être une solution ponctuelle mais pas quotidienne.
..." et pourtant elle tourne"...
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C'est 4500 euros ttc de mémoire.feric a écrit :sinon il y as le chargeur de Pierre.. qui en plus s'adapte a ce que l'on as de dispo .. (15 - 20 - 40 A !!) mais je n'ai plus le tarif en tete !! et cela dois s'adapter sur les renault.... mais d'apres ce que j'ai compris, il attaque directement les batteries...
Sinon en autoconstruction faisable à pas trop cher il y a le chargeur à régulation de courant par capacitance (un nom très long pour dire qu'on utilise la résistance interne d'un condensateur)
Il faut utiliser en série sur le secteur (et ensuite derrière un pont de diode bien sûr) des condensateurs industriels autocicatrisants en 630V~.
Vous en ajoutez simplement en parallèle pour avoir plus de courant.
J'ai quelques condo comme ça dans un coin.
C'est assez cher en neuf aussi il vaut mieux essayer de trouver ça dans une armoire industrielle réformée.
Il faut bien sûr installer un voltmètre pour pouvoir décider quand baisser le courant de charge (pic de tension)
ça pourrait même s'automatiser avec un microcontrôleur... oh non encore un projet sympa à faire bon j'oublie vite ça
Si je me rappelle bien de mes vagues notions de puissance active, réactive etc. EDF va pas être trop content en plus car le compteur ne va pas tourner vite
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Chargeur rapide pour PSA/ Renault
Réponses à Féric, véhicules électriques et Philippe 1331 sur le chargeur rapide:
Le chargeur rapide "le Violot" est toujours d'actualité ,et il est fabriqué avec des composants industriels, gage de sécurité et fiabilité.
Son prix est de 2500 Euros HT, qui comprend outre le chargeur les prises et cables de raccordement spécifiques.
Ce chargeur se raccorde directement sur la batterie du véhicule, une sélection du type de véhicule (nombre de batteries) permet d'arrêter la charge à la tension de fin de charge, un potentiomètre permet de régler le courant de charge de 0 à 40A DC . La totalisation des ampères/heures chargés se fait en mettant le contact (calculateur sous tension et donc pompe de circulation en marche sur PSA, contrôle de marche sur Renault)
Il est donc polyvalent et avec un peu d'imagination, on peut faire de la charge d'égalisation, d'entretien, charger n'importe quelle batterie ou groupe de batteries de 6 à 400volts sous 0 à 40A ! (chargeur 16Kw, Dim 50cm au cube environ et 40Kg)
De plus, il peut aussi les décharger de 0 à 40A, ce qui est très pratique pour tester la capacité des batteries, et ce, sans résistances qui chauffent, l'énergie est renvoyée sur le réseau, ( le compteur tourne à l'envers! )
L'alimentation EDF doit être à la hauteur de sa puissance: un abonnement de 32A minimum pour justifier son achat, 40A étant l'idéal, toute intensité plus faible limitera son exploitation en rallongeant le temps de charge qui est d'environ 2 heures pour 0 à 100% pour un abonnement de 40A.
Ce chargeur faisant l'objet d'un brevet, n'est pas commercialisé mais vendu aux seuls utilisateurs de VE qui m'en feront la demande.
Le chargeur rapide "le Violot" est toujours d'actualité ,et il est fabriqué avec des composants industriels, gage de sécurité et fiabilité.
Son prix est de 2500 Euros HT, qui comprend outre le chargeur les prises et cables de raccordement spécifiques.
Ce chargeur se raccorde directement sur la batterie du véhicule, une sélection du type de véhicule (nombre de batteries) permet d'arrêter la charge à la tension de fin de charge, un potentiomètre permet de régler le courant de charge de 0 à 40A DC . La totalisation des ampères/heures chargés se fait en mettant le contact (calculateur sous tension et donc pompe de circulation en marche sur PSA, contrôle de marche sur Renault)
Il est donc polyvalent et avec un peu d'imagination, on peut faire de la charge d'égalisation, d'entretien, charger n'importe quelle batterie ou groupe de batteries de 6 à 400volts sous 0 à 40A ! (chargeur 16Kw, Dim 50cm au cube environ et 40Kg)
De plus, il peut aussi les décharger de 0 à 40A, ce qui est très pratique pour tester la capacité des batteries, et ce, sans résistances qui chauffent, l'énergie est renvoyée sur le réseau, ( le compteur tourne à l'envers! )
L'alimentation EDF doit être à la hauteur de sa puissance: un abonnement de 32A minimum pour justifier son achat, 40A étant l'idéal, toute intensité plus faible limitera son exploitation en rallongeant le temps de charge qui est d'environ 2 heures pour 0 à 100% pour un abonnement de 40A.
Ce chargeur faisant l'objet d'un brevet, n'est pas commercialisé mais vendu aux seuls utilisateurs de VE qui m'en feront la demande.
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J'avais bon que pour les 500 euros de la fin, qu'elle mémoire
Tu es sûr que le compteur "tourne à l'envers" car sur les électroniques (majorité de nos jours) c'est impossible de renvoyer dans le réseau.
Tu es sûr que le compteur "tourne à l'envers" car sur les électroniques (majorité de nos jours) c'est impossible de renvoyer dans le réseau.
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J'allais le dire ...vehiculeselectriques a écrit :Tu es sûr que le compteur "tourne à l'envers" car sur les électroniques (majorité de nos jours) c'est impossible de renvoyer dans le réseau.
Reste la possibilité d'allumer tout ce qui consomme dans la maison (en hiver, ça fera au moins du chauffage)...
On pourrait même peut-être envisager une utilisation en groupe de secours en cas de panne de courant