Extension capacité VE, infos sur PING?

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Extension capacité VE, infos sur PING?

Message par CHEVREUSE » lun. 31 05 , 2010 22:22


Bonjour à tous et site intéressant très actif!

Propriétaire depuis fin 2009 d'un VP Kangoo EC, j'ai bien sûr reconnecté le boost, mis un interrupteur direction assistée, mais aussi construit une extension de capacité avec 110 éléments NiMH 14Ah dont les résultats sont satisfaisants, assez bien en accord avec l'extension (+14%). Autonomie accrue (essai "pour voir" : 160,7km parcourus - à très petite moyenne 30,5km/h - sur une charge Kangoo+extension) et moins d'inquiétude sur la consommation chauffage.
Quand on y a gouté ...J'envisage éventuellement une nouvelle extension de 20 à 30Ah (132V), mais cette fois avec du LiFe moins lourd et qui est devenu moins cher. Je souhaite la loger sous le capot où il y a déja celle en NiMH, pas évident en packs existants (ex type Thundersky) sauf à les construire soi-même. Les packs PING sont assez compacts et légers, je pourrai en loger 30Ah. Ping a bien répondu rapidement à mes questions techniques, mais ces packs semblent assez rudimentaires, je cherche maintenant des appréciations d'utilisateurs. Ces packs sont constitués avec des cellules 5Ah, décharge continue 2C, décharge pointe 4C.

Merci et salut à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 01 06 , 2010 8:49

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ta réalisation (si tu peux nous donner des informations détaillées sur ton extension actuelle :wink: )

Je n'ai pas d'opinion sur les cellules Ping, mais de façon générale, l'assemblage de cellules de petite capacité en un pack capable de fournir de fortes intensités est une activité complexe.
Certains (comme Tesla) s'en sont fait une spécialité, mais le moindre défaut (de conception ou de réalisation) est souvent destructeur.

edagnot
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 25 10 , 2007 6:03
Localisation : FR-91-Les Molières / VAE Mobilec

Message par edagnot » mer. 02 06 , 2010 5:13

Ping est un des moins mauvais chinois, il est sur la place depuis plusieurs années.
Ces produits ont un peu moins de problèmes que les autres, il répond aux mails, le SAV est assuré quoiqu'un peu long.
Pour plus de détails, va sur le forum Cyclurba.
Eric 44 ans

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Message par CHEVREUSE » ven. 04 06 , 2010 11:04

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.

A Rémy :
c'est réalisé avec des NiMH à faible impédance et assez grosses diam.32/H90 supportant 40A continu et 60A en pointes. Les éléments sont soudés 2 bout à bout très rapidement avec une panne en T. Les paires ainsi constituées sont collées 5 paires cote à cote puis mises en série par du fil 4mm2 soudé pour former un ensemble plan de 10 éléments et 12V. Réalisation d'un support en profilés d'aluminium, de 2 boites en aluminium "48V" chacune comportant 4 ensembles 12V et d'une "36V" comportant 3 ensembles, 4 disjoncteurs 32A, une diode antiretour 70A sur refroidisseur, raccordement sur l'entrée "range extander", information U et I dans l'habitacle. Je pense que tu peux voir cela sur ma page perso du Wiki DBH

A edagnot :
merci de ton indication forum Cyclurba intéressante. Les BMS PING semblent être souvent au coeur des problèmes. Nous sommes très voisins, si tu as besoin de recharger il y a 3 prises 230V/16A réels disponibles dans le jardin (contacter

Salut à tous

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » ven. 04 06 , 2010 11:39

Photo ? Lien ? merci d'avance

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Message par CHEVREUSE » ven. 04 06 , 2010 21:43

Bonjour,

robvdc voici des détails

Personne ici sur 2, 3 ou 4 roues n'a utilisé des batteries PING?

Salut à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

compteur ndtec

Message par solutionR92 » mer. 30 06 , 2010 20:48

bonsoir,
c'est vous qui incrémenter le compteur NDTECet avez des ennuis de charge, avec vos bacs aditionnels, attention le compteurs a 20 vous serrez bloqué; ce n'est pas normale d'avoir des batteries avec ces fuites de courants, de plus c'est votre réponsabilté qui est engagé en cas de sinistre.

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Message par CHEVREUSE » sam. 07 08 , 2010 21:40

Au fait le sujet initial était solutions d'extension de capacité et aussi batteries Ping

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » dim. 08 08 , 2010 9:25

Bonjour,

voir aussi Endless-sphere pour des avis sur Ping.

J'ai hésité a acheter du 48V/20Ah Ping mais après réflexion et expérience de ma batterie actuelle (26 éléments 10Ah, 3 hs), la quantité d'éléments dans les Ping m'a fait renoncer.
Si je changeais, j'opterais pour du type Thundersky, plus facile a trouver a l'unité, plus grosse capacité donc moins d'éléments a gérer et à équilibrer.
Jean-François

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »