Extension capacité VE, infos sur PING?
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Extension capacité VE, infos sur PING?
Bonjour à tous et site intéressant très actif!
Propriétaire depuis fin 2009 d'un VP Kangoo EC, j'ai bien sûr reconnecté le boost, mis un interrupteur direction assistée, mais aussi construit une extension de capacité avec 110 éléments NiMH 14Ah dont les résultats sont satisfaisants, assez bien en accord avec l'extension (+14%). Autonomie accrue (essai "pour voir" : 160,7km parcourus - à très petite moyenne 30,5km/h - sur une charge Kangoo+extension) et moins d'inquiétude sur la consommation chauffage.
Quand on y a gouté ...J'envisage éventuellement une nouvelle extension de 20 à 30Ah (132V), mais cette fois avec du LiFe moins lourd et qui est devenu moins cher. Je souhaite la loger sous le capot où il y a déja celle en NiMH, pas évident en packs existants (ex type Thundersky) sauf à les construire soi-même. Les packs PING sont assez compacts et légers, je pourrai en loger 30Ah. Ping a bien répondu rapidement à mes questions techniques, mais ces packs semblent assez rudimentaires, je cherche maintenant des appréciations d'utilisateurs. Ces packs sont constitués avec des cellules 5Ah, décharge continue 2C, décharge pointe 4C.
Merci et salut à tous
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- Rémy
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Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ta réalisation (si tu peux nous donner des informations détaillées sur ton extension actuelle )
Je n'ai pas d'opinion sur les cellules Ping, mais de façon générale, l'assemblage de cellules de petite capacité en un pack capable de fournir de fortes intensités est une activité complexe.
Certains (comme Tesla) s'en sont fait une spécialité, mais le moindre défaut (de conception ou de réalisation) est souvent destructeur.
Tout d'abord félicitations pour ta réalisation (si tu peux nous donner des informations détaillées sur ton extension actuelle )
Je n'ai pas d'opinion sur les cellules Ping, mais de façon générale, l'assemblage de cellules de petite capacité en un pack capable de fournir de fortes intensités est une activité complexe.
Certains (comme Tesla) s'en sont fait une spécialité, mais le moindre défaut (de conception ou de réalisation) est souvent destructeur.
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Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
A Rémy :
c'est réalisé avec des NiMH à faible impédance et assez grosses diam.32/H90 supportant 40A continu et 60A en pointes. Les éléments sont soudés 2 bout à bout très rapidement avec une panne en T. Les paires ainsi constituées sont collées 5 paires cote à cote puis mises en série par du fil 4mm2 soudé pour former un ensemble plan de 10 éléments et 12V. Réalisation d'un support en profilés d'aluminium, de 2 boites en aluminium "48V" chacune comportant 4 ensembles 12V et d'une "36V" comportant 3 ensembles, 4 disjoncteurs 32A, une diode antiretour 70A sur refroidisseur, raccordement sur l'entrée "range extander", information U et I dans l'habitacle. Je pense que tu peux voir cela sur ma page perso du Wiki DBH
A edagnot :
merci de ton indication forum Cyclurba intéressante. Les BMS PING semblent être souvent au coeur des problèmes. Nous sommes très voisins, si tu as besoin de recharger il y a 3 prises 230V/16A réels disponibles dans le jardin (contacter
Salut à tous
Merci à tous de vos réponses.
A Rémy :
c'est réalisé avec des NiMH à faible impédance et assez grosses diam.32/H90 supportant 40A continu et 60A en pointes. Les éléments sont soudés 2 bout à bout très rapidement avec une panne en T. Les paires ainsi constituées sont collées 5 paires cote à cote puis mises en série par du fil 4mm2 soudé pour former un ensemble plan de 10 éléments et 12V. Réalisation d'un support en profilés d'aluminium, de 2 boites en aluminium "48V" chacune comportant 4 ensembles 12V et d'une "36V" comportant 3 ensembles, 4 disjoncteurs 32A, une diode antiretour 70A sur refroidisseur, raccordement sur l'entrée "range extander", information U et I dans l'habitacle. Je pense que tu peux voir cela sur ma page perso du Wiki DBH
A edagnot :
merci de ton indication forum Cyclurba intéressante. Les BMS PING semblent être souvent au coeur des problèmes. Nous sommes très voisins, si tu as besoin de recharger il y a 3 prises 230V/16A réels disponibles dans le jardin (contacter
Salut à tous
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compteur ndtec
bonsoir,
c'est vous qui incrémenter le compteur NDTECet avez des ennuis de charge, avec vos bacs aditionnels, attention le compteurs a 20 vous serrez bloqué; ce n'est pas normale d'avoir des batteries avec ces fuites de courants, de plus c'est votre réponsabilté qui est engagé en cas de sinistre.
c'est vous qui incrémenter le compteur NDTECet avez des ennuis de charge, avec vos bacs aditionnels, attention le compteurs a 20 vous serrez bloqué; ce n'est pas normale d'avoir des batteries avec ces fuites de courants, de plus c'est votre réponsabilté qui est engagé en cas de sinistre.
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Bonjour,
voir aussi Endless-sphere pour des avis sur Ping.
J'ai hésité a acheter du 48V/20Ah Ping mais après réflexion et expérience de ma batterie actuelle (26 éléments 10Ah, 3 hs), la quantité d'éléments dans les Ping m'a fait renoncer.
Si je changeais, j'opterais pour du type Thundersky, plus facile a trouver a l'unité, plus grosse capacité donc moins d'éléments a gérer et à équilibrer.
voir aussi Endless-sphere pour des avis sur Ping.
J'ai hésité a acheter du 48V/20Ah Ping mais après réflexion et expérience de ma batterie actuelle (26 éléments 10Ah, 3 hs), la quantité d'éléments dans les Ping m'a fait renoncer.
Si je changeais, j'opterais pour du type Thundersky, plus facile a trouver a l'unité, plus grosse capacité donc moins d'éléments a gérer et à équilibrer.
Jean-François