Back to BOOST - reinstallation

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claude9999
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Comment reinstaller le Boost

Message par claude9999 » ven. 06 08 , 2010 21:29

Hallo

Depuis quelques mois je possède une Renault Kangoo RE.
Petite question:
Comment as-tu reinstallé la fonctionalitée du BOOST?

Merci pour tous les infos

Claude

CHEVREUSE
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Message par CHEVREUSE » ven. 06 08 , 2010 22:46

Bonjour,

D'après message de "feric" N°1239 du 03/11/2009 10:02
" faut juste demonter la console autour du sélecteur (de vitesse) et trouvé un connecteur debranché (refiler dans la gaine plastique) le remtre ou ca dois aller, et ca tourne !!"

Désolé je ne sais pas citer dans les règles ou faire un lien

Salut

claude9999
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Back to BOOST - reinstallation

Message par claude9999 » ven. 06 08 , 2010 23:07

Hallo

Comment peut on reinstaller la fonctionalité du mode BOOST?

Merci pour tous les idées...

Claude

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Skippy
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Message par Skippy » sam. 07 08 , 2010 6:05

Il me semble que cela ai été supprimé pour cause de garantie batteries, le pic d'appel de courant étant trop grand. :(

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Message par Skippy » sam. 07 08 , 2010 6:06

t'es ou en localisation D.. :idea: .

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Re: Comment reinstaller le Boost

Message par lbm055 » sam. 07 08 , 2010 7:27

claude9999 a écrit :Hallo

Depuis quelques mois je possède une Renault Kangoo RE.
Petite question:
Comment as-tu reinstallé la fonctionalitée du BOOST?

Merci pour tous les infos

Claude
La fonction boost a aussi ses inconvénients : voilà pourquoi elle a été inhibée sur la plupart des Kangoo :
- risque de dégradation de la batterie de traction,
- perte de l'assistance Renault probable en cas de problème.

Sur le mien, je sais que la fonction boost est active, mais je ne l'ai jamais utilisée :wink:.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

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Message par lbm055 » sam. 07 08 , 2010 7:28

Skippy a écrit :Il me semble que cela ai été supprimé pour cause de garantie batteries, le pic d'appel de courant étant trop grand. :(
Exact !
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claude9999
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Message par claude9999 » sam. 07 08 , 2010 10:04

Merci beaucoup pour vos réponses

Oui bien-sûr si uon utilise le boost quand la batterie est sous 30%...40% de sa capacité.
Mais entre 100% et 40% ca devrait pas être un problème pour les batteries. En plus j'ai pas de garantie sur les batteries...

Alors - comment c'est à faire cette reinstallation?

Salutations - Claude

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Message par lbm055 » sam. 07 08 , 2010 12:41

claude9999 a écrit :Alors - comment c'est à faire cette reinstallation?
A priori quelqu'un t'a déjà donné la réponse sur un autre post. Je suppose que c'est la bonne démarche.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

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Message par Skippy » sam. 07 08 , 2010 14:04

:oops: a savoir, en cas de problème, vu qu'il n'y a plus de " garantie ", LE constructeur, donc SAFT garantissait le bon fonctionnement du matériel sous certaines conditions, donc en cas d'avarie, du type feu, fuite ou autre provoquant un accident entrainera LA responsabilité du modifieur :roll: .
CQFD.
bon bricolage. :roll:

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Re: Comment reinstaller le Boost

Message par CHEVREUSE » sam. 07 08 , 2010 21:33

Bonjour,
lbm055 a écrit :
La fonction boost a aussi ses inconvénients : voilà pourquoi elle a été inhibée sur la plupart des Kangoo :
- risque de dégradation de la batterie de traction,
- perte de l'assistance Renault probable en cas de problème.

Sur le mien, je sais que la fonction boost est active, mais je ne l'ai jamais utilisée :wink:.
Cela peut sembler à priori pour la conduite au début un peu plus sécurisant de l'avoir sous la main, mais en pratique à part quelques essais après la remise en service pour vérifier le fonctionnement l'utilisation est quasi nulle. L'habitude vient vite de conduire souple et très anticipé ... et de résister au mieux au stress du rétroviseur! Les inconvénients cités sont à prendre très au sérieux pour le devenir de sa Kangoo.
Bon, j'ai été content d'arriver à le rebrancher, je ne m'en sert pas mais je sais qu'il est là et je n'ai pas très envie de le débrancher ...

Salut à tous

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Message par Skippy » dim. 08 08 , 2010 8:24

d'ailleurs, ça doit être des plus simple a consulter dans LA boite noir du véhicule vu que ça enregistre certains paramètres des batteries dont le Imax :roll: .
et comme dit plus haut, le boost ça sert pas a grand chose vu ça durée. :lol:

claude9999
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Message par claude9999 » dim. 08 08 , 2010 18:56

lbm055 a écrit :
claude9999 a écrit :Alors - comment c'est à faire cette reinstallation?
A priori quelqu'un t'a déjà donné la réponse sur un autre post. Je suppose que c'est la bonne démarche.
Qui sur quel post? Pourquoi ces cachotteries ennuyeuses? Une simple question - une simple réponse...

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Message par lbm055 » lun. 09 08 , 2010 6:42

Je vais donc coiffer ma casquette de modérateur pour mettre les choses au point tout de suite.

1. Lorsqu'on vient sur un forum, on commence par en lire la charte et s'y conformer, notamment en matière de localisation. Merci de le faire.
2. Une petite présentation permettrait dejà de savoir qui nous avons en face de nous, ce qui te permettrait certainement d'avoir des réponses plus adaptées. Concernant le Kangoo mais aussi les VE en général, hélas trop d'apprentis sorciers ont fait un peu n'importe quoi sur leurs véhicules allant jusqu'à les endommager gravement pour finalement dire du mal des VE. Tu comprendras qu'en l'absence d'une petite présentation, à question simple, réponse personnalisée (simple ou pas) ! Ta demandes pose un problème de sécurité du matériel, voilà pourquoi la réponse n'est pas si simple globalement, même si elle l'est du point de vue technique.
3. Quand on pose la même question sur plusieurs post, on peut au moins se donner la peine de lire les réponses qui y sont apportées avant de critiquer. Pour info, CHEVREUSE a répondu à ta demande posée aussi sur ce post. Ce serait d'ailleurs sympa de l'en remercier : il a tout de même pris le temps pour toi de rechercher l'info sur le présent forum.
4. Au cas où tu souhaiterais répondre à ce message de modération, c'est par MP uniquement.

Sur ce, j'espère que tu trouveras toute satisfaction à utiliser ton Kangoo au quotidien.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

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Message par claude9999 » lun. 09 08 , 2010 8:13

CHEVREUSE a écrit :Bonjour,

D'après message de "feric" N°1239 du 03/11/2009 10:02
" faut juste demonter la console autour du sélecteur (de vitesse) et trouvé un connecteur debranché (refiler dans la gaine plastique) le remtre ou ca dois aller, et ca tourne !!"

Désolé je ne sais pas citer dans les règles ou faire un lien

Salut
Salu Chevreuse

Merci beaucoup pour ta reponse! Je vais essayer de reconnecter le boost.
Meilleures salutations.

Claude

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