Fonctionnement sélecteur de vitesse Kangoo
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Fonctionnement sélecteur de vitesse Kangoo
Bonsoir,
Je viens de me rendre compte d'un fonctionnement particulier du sélecteur de vitesse sur le Kangoo ER de mes parents.
Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser le bouton de déverrouillage du levier.
J'explique :
- Pour passer ou sortir du mode Park (P), il faut utiliser le bouton de verrouillage/déverrouillage
- En Drive (D), il faut aussi utiliser le bouton pour passer en Neutre ou Rear.
- Mais en position R, on peut passer en N et D, sans utiliser le bouton. Il suffit de tirer le levier vers D.
Je l'ai utilisé comme ça ce soir :
Arrivée au feu rouge : passage en N grâce au bouton.
Redémarrage : passage en D sans utiliser le bouton de déverrouillage.
Il n'y a pas de problèmes à l'utiliser comme ça, j'espère ?
Car c'est quand même plus confortable (je sais, je suis mal habitué, avec la Prius, il suffit de rester en D, la voiture se débrouille).
Bonne soirée.
Je viens de me rendre compte d'un fonctionnement particulier du sélecteur de vitesse sur le Kangoo ER de mes parents.
Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser le bouton de déverrouillage du levier.
J'explique :
- Pour passer ou sortir du mode Park (P), il faut utiliser le bouton de verrouillage/déverrouillage
- En Drive (D), il faut aussi utiliser le bouton pour passer en Neutre ou Rear.
- Mais en position R, on peut passer en N et D, sans utiliser le bouton. Il suffit de tirer le levier vers D.
Je l'ai utilisé comme ça ce soir :
Arrivée au feu rouge : passage en N grâce au bouton.
Redémarrage : passage en D sans utiliser le bouton de déverrouillage.
Il n'y a pas de problèmes à l'utiliser comme ça, j'espère ?
Car c'est quand même plus confortable (je sais, je suis mal habitué, avec la Prius, il suffit de rester en D, la voiture se débrouille).
Bonne soirée.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
- Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
- Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002
Salut
Pour te répondre, je pense que c'est une sécurité pour ne pas que des enfants puisse faire bouger la voiture en bougeant la manette ou en faisant une fausse manoeuvre. Du moment que l'on met sur Park, c'est verrouillé.
Donc je ne pense pas que se soit un soucis, c'est juste un verrouillage mécanique.
J'adment l'utiliser comme çelà aussi.
J'espère avoir bien répondu.
Pour te répondre, je pense que c'est une sécurité pour ne pas que des enfants puisse faire bouger la voiture en bougeant la manette ou en faisant une fausse manoeuvre. Du moment que l'on met sur Park, c'est verrouillé.
Donc je ne pense pas que se soit un soucis, c'est juste un verrouillage mécanique.
J'adment l'utiliser comme çelà aussi.
J'espère avoir bien répondu.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Ok, merci.
C'est pas mal fait quand j'y repense.
Maintenant il ne manque plus que la coupure du rampage à l'arrêt en D quand le frein à pied est enfoncé.
C'est pas mal fait quand j'y repense.
Maintenant il ne manque plus que la coupure du rampage à l'arrêt en D quand le frein à pied est enfoncé.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Le Kangoo aussifalcon a écrit :je sais, je suis mal habitué, avec la Prius, il suffit de rester en D, la voiture se débrouille
On peut très bien mettre en "D" au départ et y rester jusqu'à l'arrivée (enfin, c'est comme ça que je fais ).
Dès qu'on appuie sur le frein, le moteur est coupé.
Il n'y a que si on reste arrêté longtemps (par exemple dans un gros bouchon), que ça peut valoir la peine de passer en "N"... pour soulager le pied
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Ah... J'en étais resté au fait qu'en D, le moteur reste alimenté.
Je repasse donc toujours en N au feu rouge, par exemple.
Je repasse donc toujours en N au feu rouge, par exemple.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Non, ce serait beaucoup trop dangereux pour l'électronique (entre autres)falcon a écrit :Ah... J'en étais resté au fait qu'en D, le moteur reste alimenté.
Sur tous les VE (PSA et Renault), l'alimentation moteur est coupée dès qu'on appuie sur le frein...
Ca marche aussi (mais ça use la commande de boîte, non ? )falcon a écrit :Je repasse donc toujours en N au feu rouge, par exemple.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Exact, je n'avais pas pensé à ce détail.Rémy a écrit :Non, ce serait beaucoup trop dangereux pour l'électronique (entre autres)
Sur tous les VE (PSA et Renault), l'alimentation moteur est coupée dès qu'on appuie sur le frein...
Merci.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)