Kangoo, Voyant Défaut Electronique
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- lbm055
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Faisait-il très froid le jour du problème ou particulièrement humide ?
C'est quoi ton problème de passage en marche arrière ?
C'est quoi ton problème de passage en marche arrière ?
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Non il ne faisait pas froid. Au niveau de l'humidité je ne pourrait pas dire mais il ne pleuvait pas.
Mon problème de marche arrière est que le sélecteur a un peu de mal pour passer du point mort à la marche arrière. Il faut m'y prendre à plusieurs fois pour que la marche arrière soit détectée.
Mon problème de marche arrière est que le sélecteur a un peu de mal pour passer du point mort à la marche arrière. Il faut m'y prendre à plusieurs fois pour que la marche arrière soit détectée.
- lbm055
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Je me demande tout de même s'il n'y aurait pas un lien entre ce problème de sélecteur et le défaut électroniquesim_titi_mario a écrit :Mon problème de marche arrière est que le sélecteur a un peu de mal pour passer du point mort à la marche arrière. Il faut m'y prendre à plusieurs fois pour que la marche arrière soit détectée.
De toute façon, il faudrait trouver à résoudre le problème de marche arrière pour que tu ne sois pas bloqué un jour quelque part. Ton garage a-t-il proposé quelque chose ?
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Le technicien a regardé mais n'a pas de solution. Pour lui c'est un jeu au niveau du sélecteur. Je n'ai pas plus de détails.
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
possible que le CEVE est chauffé la nuit pendant la charge et que le landemain il était tj chaud. Donc si tu ne fais que de petits parcours il est possible que tu n'es plus la panne provisoirement.
Pour s'avoir si le GMV tourne bien donne le chiffre de la mesure impedance batterie dans le diag enbarqué.
Pour s'avoir si le GMV tourne bien donne le chiffre de la mesure impedance batterie dans le diag enbarqué.
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Comment avoir la mesure impédance batterie? Dans le menu caché? Quel est le libellé?
Merci.
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
je t'ai envoyé un message privé
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Bonjour,
Après vérification, avec l'aide de SolutionR92, j'ai trouvé dans le menu IMPbAt, la valeur St = 0. D'après SolutionR92, cela signifie que le ventilo du CEVE ne tourne pas. Mais je ne pense pas avoir vu une valeur différente de 0 depuis que je possède le véhicule ( > 2 ans) alors que le ventilo fonctionnait.
Quelle valeur avez-vous sur vos kangoo?
Je vais vérifier que le ventilo fonctionne à la prochaine charge.
Après vérification, avec l'aide de SolutionR92, j'ai trouvé dans le menu IMPbAt, la valeur St = 0. D'après SolutionR92, cela signifie que le ventilo du CEVE ne tourne pas. Mais je ne pense pas avoir vu une valeur différente de 0 depuis que je possède le véhicule ( > 2 ans) alors que le ventilo fonctionnait.
Quelle valeur avez-vous sur vos kangoo?
Je vais vérifier que le ventilo fonctionne à la prochaine charge.
- Rémy
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
La mesure de IMPbAt n'est active que sur l'Electro'Road (elle sert à vérifier que le prolongateur disposera de suffisamment de puissance en 12V pour démarrer).sim_titi_mario a écrit :Quelle valeur avez-vous sur vos kangoo?
Sur les Electri'city, elle est toujours à 0.
C'est une bonne initiative.sim_titi_mario a écrit :Je vais vérifier que le ventilo fonctionne à la prochaine charge.
- faradohm
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Désolé de répondre si tard à ton appel "sim-titi-mario", concernant impbat....
j'ai un kangoo pur VE , j'entends par là non-electroraod , en Français sans prolongateur d'autonomie....
mon impbatt donne 16
la valeur zéro indiquerait une batterie auxilliare parfaite , modèle théorique , qui ne peut exister concrètement.
La valeur de l'impédance batterie aux étant mesurée sur charge, en l'occurence, le GMV du ceve et moteur traction.
la valeur zéro indiquerait pas de charge , soit GMV coupé ; hors tu dis qu'il n'a qu'un an!
Second suspect , la liaison électrique du GMV, et là je pense de suite au connecteur 90 voies....
vérifies l'état des 2 cosses femelle(coté fiche) en haut , à gauche et à droite...si c'est noir , pas beau et fondu bingo , c'est le pb.
D'ailleurs , sur cette connection d'alim GMV,au niveau du CEVE, les 3 picots mâles sont ensembles, et devraient être tous 3 reliés à un picot femelle dans la fiche.....
C'est le cas sur les premiers kangoo's seulement, car suite à une révision éco-budgétaire , seulement les 2 extrêmes sont présents!
devinez la suite.....
Pour ce qui est du sélecteur de marche AV/AR, la rotule est-elle bien enclenchée dans le doigt de commande?
Perso, à force de décrochages intempestifs, j'ai conçu et mis en place une platine en alu qui la maintient en place en servant de glissière d'appui sur son dos.
plan à volonté....
cdlt
j'ai un kangoo pur VE , j'entends par là non-electroraod , en Français sans prolongateur d'autonomie....
mon impbatt donne 16
la valeur zéro indiquerait une batterie auxilliare parfaite , modèle théorique , qui ne peut exister concrètement.
La valeur de l'impédance batterie aux étant mesurée sur charge, en l'occurence, le GMV du ceve et moteur traction.
la valeur zéro indiquerait pas de charge , soit GMV coupé ; hors tu dis qu'il n'a qu'un an!
Second suspect , la liaison électrique du GMV, et là je pense de suite au connecteur 90 voies....
vérifies l'état des 2 cosses femelle(coté fiche) en haut , à gauche et à droite...si c'est noir , pas beau et fondu bingo , c'est le pb.
D'ailleurs , sur cette connection d'alim GMV,au niveau du CEVE, les 3 picots mâles sont ensembles, et devraient être tous 3 reliés à un picot femelle dans la fiche.....
C'est le cas sur les premiers kangoo's seulement, car suite à une révision éco-budgétaire , seulement les 2 extrêmes sont présents!
devinez la suite.....
Pour ce qui est du sélecteur de marche AV/AR, la rotule est-elle bien enclenchée dans le doigt de commande?
Perso, à force de décrochages intempestifs, j'ai conçu et mis en place une platine en alu qui la maintient en place en servant de glissière d'appui sur son dos.
plan à volonté....
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Merci pour tes réponses Faradohm.
Le garage a vérifié le connecteur 90 voies et n'a pas trouvé de problèmes. Je vais revérifier moi même avec tes indications.
Le GMV date de 2010.
Je n'ai pas vérifier le sélecteur mais je veux bien une photo de ton installation.
Cdlt.
Le garage a vérifié le connecteur 90 voies et n'a pas trouvé de problèmes. Je vais revérifier moi même avec tes indications.
Le GMV date de 2010.
Je n'ai pas vérifier le sélecteur mais je veux bien une photo de ton installation.
Cdlt.
- Rémy
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Sur les deux miens, je n'ai jamais vu d'autre valeur que zéro, sauf sur celui de ma femme après changement de CEVE lorsque celui-ci était configuré en mode "prolongateur présent" (ce qui avait aussi pour effet d'activer la jauge de niveau d'essence et de détecter deux défauts d'alternateurs...).faradohm a écrit :j'ai un kangoo pur VE , j'entends par là non-electroraod , en Français sans prolongateur d'autonomie....
mon impbatt donne 16
la valeur zéro indiquerait une batterie auxilliare parfaite , modèle théorique , qui ne peut exister concrètement.
Dès que le CEVE a été reconfiguré en mode "sans prolongateur" (merci Alain), la valeur de ImpBatt est revenue à zéro...
Peut-être que ça dépend des versions de CEVE ou de logiciel
En tout cas, une valeur de 0 ne signifie pas automatiquement que le GMV ne fonctionne pas (les deux miens fonctionnent et j'y prête une attention particulière )
- faradohm
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
hello,
une autre info est que le test d'impédance batterie est fait avec un pwm de 25 % ,
et un défaut du GMV est de ne pas fonctionner sous alimenté, car due à tourner , par gommage....
Le GMV peut tourner si alimenté à 100% , lorsqu'il est sollicité pour refroidir le ceve
une autre info est que le test d'impédance batterie est fait avec un pwm de 25 % ,
et un défaut du GMV est de ne pas fonctionner sous alimenté, car due à tourner , par gommage....
Le GMV peut tourner si alimenté à 100% , lorsqu'il est sollicité pour refroidir le ceve
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Bonjour,
J'ai effectué une charge cette nuit et je n'ai pas entendu le GMV se mettre en route. Par contre la charge s'est arrêtée au bout de 4Kw chargé. J'ai dû relancer la charge pour finir.
En parallèle, le voyant de mise en eau s'est allumé samedi. Pile poil 1 an après ma dernière mise en eau. Même si la valeur de CPSCU0 = 242 et avoir effectué 2000 km.
Du coup, j'ai pris un rendez-vous au garage pour effectuer la mise en eau et vérifier le GMV.
Cdlt
J'ai effectué une charge cette nuit et je n'ai pas entendu le GMV se mettre en route. Par contre la charge s'est arrêtée au bout de 4Kw chargé. J'ai dû relancer la charge pour finir.
En parallèle, le voyant de mise en eau s'est allumé samedi. Pile poil 1 an après ma dernière mise en eau. Même si la valeur de CPSCU0 = 242 et avoir effectué 2000 km.
Du coup, j'ai pris un rendez-vous au garage pour effectuer la mise en eau et vérifier le GMV.
Cdlt
- Rémy
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique
Les phénomènes de charge interrompue sont "assez" courants et pas nécessairement révélateurs de problèmes.sim_titi_mario a écrit :J'ai effectué une charge cette nuit et je n'ai pas entendu le GMV se mettre en route. Par contre la charge s'est arrêtée au bout de 4Kw chargé. J'ai dû relancer la charge pour finir.
C'est normal.sim_titi_mario a écrit :En parallèle, le voyant de mise en eau s'est allumé samedi. Pile poil 1 an après ma dernière mise en eau.
La mise en eau doit se faire tous les ans au minimum et le CEVE intègre cette règle.
Dans l'ordre, il faut vérifier le GMV d'abord (sinon le chargeur risque de ne pas survivre à la charge de mise en eau)...sim_titi_mario a écrit :Du coup, j'ai pris un rendez-vous au garage pour effectuer la mise en eau et vérifier le GMV.