Mémé Clio [Nora05 Inside]
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
quand on aime ... on ne dort pas
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Effectivement j'ai la chance de prendre la suite de Moulino51 et faire rouler dorénavant Mémé Clio.
A passage merci à Gérard et Marie-France pour leur accueil, leur gentillesse et désolé de leur enlever un véhicule auquel visiblement ils tenaient beaucoup.
Concernant le parcours d'hier, c'était de la route secondaire de campagne, sans beaucoup d'arrêts (feu, stop, rond point....). Important pour un débutant comme moi et un peu vallonnée, des montées (aie !) et des descentes (chouette !) au passage je me suis souvent posé la question suivante : je prends de l'élan pour la côte qui arrive ou je régénère plutôt ?
84,2 Km de la décharge du camion à mon domicile.
Donc 86,2Km au total avec les 2Km fait chez Gégé pour qu'il me montre comment marche la Clio.
Pas eu d'auto décharge notable pendant les 7 heures de chargement et transport, 89Ah au chargement sur le camion, 89Ah au déchargement.
Départ : 89Ah, Kilométrage 2
Arrivée : 10Ah, Kilométrage 86,2 et voyant de demande de charge allumé depuis 800m.
Vitesse Max atteinte : 75/80 Km/h
En Moyenne plutôt entre 50 et 65 Km/h
Coups de Klaxon, émis : 0, reçus : 0, mais j'ai été beaucoup doublé
Consommation entre 8,9 et 9,5 Ah/10 Km, rarement 3 barres d'accélération, et le reste du temps entre 1 et 2.
La moyenne du parcours est à 9,4 (89-10)/(86.2-2)*10
J'allais oublier, je pèse plus de 100kg (je suis grand ça se voit pas trop et j'étais pas mal chargé, je dirais encore 100 à 150Kg de plus avec le matériel que Gégé m'a donné pour aller avec la voiture et mes affaires.
Bilan : pressé de rouler avec moins de contrainte de distance pour appuyer un peu plus !
A passage merci à Gérard et Marie-France pour leur accueil, leur gentillesse et désolé de leur enlever un véhicule auquel visiblement ils tenaient beaucoup.
Concernant le parcours d'hier, c'était de la route secondaire de campagne, sans beaucoup d'arrêts (feu, stop, rond point....). Important pour un débutant comme moi et un peu vallonnée, des montées (aie !) et des descentes (chouette !) au passage je me suis souvent posé la question suivante : je prends de l'élan pour la côte qui arrive ou je régénère plutôt ?
84,2 Km de la décharge du camion à mon domicile.
Donc 86,2Km au total avec les 2Km fait chez Gégé pour qu'il me montre comment marche la Clio.
Pas eu d'auto décharge notable pendant les 7 heures de chargement et transport, 89Ah au chargement sur le camion, 89Ah au déchargement.
Départ : 89Ah, Kilométrage 2
Arrivée : 10Ah, Kilométrage 86,2 et voyant de demande de charge allumé depuis 800m.
Vitesse Max atteinte : 75/80 Km/h
En Moyenne plutôt entre 50 et 65 Km/h
Coups de Klaxon, émis : 0, reçus : 0, mais j'ai été beaucoup doublé
Consommation entre 8,9 et 9,5 Ah/10 Km, rarement 3 barres d'accélération, et le reste du temps entre 1 et 2.
La moyenne du parcours est à 9,4 (89-10)/(86.2-2)*10
J'allais oublier, je pèse plus de 100kg (je suis grand ça se voit pas trop et j'étais pas mal chargé, je dirais encore 100 à 150Kg de plus avec le matériel que Gégé m'a donné pour aller avec la voiture et mes affaires.
Bilan : pressé de rouler avec moins de contrainte de distance pour appuyer un peu plus !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Ce matin, mise en charge ... et pas de charge, message "défaut d'isolement"....
Je me rassure en ayant trouvé ce fil : viewtopic.php?t=13199
Et effectivement la charge s'est lancée, mais pas immédiatement, mais les ventilos du chargeurs tournaient quand je suis revenu voir une heure après le branchement....et la consommation électrique de la maison indiquait bien qu'il se passait un truc
Donc un bricolage à faire quand je serais courageux pour démonter l'UCL, j'ai l'impression que le défaut d'isolement diffère le début de charge....j'ai raison ou c'est juste une impression ? Si certains ont la réponse, ça pourrait me motiver à corriger ce petit défaut de l'UCL plus tôt...
Je me rassure en ayant trouvé ce fil : viewtopic.php?t=13199
Et effectivement la charge s'est lancée, mais pas immédiatement, mais les ventilos du chargeurs tournaient quand je suis revenu voir une heure après le branchement....et la consommation électrique de la maison indiquait bien qu'il se passait un truc
Donc un bricolage à faire quand je serais courageux pour démonter l'UCL, j'ai l'impression que le défaut d'isolement diffère le début de charge....j'ai raison ou c'est juste une impression ? Si certains ont la réponse, ça pourrait me motiver à corriger ce petit défaut de l'UCL plus tôt...
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Hé hé bravo pour cette performance pour un premier vrai trajet en Clio elec !
Aujourd'hui j'ai visité un garage absent de sa vieille locataire. A la place une jeune pin up
Bonne route à la Mémé Clio
Aujourd'hui j'ai visité un garage absent de sa vieille locataire. A la place une jeune pin up
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Bonjour Arnaud,
Ce qui me faisait le plus peur, c'était l'arrimage sur le plateau du camion, et au poids maxi qui était a 1500 kg.
Avec ces petits camions et une telle charge, un gros coup de frein et on ne sais ce qui peut se passer, l'arrimage a ét fait en deux temps, et c'était bon.
Si tu prends plus d'élan, ça veut dire plus de vitesse et augmentation de la conso a cause d'une plus grande pénétration dans l'air, mais bon, la, les conditions étaient vraiment particulières et ensuite tu ne vas pas te les poser et profiter de mémé Clio au maximum sans avoir a te trainer car le moteur de Clio est indestructible
Il arrive également que la charge démarre 5 minutes plus tard sans qu'on comprenne pourquoi.
Tu maitrise l'électronique et ses circuits, et tu n'auras pas de difficultés a ajouter des résistance dans l'UCL.
Bon en tout cas, tu as déjà bien potassé le sujet et je sais qu'elle est entre bonnes mains
Et de toute façon, si besoin, tu me passe un coup de fil
Gé
Ce qui me faisait le plus peur, c'était l'arrimage sur le plateau du camion, et au poids maxi qui était a 1500 kg.
Avec ces petits camions et une telle charge, un gros coup de frein et on ne sais ce qui peut se passer, l'arrimage a ét fait en deux temps, et c'était bon.
Dans la théorie, et pour une conduite la plus économique possible, il ne faut jamais freiner, car freiner = perte d'énergie.Nora05 a écrit :au passage je me suis souvent posé la question suivante : je prends de l'élan pour la côte qui arrive ou je régénère plutôt ?
Si tu prends plus d'élan, ça veut dire plus de vitesse et augmentation de la conso a cause d'une plus grande pénétration dans l'air, mais bon, la, les conditions étaient vraiment particulières et ensuite tu ne vas pas te les poser et profiter de mémé Clio au maximum sans avoir a te trainer car le moteur de Clio est indestructible
Ne pas t'inquiéter du défaut d'isolement, le sujet remonte 5 ans en arrière et j'aurais du faire la modif, mais c'est sans conséquence sur le démarrage de la charge.Nora05 a écrit : ↑lun. 07 09 , 2020 16:38Ce matin, mise en charge ... et pas de charge, message "défaut d'isolement"....
Je me rassure en ayant trouvé ce fil : viewtopic.php?t=13199
Et effectivement la charge s'est lancée, mais pas immédiatement, mais les ventilos du chargeurs tournaient quand je suis revenu voir une heure après le branchement....et la consommation électrique de la maison indiquait bien qu'il se passait un truc
Donc un bricolage à faire quand je serais courageux pour démonter l'UCL, j'ai l'impression que le défaut d'isolement diffère le début de charge....j'ai raison ou c'est juste une impression ? Si certains ont la réponse, ça pourrait me motiver à corriger ce petit défaut de l'UCL plus tôt...
Il arrive également que la charge démarre 5 minutes plus tard sans qu'on comprenne pourquoi.
Tu maitrise l'électronique et ses circuits, et tu n'auras pas de difficultés a ajouter des résistance dans l'UCL.
Bon en tout cas, tu as déjà bien potassé le sujet et je sais qu'elle est entre bonnes mains
Et de toute façon, si besoin, tu me passe un coup de fil
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Merci man3515 !
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Bonsoir Gé,
OK, je vais pas mettre cette modif de l'UCL dans les priorités
Charge de la journée => 92Ah
On a fait un trajet avec Mme pour lui montrer, 11Km/13Ah sans trop regarder...ça a l'air de lui avoir plu...tant mieux parce qu'elle va avoir plus d'opportunités de l'utiliser que moi. Cool.
OK, je vais pas mettre cette modif de l'UCL dans les priorités
Charge de la journée => 92Ah
On a fait un trajet avec Mme pour lui montrer, 11Km/13Ah sans trop regarder...ça a l'air de lui avoir plu...tant mieux parce qu'elle va avoir plus d'opportunités de l'utiliser que moi. Cool.
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Arnaud, alors la première charge dans sa nouvelle maison ?
(toujours capot ouvert hein )
Mais, ce n'est pour l'instant qu'une donnée approximative qui vas s'affiner au fur et a mesure vu qu'on avait mis le compteur a zéro.
Tout comme la mienne, ton épouse vas adorer sa simplicité d'utilisation.
Gé
(toujours capot ouvert hein )
La priorité est plutôt de mettre les 33k au départ des lignes.
Alors la, c'est top, pour une CT remontée a 91 Ah, l'air pur de ta région semble lui faire du bien
A 13 Ah, on peut dire que tu roule "normalement" a un moment ou c'était moi qui était au volant, j'étais a 13,5 Ah aux 10 km.
Mais, ce n'est pour l'instant qu'une donnée approximative qui vas s'affiner au fur et a mesure vu qu'on avait mis le compteur a zéro.
Tout comme la mienne, ton épouse vas adorer sa simplicité d'utilisation.
Gé
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Oui, les priorités principales sont :
1/ Les papiers
2/ Les 33k
3/ Fixer les capots de bac
En effet une recharge à l'ombre, par beau soleil, capot ouvert dans le 49 a l'air de lui avoir plu
Ca va dans le 51, le garage n'est pas trop grand ?
1/ Les papiers
2/ Les 33k
3/ Fixer les capots de bac
En effet une recharge à l'ombre, par beau soleil, capot ouvert dans le 49 a l'air de lui avoir plu
Ca va dans le 51, le garage n'est pas trop grand ?
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Une règle d'or, avant de téléphoner à Gé, charger à fond son téléphone !
Bonne nuit à tous !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Il faut dire qu'en ce moment les conditions de capacité sont bonnes, ça sera bien sur moins bien en hiver, de toute façon tu vas le sentir sur l'autonomie.
Garage ? oui trop grand maintenant pour un seul VE , on vas devoir reculer un peu la Yop pour occuper l'espace.
Pour les 13 Ah, il ne faut pas perdre de vue que c'est la moyenne depuis la dernière Raz, en fait tu as du pousser vers les 15 Ah, mais bon maintenant plus de bridage a 10 Ah, tu vas pouvoir te faire plaisir.
Pour ton projet de recharge au boulot, ne la recharge pas de suite en arrivant, 60 km = 6 h de charge plus 1h30 environ = 7h30 (ha ben si, si ta journée est de 7 h, ça colle au poil.
Pour rappel pendant la charge a 10 A : clignotement et pendant la phase de surcharge a 5 A : clignotement rapide.
Fixe :charge terminée, ne pas trop attendre avant de rouler.
A tout moment tu peux arrêter la charge (toujours la prise murale en premier pour arrêter et l'inverse quand tu charges)
Gé
Garage ? oui trop grand maintenant pour un seul VE , on vas devoir reculer un peu la Yop pour occuper l'espace.
Pour les 13 Ah, il ne faut pas perdre de vue que c'est la moyenne depuis la dernière Raz, en fait tu as du pousser vers les 15 Ah, mais bon maintenant plus de bridage a 10 Ah, tu vas pouvoir te faire plaisir.
Pour ton projet de recharge au boulot, ne la recharge pas de suite en arrivant, 60 km = 6 h de charge plus 1h30 environ = 7h30 (ha ben si, si ta journée est de 7 h, ça colle au poil.
Pour rappel pendant la charge a 10 A : clignotement et pendant la phase de surcharge a 5 A : clignotement rapide.
Fixe :charge terminée, ne pas trop attendre avant de rouler.
A tout moment tu peux arrêter la charge (toujours la prise murale en premier pour arrêter et l'inverse quand tu charges)
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Nora05 a écrit : ↑lun. 07 09 , 2020 16:32Effectivement j'ai la chance de prendre la suite de Moulino51 et faire rouler dorénavant Mémé Clio.
A passage merci à Gérard et Marie-France pour leur accueil, leur gentillesse et désolé de leur enlever un véhicule auquel visiblement ils tenaient beaucoup.
Concernant le parcours d'hier, c'était de la route secondaire de campagne, sans beaucoup d'arrêts (feu, stop, rond point....). Important pour un débutant comme moi et un peu vallonnée, des montées (aie !) et des descentes (chouette !) au passage je me suis souvent posé la question suivante : je prends de l'élan pour la côte qui arrive ou je régénère plutôt ?
84,2 Km de la décharge du camion à mon domicile.
Donc 86,2Km au total avec les 2Km fait chez Gégé pour qu'il me montre comment marche la Clio.
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Consommation entre 8,9 et 9,5 Ah/10 Km, rarement 3 barres d'accélération, et le reste du temps entre 1 et 2.
La moyenne du parcours est à 9,4 (89-10)/(86.2-2)*10
J'allais oublier, je pèse plus de 100kg (je suis grand ça se voit pas trop et j'étais pas mal chargé, je dirais encore 100 à 150Kg de plus avec le matériel que Gégé m'a donné pour aller avec la voiture et mes affaires.
Bilan : pressé de rouler avec moins de contrainte de distance pour appuyer un peu plus !
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Je lis 115 km au compteur
Gé
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Non, non, 86,2Km (64722-67637+1)
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
C'est honorable, mon épouse les a déjà fait, moi pas
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