Oui c'est clair que c'était moins véloce et plus gourmand aussi !
Mémé Clio [Nora05 Inside]
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Ce qui fais le plus de bruit je pense est la pompe a vide, non ?
Gé
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
J'ai pas l'impression, le bruit de la pompe à vide est intermittent contrôlé par un pressostat, la pompe de DA, elle tourne en permanence.
C'est du moins, ce que je comprends...
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Oui, bruit de la pompe a vide est intermittent, le bruit de la DA, je ne me rappelle pas trop
Gé
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Bonjour,
Pour information, j'ai posé les 22K et nettoyer les connectiques batteries dans le bac avant le week-end dernier.
Je me suis aussi familiarisé avec la valise et ai effacé les codes défauts UCL/Chargeur et même lu le status des Airbags pour voir .
J'ai aussi fait l'essai d'enlever le fusible de DA pour voir l'influence de la DA à la fois en conduite et conso, mais ce dernier alimente aussi l'UCL et quand on l'enlève, la voiture refuse de bouger quand on appuis sur l'accélérateur. (Je l'avais vu sur les schéma électriques que j'ai trouver et qu'il faut que je partage, mais j'ai pas pu résister à faire l'essai ).
J'espère faire le bac arrière (22K et connexions) le week-end à venir.
Dernière charge : CT = 93Ah dixit Madame (je suis en déplacement)
Bonne soirée.
Pour information, j'ai posé les 22K et nettoyer les connectiques batteries dans le bac avant le week-end dernier.
Je me suis aussi familiarisé avec la valise et ai effacé les codes défauts UCL/Chargeur et même lu le status des Airbags pour voir .
J'ai aussi fait l'essai d'enlever le fusible de DA pour voir l'influence de la DA à la fois en conduite et conso, mais ce dernier alimente aussi l'UCL et quand on l'enlève, la voiture refuse de bouger quand on appuis sur l'accélérateur. (Je l'avais vu sur les schéma électriques que j'ai trouver et qu'il faut que je partage, mais j'ai pas pu résister à faire l'essai ).
J'espère faire le bac arrière (22K et connexions) le week-end à venir.
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Bonsoir Arnaud,
Pour les essais sans pompe a vide, j'avais simplement débranché les connections sur la pompe.
93 Ah, c'est toujours super bien ça
(33K, pas 22K)
Gé
Pour les essais sans pompe a vide, j'avais simplement débranché les connections sur la pompe.
93 Ah, c'est toujours super bien ça
(33K, pas 22K)
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
22K ou 33K, aucune importance (du moment que ce sont toutes les mêmes).
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Juste en rappel que j'ai fourni des 33k
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Oui mais j'ai bien mis des 22K (pas celles que tu m'as donné)
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Aujourd’hui j'ai fait une rangée du bac arrière, 22K + nettoyage connexions et je suis tombé en panne de gaine thermo, donc suite demain si je suis courageux après avoir été racheter de la gaine.
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Ça y est, bricolage du week-end terminé, toutes les connexions sont nettoyées et toutes les 22K sont posées, dont une en remplacement de la 33k mise en place par Moulino51.
Par contre j'ai une tension de 3.5 relevée sur la 8 dans la boite à gants alors que j'ai bien 5.99 à la batterie, les autres tensions batterie dans le boite à gants semblent correctes.
Il va falloir que je cherche d’où vient cette différence, j'ai du faire une mauvaise soudure sur celle là....
Dès que j'ai le temps, relevé complet des tensions à la boite à gants et aux bornes des batteries...
Par contre j'ai une tension de 3.5 relevée sur la 8 dans la boite à gants alors que j'ai bien 5.99 à la batterie, les autres tensions batterie dans le boite à gants semblent correctes.
Il va falloir que je cherche d’où vient cette différence, j'ai du faire une mauvaise soudure sur celle là....
Dès que j'ai le temps, relevé complet des tensions à la boite à gants et aux bornes des batteries...
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
vérifie le 3,5 avec un multimètre a aiguille, si elle reste a 3,5 c'est un pont diviseur, si elle tombe a zéro c'est un mauvais contact.
si tu n'en as pas il t'en faut un, un LCD n'affiche pas toujours de vraies valeurs. ça coute quelques euros, livré de chine.
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Bonjour,
Quelques nouvelles et petits travaux et essais du week-end.
1/ J'ai recollé les vitres des phares au sikaflex, Moulino51 m'avait mis en garde lors de l'achat, mais je ne l'avais toujours pas fait, voila qui est réglé, ça tient du tonnerre.
2/ J'ai enlevé les 2 relais (violets chez moi et non pas bleus comme indiqué par certains) de la pompe de DA.
Bilan sur la DA :
La DA mange 20A sur le 12V au repos (volant tout droit) et 50A quand on braque à fond d'un côté ou de l'autre, je l'ai contrôlé avec le menu secret 13,5Vx20A = 270W à 13,5Vx50A=675W. Si on considère une efficacité de 80% du CVS, ça fait 338W à 844W de consommation statique permanente de moins sur la batterie de traction que l'on avance ou pas, mais pendant tout le temps ou le contact est mis.
Après recharge complète cette nuit, je suis parti faire une petite escapade (marché, courses) de 30Km tout rond (hasard), départ à 90Ah à l'arrivée j'étais à 58Ah. Moyenne affichée au tableau 10,8Ah/10Km. Même si j'ai fait super gaffe, j'ai jamais consommé aussi peu en moyenne. A noter qu'en plus en ce moment il fait 0°C !
Point de vue confort, très franchement au delà de 20Km/h, je ne vois pas la différence avec ou sans DA.
Par contre c'est vrai que ça tire plus à petite vitesse, mais moi ça ne me gêne pas, je suis convertit !
Reste à convaincre Mme, ça risque de pas passer, au besoin je mettrais un interrupteur ramené au poste de conduite sur la commande des deux relais, pour les manœuvres.
Je trouve la voiture plus silencieuse également, on n'entend plus que le ventilo du CVS (permanent) et la pompe à vide de freinage de temps en temps.
D'ailleurs, y'a pas moyen de l'asservir ce ventilo de CVS (courant ? température ?), certains l'ont fait ?
Bonne fin de week-end à tous.
Quelques nouvelles et petits travaux et essais du week-end.
1/ J'ai recollé les vitres des phares au sikaflex, Moulino51 m'avait mis en garde lors de l'achat, mais je ne l'avais toujours pas fait, voila qui est réglé, ça tient du tonnerre.
2/ J'ai enlevé les 2 relais (violets chez moi et non pas bleus comme indiqué par certains) de la pompe de DA.
Bilan sur la DA :
La DA mange 20A sur le 12V au repos (volant tout droit) et 50A quand on braque à fond d'un côté ou de l'autre, je l'ai contrôlé avec le menu secret 13,5Vx20A = 270W à 13,5Vx50A=675W. Si on considère une efficacité de 80% du CVS, ça fait 338W à 844W de consommation statique permanente de moins sur la batterie de traction que l'on avance ou pas, mais pendant tout le temps ou le contact est mis.
Après recharge complète cette nuit, je suis parti faire une petite escapade (marché, courses) de 30Km tout rond (hasard), départ à 90Ah à l'arrivée j'étais à 58Ah. Moyenne affichée au tableau 10,8Ah/10Km. Même si j'ai fait super gaffe, j'ai jamais consommé aussi peu en moyenne. A noter qu'en plus en ce moment il fait 0°C !
Point de vue confort, très franchement au delà de 20Km/h, je ne vois pas la différence avec ou sans DA.
Par contre c'est vrai que ça tire plus à petite vitesse, mais moi ça ne me gêne pas, je suis convertit !
Reste à convaincre Mme, ça risque de pas passer, au besoin je mettrais un interrupteur ramené au poste de conduite sur la commande des deux relais, pour les manœuvres.
Je trouve la voiture plus silencieuse également, on n'entend plus que le ventilo du CVS (permanent) et la pompe à vide de freinage de temps en temps.
D'ailleurs, y'a pas moyen de l'asservir ce ventilo de CVS (courant ? température ?), certains l'ont fait ?
Bonne fin de week-end à tous.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Petits tests supplémentaires pour envisager rendre plus silencieuse la clio.
Le bruit à l'arrêt vient maintenant de 3 sources (moulino51 avait déjà asservi les ventilo moteur à la pédale d'accélérateur), par ordre de niveau de bruit :
1/ La pompe à vide de freinage, intermittente, une solution qu'il faut que je regarde ici : topic11891-30.html?hilit=Culprit#p204483
2/ Le ventilateur du CVS, en continu, ce dernier consomme 700mA, soit environ 10W en permanence, je me pose la question, maintenant que j'ai enlevé les relais de DA s'il est encore bien nécessaire ? (hors DA et hors chauffage, j'ai jamais vu un gros courant en sortie du CVS) => Facile à désactiver avec le fusible 14 de la boite à fusible compartiment moteur, c'est d'ailleurs en mettant mon ampèremètre à la place du fusible que j'ai mesuré sa conso. La seule question est si je désactive complètement DA et chauffage, puis-je m'en passer ? Ou bien l'asservir à la température ?
3/ Reste ensuite la pompe à eau de refroidissement des batteries, en continu. La je vois pas moyen de jouer...
Le bruit à l'arrêt vient maintenant de 3 sources (moulino51 avait déjà asservi les ventilo moteur à la pédale d'accélérateur), par ordre de niveau de bruit :
1/ La pompe à vide de freinage, intermittente, une solution qu'il faut que je regarde ici : topic11891-30.html?hilit=Culprit#p204483
2/ Le ventilateur du CVS, en continu, ce dernier consomme 700mA, soit environ 10W en permanence, je me pose la question, maintenant que j'ai enlevé les relais de DA s'il est encore bien nécessaire ? (hors DA et hors chauffage, j'ai jamais vu un gros courant en sortie du CVS) => Facile à désactiver avec le fusible 14 de la boite à fusible compartiment moteur, c'est d'ailleurs en mettant mon ampèremètre à la place du fusible que j'ai mesuré sa conso. La seule question est si je désactive complètement DA et chauffage, puis-je m'en passer ? Ou bien l'asservir à la température ?
3/ Reste ensuite la pompe à eau de refroidissement des batteries, en continu. La je vois pas moyen de jouer...
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Re: Mémé Clio [Nora05 Inside]
Le frein, déconnecte, c'est pour les lâches