[RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par moulino51 » jeu. 21 03 , 2019 14:10

roland29 a écrit :
jeu. 21 03 , 2019 13:05
Une résistance sur chaque fil de mesure.
Oui, une 33 k, au plus prêt de la borne pour limiter le courant et éviter les risques d'électricution mortelle a partir de 48 volts en courant continu.
La tension ne sera pas impactée (ou très peu)
roland29 a écrit :
jeu. 21 03 , 2019 13:05
Question, comment ont fait "les autres" :!: , branchements aux accus (sous une vis, cosses oeil ?).
Bonne question, pour le monitoring spaghetti sur Clio, j'ai évité les cosses rondes empilées sur ou sous les barrettes (ce qui se fait généralement) j'ai percé et taraudé les barrettes pour y visser une petite cosse recevant la 33 k (en fait il y a un fil souple entre la cosse et la 33 k) puis pour chaque sorties par les câbles positifs et négatifs, j'ai également percé/taraudé dans les cosses de sortie.
roland29 a écrit :
jeu. 21 03 , 2019 13:05
Passage du câble, sous la plateforme, dans l'habitacle ?
Le branchement aux accus se fait avant la repose, quid de la "boucle" nécessaire ?
Sur la 106, tu as 20 monoblocs, il te faut donc a minima 21 spaghetti arrivant au TDB (loi des intervalles :wink: )
Le câble téléphonique multibrin rigide vas très bien mais il te faudrait du 12 paires, donc il te faut au moins deux câbles.

Branche sur tes monoblocs en dernier STP, toujours le faire en sécurité pour ne pas se prendre une tension supérieure a 48 volts.
Pour le passage, a toi de trouver, il te faudra sans doute percer pour rentrer dans l'habitacle, au passe tu assurera la sécurité par un "passe fils".
Pas obligé de remonter chaque spaghetti au TDB, vu que tu vas avoir des spaghettis communs, tu peux donc mettre un ou deux boitier de raccordement étanche sous la caisse.


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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par man3515 » jeu. 21 03 , 2019 16:09

Non, faut pas toujours percer, y'a toujours des passe-câbles qui trainent, par exemple au niveau des ailes pour l'avant (répétiteurs) ;)

roland29
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » jeu. 02 05 , 2019 20:15

Bonjour à tous.

Le remontage est commencé, un autre bloc semble "out" dans le coffre avant inf. que j'ai remplacé.
Cela m'a permis de constater que j'ai au moins 3 (ou 4 ?) origines pour mes accus, je verrai cela plus tard.

Pour le moment je bute sur un problème non négligeable, les deux porte-fusible/shunt sont HS, plastique fendu ils sont en morceaux et ne tenaient que par les barrettes :cry: .

Quelqu'un a t'il une idée pour en trouver d'autres ? Au vu des courant en jeu je ne me voit pas "bricoler" quelque chose, sauf si je ne trouve rien :oops: Mon (ex)éolienne travaillait sous env 400 A mais j'avais de la place pour faire du solide et propre 8)
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par vehiculeselectriques » mer. 08 05 , 2019 9:00

Bonjour roland229,

je vois ton message un peu tard...mais je l'aurai vu plus vite si c'était dans le forum "Recherche" :wink:
as-tu trouvé tes portes fusible/barrette? sinon j'ai ce qu'il te faut contact moi par mp

à+
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » mer. 08 05 , 2019 11:49

Bonjour "admin", arqueyc m'en propose à 15 € la paire, il est chouette.
Il semble en avoir pas mal en stock :)
Par contre, Neeko (0 messages ?) m'en propose à 50 € la paire. :!:
Merci de ta remarque. J'utilise cette fonction pour chercher des infos, je n'ai pas pensé qu'elle pouvait être utilisée de cette façon (si c'est bien cela (je ferai un essai + tard).

Au fait, l'"admin" est perfectible, j'ai trouvé une faute qui est en général faite par les "jeunes", un (er) à la place d'un (é) ou qq chose comme cela :lol: .
Tu pourras ajouter un item à ton avatar :roll:
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par vehiculeselectriques » mer. 08 05 , 2019 13:44

Si tu as le choix en plus c'est parfait, j'ai encore pas mal de pièces aussi tu peux me contacter si tu trouves rien pas loin pas cher :wink:

A+
P.s:
Si je ne me relis pas des fautes tu en trouveras un paquet !
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » mar. 14 05 , 2019 23:12

Bonjour à tous.

J'avance, (grâce àarqueyc) les accus sont en place, presque branchés, les "spaghettis" en place (pas encore connectés).

Il me reste quelques détails à voir avant une mise en eau (je suppose) et les essais.
Dans les détails, il n'y avait que très peu d'agrafes de coffres, il va falloir que j'en trouve, (où ?)

Une autre chose m'intrigue, les durites de LDR semblent prévues pour être assemblées aux coffres par des "clips", or, ici je n'ai rien, ni collier ni autre chose... Et je n'ai bien évidemment pas d'autre voiture pour comparer. :roll:

Ensuite ? Je ne sais comment procéder.
Petit rappel, je suis un débutant :oops:
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » mer. 15 05 , 2019 13:13

Je suis bien sur comme un gamin, pressé de voir le résultat de mon travail et de pouvoir réutiliser mon "bolide". :lol:
Cependant je ne veux surtout pas faire de bêtise, je m'en remet donc à vos conseils, je vas fignoler les spaghettis en les attendant. 8)

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Eric47 » mer. 15 05 , 2019 13:36

Pour les durites, tu enlèves les embouts en plastique et tu mets directement la durite en place avec un collier à visser.

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par vehiculeselectriques » mer. 15 05 , 2019 16:21

N'hesites pas à faire la liste précise de ce qu'il te manque, pas mal de membres de longues dates ont encore des pièces à gauche et à droite.

+1 pour Faire sauter les connecteurs de durites de coffre, c'est bien moins chiant à démonter et tout aussi étanche
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » sam. 18 05 , 2019 13:20

Pour ce qui est d'enlever les embouts plastiques, il y a un problème, au moins sur le coffre AVInf ce sera trop court :?
Ces petits clips "à oreilles" sont t'ils si "chiants"que ça à utiliser ? Ou sont t'ils introuvables ?

Autre question, une fois cela fait, que dois-je faire d'autre avant essais, je pense que le remplissage et la purge du LDR se fera toute seule, mais le remplissage en eau distillée ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par arqueyc » sam. 18 05 , 2019 14:18

Les petits clips à oreilles sont faciles à utiliser et trouvables.
Tu feras ton plein d'eau en fin de charge d'initialisation.
électrifié depuis 2002

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » sam. 25 05 , 2019 14:06

Mon OBD 2 fait "la gueule" (j'en ai commandé un autre), Chekelec dit "non conforme" sur mes deux 306 Diésel, mais sur la 106e , il ne se connecte pas du tout :shock:

Que puis-je, dois-je faire en attendant ?

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une charge d'initialisation sans cet OBD 2, la voiture est pour l'instant au garage, un fusible enlevé.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Steens » dim. 26 05 , 2019 10:43

Tu as du acheter une mauvaise contrefaçon :wink: .
En revanche tu devrais avoir le message "obd non conforme" sur toutes les voitures car il n'est pas dépendant de la voiture mais de l'interface obd elle même.
Si sur la 106e il n'est pas détecté c'est qu'il a peut être un problème d'alimentation. Ses leds s'allument elles lorsque tu le branches ?
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » dim. 26 05 , 2019 14:33

Les led ne s'allument dans aucun des cas :oops:
Mais sur la 106é pas de réponse du tout. Comment vérifier, aucune idée.
J'utilise bien sur un adaptateur, je dois pouvoir le contrôler à l'appareil de mesure.
Lors-ce que je regarde la prise diag de la 106, je vois 7 pins en sortir, est ce OK ?
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