Remise en service Berlingo 2001 - besoin de photos
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 23 06 , 2010 19:02
- Mes véhicules : Conv EVaradero - E-Saxo - Ampera - ...
- Localisation : IDF
Remise en service Berlingo 2001 - besoin de photos
Bonjour,
Je suis entrain de remettre en service un Berlingo de 2001 avec 30.000km qui a été un peu dépouillé...
Je suis à la recherche de photos détaillées de la boite à relais dans le compartiment moteur à droite ainsi que les références de tous ces relais, voir d'un schéma de câblage de cette partie là. Je n'ai pas trouvé ces informations sur la documentation technique.
Pour le moment, lorsque je met le contact, la pompe à vide démarre ainsi que la pompe de DA ; par contre le calculateur ne démarre pas (aucun voyant au tableau de bord), la pompe de circulation d'eau de tourne pas, ainsi que le ventilateur du moteur. Cette boite à relais est spécifique au Berlingo et je n'ai pas réussi à trouver d'équivalences sur la saxo que j'ai.
J'ai trouvé deux relais auto standards pour les emplacements 7 et 8, par contre je n'ai pas trouvé la référence du relais de l'embase verte. J'ai également 4 fils (deux verts et deux bleus) qui ont été sectionnés. Sur quoi sont-ils raccordés en temps normal ?
Y a t-il d'autres relais ou fusibles qui ont été démontés ? (je n'ai pas identifié d'autres fils coupés hormis les 4 visibles sur la photo)
Merci pour votre aide.
Je suis entrain de remettre en service un Berlingo de 2001 avec 30.000km qui a été un peu dépouillé...
Je suis à la recherche de photos détaillées de la boite à relais dans le compartiment moteur à droite ainsi que les références de tous ces relais, voir d'un schéma de câblage de cette partie là. Je n'ai pas trouvé ces informations sur la documentation technique.
Pour le moment, lorsque je met le contact, la pompe à vide démarre ainsi que la pompe de DA ; par contre le calculateur ne démarre pas (aucun voyant au tableau de bord), la pompe de circulation d'eau de tourne pas, ainsi que le ventilateur du moteur. Cette boite à relais est spécifique au Berlingo et je n'ai pas réussi à trouver d'équivalences sur la saxo que j'ai.
J'ai trouvé deux relais auto standards pour les emplacements 7 et 8, par contre je n'ai pas trouvé la référence du relais de l'embase verte. J'ai également 4 fils (deux verts et deux bleus) qui ont été sectionnés. Sur quoi sont-ils raccordés en temps normal ?
Y a t-il d'autres relais ou fusibles qui ont été démontés ? (je n'ai pas identifié d'autres fils coupés hormis les 4 visibles sur la photo)
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par piwhy07 le lun. 01 07 , 2019 9:50, modifié 1 fois.
- crazy_driver
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
-
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 23 06 , 2010 19:02
- Mes véhicules : Conv EVaradero - E-Saxo - Ampera - ...
- Localisation : IDF
Re: Remise en service Berlingo 2001
Merci, mais justement il manque les informations essentielles dans ce document.crazy_driver a écrit : ↑dim. 30 06 , 2019 23:29http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... itroen.pdf
Au passage, je préfère cette version http://boursinp.free.fr/velec/pdf/ciberl.pdf qui permet de faire des recherches par mots clés à l'aide d'un ctrl+f.
P.139 il est spécifié qu'il y a en tout 8 relais dans le compartiment moteur. Hors sur les schémas élec sur les pages suivantes il n'y a que 3 relais identifiés R1, R4, R5. Il n'y a pas non plus de références pour ces relais.
De mon coté dans ce boitier j'identifie 3 emplacements relais + 4 fils coupés qui correspondent à un potentiel quatrième relais.
Je ne vois pas non plus dans ce document ou sont référencés les relais présent au dessus de la boite à fusible dans l'habitacle.
Des photos sont les bienvenues dans un premier temps pour comprendre ce qu'il me manque vraiment.
Merci.
-
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 26 06 , 2018 11:45
- Mes véhicules : 106 electric 1996
- Localisation : Belgique - Hainaut
Re: Remise en service Berlingo 2001 - besoin de photos
Bonjour,
Je pense avoir les schémas qu'il vous faut.
Je ne sais pas mettre de photos sur le forum, donnez moi votre adresse email et je vous les envoie.
Je pense avoir les schémas qu'il vous faut.
Je ne sais pas mettre de photos sur le forum, donnez moi votre adresse email et je vous les envoie.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Remise en service Berlingo 2001 - besoin de photos
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 26 06 , 2018 11:45
- Mes véhicules : 106 electric 1996
- Localisation : Belgique - Hainaut
Re: Remise en service Berlingo 2001 - besoin de photos
Suivant les vues que je vous ai envoyé, le relais manquant est celui du transpondeur.
Avez vous assez avec les schémas ou en faut il d'autres ?
Avez vous assez avec les schémas ou en faut il d'autres ?
-
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 23 06 , 2010 19:02
- Mes véhicules : Conv EVaradero - E-Saxo - Ampera - ...
- Localisation : IDF
Re: Remise en service Berlingo 2001 - besoin de photos
Merci pour ces documents ! Vous parlez ce celui sur l'embase verte ou des quatre fils coupés ?
Dans ce cas j'imagine ne pas en avoir besoin carte pas de fermeture centralisée sur ce berlingot.
Dans ce cas j'imagine ne pas en avoir besoin carte pas de fermeture centralisée sur ce berlingot.
-
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 26 06 , 2018 11:45
- Mes véhicules : 106 electric 1996
- Localisation : Belgique - Hainaut
Re: Remise en service Berlingo 2001 - besoin de photos
Le transpondeur n'est pas le verrouillage central,
Le transpondeur est une puce se trouvant dans la clef, codée avec le boitier elec de la voiture, l'autorisant à démarrer. (recherchez sur google pour mieux comprendre)
Le transpondeur est une puce se trouvant dans la clef, codée avec le boitier elec de la voiture, l'autorisant à démarrer. (recherchez sur google pour mieux comprendre)
-
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 9:56
- Mes véhicules : Beringo ‘98 bleu EDF, Leaf 24 2014 10/12 barres
- Localisation : FR-40
Re: Remise en service Berlingo 2001
Je préfère également la version suggérée par piwhy07. Ne pourrait-on pas pointer vers cette documentation qui est très propre et me semble mieux honorer nos vieilleries?piwhy07 a écrit : ↑lun. 01 07 , 2019 9:50
Merci, mais justement il manque les informations essentielles dans ce document.
Au passage, je préfère cette version http://boursinp.free.fr/velec/pdf/ciberl.pdf qui permet de faire des recherches par mots clés à l'aide d'un ctrl+f.
Merci.
Merci.
Beringo ‘98 bleu EDF, Leaf 24k 2014 10/12 barres
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Remise en service Berlingo 2001 - besoin de photos
De mémoire , les voyants de base du tableau de bord ne passent pas par le calculateur, car lorsqu’il n’y a pas de HT , toute la partie 12v fonctionne normalement.
La HT alimente le sagem et ses différentes alim.
Dans ton cas , il doit te manquer une alim 12v , ou une masse.
J’ai pris quelques photos de mon partner .
La HT alimente le sagem et ses différentes alim.
Dans ton cas , il doit te manquer une alim 12v , ou une masse.
J’ai pris quelques photos de mon partner .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB