Help mise en eau SVP
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Re: Help mise en eau SVP
j entend un ronronnement en effet, mais d habitude le temoin de charge vert clignote + jauge de charge ne reste pas a zero bon je laisse comme cela on verra bien dans 4-5h meme si en effet j ai un doute et avec ce que tu me dis avoir souvenir d avoir lu ...
au pire je relancerait ca demain midi en ayant roulé demain matin et vidé un peu la batterie
autre question dois je laisser l ordi branché sur le calculateur et allumé pendant la charge d entretien ?
merci
au pire je relancerait ca demain midi en ayant roulé demain matin et vidé un peu la batterie
autre question dois je laisser l ordi branché sur le calculateur et allumé pendant la charge d entretien ?
merci
ion de 2011
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Re: Help mise en eau SVP
Perso j'avais tout débranché (voiture dehors et ne ferme pas a clef) et rebranché le lendemain aprés avoir fait la mise en eau pour eteindre le voyant de demande d'eau ...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Help mise en eau SVP
Bizarre que le voyant ne s'allume pas... As-tu un wattmetre à la prise pour voir si ça passe ? PP2000 permet aussi de voir la tension et le courant en charge. Donc voir si ça charge. Je crois que c'est "mesures paramètres".
Ce qui m'inquiète dans le fait que la jauge soit à 0% c'est que j'ai bien constaté ça... lors d'une charge d'initialisation !! J'espère que tu n'as pas confondu... A mon avis là il ne se passe rien.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu fais ta charge à 95% et pas plus bas. Ce n'est pas trop conseillé pour nos nicad.
Pour info : 106 avec 30 broches, j'ai un adaptateur ODB2 16 broches, un Y1000. J'utilise PP2000 en disant oui au connecteur 16 voies. Par contre je ne mets la voiture sous tension que quand le soft le demande. Après il demande de couper le contact.
Pour la mise en eau, tout se passe dans "entretien batteries de traction".
Ce qui m'inquiète dans le fait que la jauge soit à 0% c'est que j'ai bien constaté ça... lors d'une charge d'initialisation !! J'espère que tu n'as pas confondu... A mon avis là il ne se passe rien.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu fais ta charge à 95% et pas plus bas. Ce n'est pas trop conseillé pour nos nicad.
Pour info : 106 avec 30 broches, j'ai un adaptateur ODB2 16 broches, un Y1000. J'utilise PP2000 en disant oui au connecteur 16 voies. Par contre je ne mets la voiture sous tension que quand le soft le demande. Après il demande de couper le contact.
Pour la mise en eau, tout se passe dans "entretien batteries de traction".
Re: Help mise en eau SVP
je l ai fait quasi chargé car a force de faire tous les essais avec le soft peugot pour rien ben ca a chargé ^^
non j ai bien selectioné charge d entretien
merci encore a macro de m avoir trouvé la solution
on a eu une coupure de courant :/ donc j ai tout abandonné je relancerais demain apres avoir roulé je serais aux environs de 70 % ca ira ? ou je peux encore rouler quitte a ne faire la mise en eau vers 4200 km ?
par contre j ai un petit probleme depuis le ventilateur du radiateur tourne en permanence il ne s arrete plus une idee?
merci
non j ai bien selectioné charge d entretien
merci encore a macro de m avoir trouvé la solution
on a eu une coupure de courant :/ donc j ai tout abandonné je relancerais demain apres avoir roulé je serais aux environs de 70 % ca ira ? ou je peux encore rouler quitte a ne faire la mise en eau vers 4200 km ?
par contre j ai un petit probleme depuis le ventilateur du radiateur tourne en permanence il ne s arrete plus une idee?
merci
ion de 2011
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Re: Help mise en eau SVP
Bonsoir,
pour le ventilo, c'est un petit "bug" dans le calculateur !?!
Il suffit de retirer le fusible du bac sup et de débrancher la batterie 12v. En tout cas, c'est ce que je fais et ça règle ce petit souci.
pour le ventilo, c'est un petit "bug" dans le calculateur !?!
Il suffit de retirer le fusible du bac sup et de débrancher la batterie 12v. En tout cas, c'est ce que je fais et ça règle ce petit souci.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
Re: Help mise en eau SVP
impec juste en enlevant le fusible il c est arreté je l ai remis le ventilo ne c est pas relancécyrillem a écrit :Bonsoir,
pour le ventilo, c'est un petit "bug" dans le calculateur !?!
Il suffit de retirer le fusible du bac sup et de débrancher la batterie 12v. En tout cas, c'est ce que je fais et ça règle ce petit souci.
merci beaucoup
la suite demain pr la charge d entretien et MEA
bonne soiree
ion de 2011
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Re: Help mise en eau SVP
Et alors????
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
Re: Help mise en eau SVP
hier il a plu toute la journee je lance ca ce midiMacro a écrit :Et alors????
ion de 2011
Re: Help mise en eau SVP
alors j ai lancé la charge d entretien ce midi
au depart rien ne se passait ( a part un petit gresillement, mais je ne saurais dire si c etait le meme bruit que lors d une charge) bref je n avais aucun temoins d allumés au tableau de bord jauge a 0%
j ai eteind l ordi debranché l usb de l ordi et la la jauge est revenu a l etat de charge + temoin de charge qui clignote
donc il faut peut etre deconencté le lexia pour que la charge d entretien commence?
a suivre ce soir si le temoin de mise en eau s allume
au depart rien ne se passait ( a part un petit gresillement, mais je ne saurais dire si c etait le meme bruit que lors d une charge) bref je n avais aucun temoins d allumés au tableau de bord jauge a 0%
j ai eteind l ordi debranché l usb de l ordi et la la jauge est revenu a l etat de charge + temoin de charge qui clignote
donc il faut peut etre deconencté le lexia pour que la charge d entretien commence?
a suivre ce soir si le temoin de mise en eau s allume
ion de 2011
Re: Help mise en eau SVP
impec rentré du taf le temoin etait allumé on (avec mon epouse au controle de l ecoulement) a procedé a la mise en eau 20 minutes apres avoir debranché
tout c est bien passé, on a laissé coulé 20-30 secondes a partir d un flux regulier
environ 5L sont passés dans les batteries
j'ai "gouté" a chaque bac, pas de gout amer, et suis allé rouler une dizaine de km dans la foulée afin de ne pas laisser l auto chargée a bloc
merci a vous tous pour votre aide et a macro qui m a trouvé la solution (logiciel citroen pour une 106 fallait y penser ^^)
sinon petite question technique juste pour savoir quelle est la difference entre une charge d egalisation et d entretien ?
ah et je suis aussi bon pour racheter un auto radio, l actuel me demande le code, et je ne connais ni le code et 4 des boutons "1-2-3-4-5-6" sont HS donc meme si j avais le code .... l horloge aussi c est dereglée je ne sais pourquoi
encore merci
Tibz
tout c est bien passé, on a laissé coulé 20-30 secondes a partir d un flux regulier
environ 5L sont passés dans les batteries
j'ai "gouté" a chaque bac, pas de gout amer, et suis allé rouler une dizaine de km dans la foulée afin de ne pas laisser l auto chargée a bloc
merci a vous tous pour votre aide et a macro qui m a trouvé la solution (logiciel citroen pour une 106 fallait y penser ^^)
sinon petite question technique juste pour savoir quelle est la difference entre une charge d egalisation et d entretien ?
ah et je suis aussi bon pour racheter un auto radio, l actuel me demande le code, et je ne connais ni le code et 4 des boutons "1-2-3-4-5-6" sont HS donc meme si j avais le code .... l horloge aussi c est dereglée je ne sais pourquoi
encore merci
Tibz
ion de 2011
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Re: Help mise en eau SVP
Mais franchement , vous etes pas bien de gouter ce qui sort des batteries !
Pour rester poli , je vais dire que vous etes un inconscient !
Par chance , il n'y avait que de l'eau déminéralisée , et s'il y avait eu de la potasse , c'etait direct a l'hosto, ce genre de produit bouffe les tissus .
Lisez les fiches de sécurité des batteries vous verrez bien ...
Pour rester poli , je vais dire que vous etes un inconscient !
Par chance , il n'y avait que de l'eau déminéralisée , et s'il y avait eu de la potasse , c'etait direct a l'hosto, ce genre de produit bouffe les tissus .
Lisez les fiches de sécurité des batteries vous verrez bien ...
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