Help mise en eau SVP

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tibz
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Re: Help mise en eau SVP

Message par tibz » lun. 15 04 , 2013 14:37

j entend un ronronnement en effet, mais d habitude le temoin de charge vert clignote + jauge de charge ne reste pas a zero bon je laisse comme cela on verra bien dans 4-5h meme si en effet j ai un doute et avec ce que tu me dis avoir souvenir d avoir lu ...

au pire je relancerait ca demain midi en ayant roulé demain matin et vidé un peu la batterie

autre question dois je laisser l ordi branché sur le calculateur et allumé pendant la charge d entretien ?

merci
ion de 2011

Macro
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Re: Help mise en eau SVP

Message par Macro » lun. 15 04 , 2013 14:50

Perso j'avais tout débranché (voiture dehors et ne ferme pas a clef) et rebranché le lendemain aprés avoir fait la mise en eau pour eteindre le voyant de demande d'eau ...
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hx3
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Re: Help mise en eau SVP

Message par hx3 » lun. 15 04 , 2013 17:01

Bizarre que le voyant ne s'allume pas... As-tu un wattmetre à la prise pour voir si ça passe ? PP2000 permet aussi de voir la tension et le courant en charge. Donc voir si ça charge. Je crois que c'est "mesures paramètres".
Ce qui m'inquiète dans le fait que la jauge soit à 0% c'est que j'ai bien constaté ça... lors d'une charge d'initialisation !! J'espère que tu n'as pas confondu... A mon avis là il ne se passe rien.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu fais ta charge à 95% et pas plus bas. Ce n'est pas trop conseillé pour nos nicad.

Pour info : 106 avec 30 broches, j'ai un adaptateur ODB2 16 broches, un Y1000. J'utilise PP2000 en disant oui au connecteur 16 voies. Par contre je ne mets la voiture sous tension que quand le soft le demande. Après il demande de couper le contact.
Pour la mise en eau, tout se passe dans "entretien batteries de traction".

tibz
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Re: Help mise en eau SVP

Message par tibz » lun. 15 04 , 2013 18:39

je l ai fait quasi chargé car a force de faire tous les essais avec le soft peugot pour rien ben ca a chargé ^^

non j ai bien selectioné charge d entretien

merci encore a macro de m avoir trouvé la solution

on a eu une coupure de courant :/ donc j ai tout abandonné je relancerais demain apres avoir roulé je serais aux environs de 70 % ca ira ? ou je peux encore rouler quitte a ne faire la mise en eau vers 4200 km ?

par contre j ai un petit probleme depuis le ventilateur du radiateur tourne en permanence il ne s arrete plus une idee?

merci
ion de 2011

cyrillem
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Re: Help mise en eau SVP

Message par cyrillem » lun. 15 04 , 2013 18:49

Bonsoir,
pour le ventilo, c'est un petit "bug" dans le calculateur !?!
Il suffit de retirer le fusible du bac sup et de débrancher la batterie 12v. En tout cas, c'est ce que je fais et ça règle ce petit souci.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

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Re: Help mise en eau SVP

Message par tibz » lun. 15 04 , 2013 19:39

cyrillem a écrit :Bonsoir,
pour le ventilo, c'est un petit "bug" dans le calculateur !?!
Il suffit de retirer le fusible du bac sup et de débrancher la batterie 12v. En tout cas, c'est ce que je fais et ça règle ce petit souci.
impec juste en enlevant le fusible il c est arreté je l ai remis le ventilo ne c est pas relancé

merci beaucoup

la suite demain pr la charge d entretien et MEA

bonne soiree
ion de 2011

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Re: Help mise en eau SVP

Message par Macro » mer. 17 04 , 2013 9:44

Et alors????
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

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Re: Help mise en eau SVP

Message par tibz » mer. 17 04 , 2013 9:48

Macro a écrit :Et alors????
hier il a plu toute la journee je lance ca ce midi ;)
ion de 2011

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Re: Help mise en eau SVP

Message par tibz » mer. 17 04 , 2013 12:46

alors j ai lancé la charge d entretien ce midi

au depart rien ne se passait ( a part un petit gresillement, mais je ne saurais dire si c etait le meme bruit que lors d une charge) bref je n avais aucun temoins d allumés au tableau de bord jauge a 0%

j ai eteind l ordi debranché l usb de l ordi et la la jauge est revenu a l etat de charge + temoin de charge qui clignote

donc il faut peut etre deconencté le lexia pour que la charge d entretien commence?

a suivre ce soir si le temoin de mise en eau s allume
ion de 2011

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Re: Help mise en eau SVP

Message par tibz » mer. 17 04 , 2013 21:02

impec rentré du taf le temoin etait allumé on (avec mon epouse au controle de l ecoulement) a procedé a la mise en eau 20 minutes apres avoir debranché

tout c est bien passé, on a laissé coulé 20-30 secondes a partir d un flux regulier

environ 5L sont passés dans les batteries

j'ai "gouté" a chaque bac, pas de gout amer, et suis allé rouler une dizaine de km dans la foulée afin de ne pas laisser l auto chargée a bloc

merci a vous tous pour votre aide et a macro qui m a trouvé la solution (logiciel citroen pour une 106 fallait y penser ^^)

sinon petite question technique juste pour savoir quelle est la difference entre une charge d egalisation et d entretien ?

ah et je suis aussi bon pour racheter un auto radio, l actuel me demande le code, et je ne connais ni le code et 4 des boutons "1-2-3-4-5-6" sont HS donc meme si j avais le code .... l horloge aussi c est dereglée je ne sais pourquoi

encore merci :)

Tibz
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Re: Help mise en eau SVP

Message par babar2508 » mer. 17 04 , 2013 21:06

Mais franchement , vous etes pas bien de gouter ce qui sort des batteries ! :shock:
Pour rester poli , je vais dire que vous etes un inconscient !

Par chance , il n'y avait que de l'eau déminéralisée , et s'il y avait eu de la potasse , c'etait direct a l'hosto, ce genre de produit bouffe les tissus .

Lisez les fiches de sécurité des batteries vous verrez bien ... :evil:
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