Problème régénération/freinage/hacheur

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LHYFR
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par LHYFR » mar. 10 09 , 2013 20:03

Bonsoir

Quand j'ai changé mes charbons, j'ai eu les mêmes symptômes du coup j'ai procédé à peu près au même modification.
Par contre c'était en hiver et quand j'allumais le chauffage ma batterie de 12V s'effondrait.
En fait, à partir de la 5 année les batteries au plomb montrent des signes de soucis dans le doute je l'ai changé avec une fulmen 12V 50AH
Essaie de regarder la date de ta batterie et surtout test la en pleine charge (lumière plein phare + ventilo)

Après, j'ai dé-serré puis resserré chaque cosse de fil de masse GND avec un coup de w40 même sur le collecteur.
Le problème n'est plus apparu
Bon courage

Laurent
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J-Charles
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par J-Charles » mer. 11 09 , 2013 8:31

Bonjour,

Mon collecteur à été refais quand j'ai acheté la voiture en 2007, et le jeu de balais qu'il y a dessus est le même depuis cette remise à neuf. Je regarde régulièrement l'état du collecteur et des balais, et je ne vois rien d'anormal. Donc, peut-être que le collecteur est un peu "sale" (enfin, pas tout neuf quoi) mais il est sans trace d'arc ou de rayures, et je doute qu'il y ai un faux-rond.
Quand à la batterie 12V, je l'ai changée en janvier 2012, elle n'est donc pas si vieille...

babar2508
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par babar2508 » mer. 11 09 , 2013 9:18

Un faux rond de quelques dixiemes ne se voit pas forcement a l'oeil nu... j'ai eu le cas sur mon moteur de partner , parfois on est surpris !
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Arnaud M
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par Arnaud M » sam. 05 10 , 2013 14:25

ET toujours pas trouvé J-Charles? Moi ma réparation n'a tenue que 4 mois, sur un autre boitier d'ailleurs.
Tu n'as pas des descentes un peu forte par chez toi?

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J-Charles
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par J-Charles » lun. 07 10 , 2013 14:45

@ Babar : oui, un faux rond ne se vois pas à l'oeil nu, mais je ne vais quand même pas être obliger de démonter le moteur tout les 50 000 kms pour le refaire non ? Enfin, dès que j'ai de nouveaux balais, je les change, et je verrai bien.

@ Arnaud : Pour le moment, j'ai rien fait. Des jours ça le fais beaucoup, des fois moins, c'est aléatoire. J'ai des descentes, mais rien d'exceptionnel avec ce que j'avais en haute-savoie, et là-bas, jamais eu de soucis.

De toute façon, l'hiver approche, et ma femme ne prendra plus la saxo pour aller bosser (pas assez d'autonomie), et je pourrais m'en occuper tranquillement. Je vérifierai correctement le collecteur, je changerai les balais si besoins, je nettoierai toutes les connections, et je vérifierai bien la 12V. On va bien voir si elle continue à faire ça !!

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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par paob5681 » lun. 07 10 , 2013 15:29

bonjour,
déjà vu ce probleme plus de freinage régénratif et d'accélération, obligé d'arréter et repartir,
mais le plus incompréhensible c'est que la pédale de frein soit dur d'un seul coup car même si c'était un manque 12 V,microcoupure
il y a de la réserve ds le servofrein . De plus la pompe à vide est completement indépendante puisqu'elle fonctionne juste avec du 12V et SANS boitier SAGEM.
je crois qu'en ce qui concerne la voiture ça s'est réglé par tournage collecteur et chgt balais.

Patrice.
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par babar2508 » lun. 07 10 , 2013 20:15

Sans vouloir trop m'avancer ,il me semble avoir lu quelque part dans les docs atelier de la 106/saxo ou partner , qu'il fallait reprendre le collecteur du moteur tous les 2 jeux de balais.

En relisant les symptomes de ta voiture , ta carte hacheur aurait peut etre un probleme , mais sous toute reserve.

c'est le >sous 30km/h < qui m'y fait penser..... :shock:
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Arnaud M
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par Arnaud M » lun. 07 10 , 2013 20:39

On va être fixé dans l'autre post sur la carte hacheur, je viens enfin de démonter la mienne.
Je développe dans l'autre post.

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J-Charles
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par J-Charles » jeu. 09 01 , 2014 21:50

Bonsoir,

Bon, après le changement de balais, ça refonctionne, plus de problème de régénération/accélération.
A voir d'ici quelques semaines / mois, car les anciens balais n'étaient pas foutus, encore 6-7 mm avant le trait blanc sur tous les balais. Vraiment bizarre....

:roll:

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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par Arnaud M » sam. 11 01 , 2014 10:09

J'ai hâte de recevoir les balais neufs pour tester aussi!

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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par babar2508 » sam. 11 01 , 2014 12:53

Ils sont partis ce matin :D
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par Arnaud M » dim. 12 01 , 2014 10:48

J'ai essayé de bouger la voiture hier mais le frein à main est bloqué, encore une réparation de plus à faire.

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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par tof2924 » mer. 15 01 , 2014 15:52

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai remarqué que ces défauts apparaissaient quand on
roulait plutôt rapidement (pour une 106 elec), > 80/85 km/h.
C'est pouquoi je roule rarement au dessus de ces vitesses,
et pour l'instant ça va...
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par Arnaud M » lun. 15 09 , 2014 15:07

Pour rappel, je n'ai pas la regénération et la voiture se coupe de manière aléatoire, calculo planté qui ne génère même plus les warning, et obligé de couper le contact à l'arrêt pour relancer derrière. Le matin avec l'humidité la voiture plante dès le démarrage.

J'ai changé les balais et nettoyé le collecteur, mais tout était nickel, les balais étaient peu usés et tous de la même taille, collecteur propre, bref, ça sera pire après que j'y ai touché!

Mesuré après rodage 0,015 mm de faux rond, en dessous de 0,03mm c'est bon normalement.

J'ai juste fait un petit rodage jusqu'à présent, mais j'ai déjà pu voir que la régen en dessous des 30km/h n'était toujours pas active. Sur 10 kms fait roue en l'air la voiture n'a pas plantée le calculo, mais avec le temps sec ça fait un moment que j'arrive à la déplacer sans qu'elle ne coupe.

Juste un petit truc, c'est que quand j'ai fait le rodage roue avant gauche pendant, j'ai remarqué que jusqu'à 40 km/h en maintenant la pédale d'accélérateur à position constante, ça oscille de 10 km/h (ex : je suis à 25km/h, ça se coupe, ça redescends sur l'inertie à 15km/h, ça repart jusqu'à 25 km/h, ça se coupe, etc. C'est vraiment régulier.

J'ai déjà changé le potentiomètre d'accélérateur à l'époque pour voir si ça y jouait, donc a priori il ne devrait pas être en cause, on dirait un capteur de vitesse qui merde ou le calculateur qui se coupe régulièrement.

Quelqu'un à déjà remarqué ça?

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yannko
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par yannko » lun. 15 09 , 2014 15:22

Si tu peux, mets une photo de ton collecteur et de tes balais pour avoir une idee. Sont-ils obliques ou droit?

La seule fois ou j'ai eu ces problemes, j'avais mal serre un cable HT sur un porte-fusible. Essaie de tout controler peut-etre :?:

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