Problème régénération/freinage/hacheur

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par dirk pitt » lun. 15 09 , 2014 15:47

Arnaud M a écrit : Juste un petit truc, c'est que quand j'ai fait le rodage roue avant gauche pendant, j'ai remarqué que jusqu'à 40 km/h en maintenant la pédale d'accélérateur à position constante, ça oscille de 10 km/h (ex : je suis à 25km/h, ça se coupe, ça redescends sur l'inertie à 15km/h, ça repart jusqu'à 25 km/h, ça se coupe, etc. C'est vraiment régulier.

J'ai déjà changé le potentiomètre d'accélérateur à l'époque pour voir si ça y jouait, donc a priori il ne devrait pas être en cause, on dirait un capteur de vitesse qui merde ou le calculateur qui se coupe régulièrement.

Quelqu'un à déjà remarqué ça?
la pedale envoi une consigne de couple et non pas de vitesse, donc il est normal que la vitesse induite roue en l'air ne soit pas stable.
Image
cliquez ma signature

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par Arnaud M » lun. 15 09 , 2014 16:44

Ah oui pas con, ça fais trop longtemps que je n'y avais pas touché à cette voiture!

Pour Yannko, c'est gentil de me rappeler depuis 2 ans de regarder le porte fusible :D , à chaque fois j'oublie que ça peut -être une cause! Je crois d'ailleurs que c'est la dernière qu'il me reste à regarder, je voulais faire les balais avant. Si je ne laissais pas un an s'écouler à chaque fois...

Je viens de refermer et n'ai pas pris le temps de faire des photos, c'est des balais droits, les anciens sont tout propre sur le bord, usés bien régulièrement.

Aller, je me motive avant l'hiver à tomber le bac arrière et regarder les portes fusibles, de même que le tuyau pincé qui m'empêche de faire correctement la mise en eau sur un circuit. Après les freins avant qui frottent sur les disques. Et dans la semaine changer la batterie 12V qui bien qu'âgée de 3 ans est déjà faiblarde. Qui a dit que les VE c'était pas d'entretien avant un million de kilomètres? Moi par exemple, mais c'était de la mauvaise foi...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par ericjlb » lun. 15 09 , 2014 19:18

Arnaud M a écrit : Qui a dit que les VE c'était pas d'entretien avant un million de kilomètres? Moi par exemple, mais c'était de la mauvaise foi...
:mrgreen:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Problème régénération/freinage/hacheur

Message par yannko » mar. 16 09 , 2014 6:58

Encore un moteur a balais droit nickek :wink: .

Ramene au kilometre, le prix d'entretien des VE PSA reste superieur a la meme chose en thermique :( . En cause: les balais, la pompe a eau, le moteur apres 100 000 km, et je ne compte pas bien sur les batteries potentiellement HS :| .

C'est grace au prix de l'electricite et a la faible consommation qu'on reprend le dessus.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »