la pedale envoi une consigne de couple et non pas de vitesse, donc il est normal que la vitesse induite roue en l'air ne soit pas stable.Arnaud M a écrit : Juste un petit truc, c'est que quand j'ai fait le rodage roue avant gauche pendant, j'ai remarqué que jusqu'à 40 km/h en maintenant la pédale d'accélérateur à position constante, ça oscille de 10 km/h (ex : je suis à 25km/h, ça se coupe, ça redescends sur l'inertie à 15km/h, ça repart jusqu'à 25 km/h, ça se coupe, etc. C'est vraiment régulier.
J'ai déjà changé le potentiomètre d'accélérateur à l'époque pour voir si ça y jouait, donc a priori il ne devrait pas être en cause, on dirait un capteur de vitesse qui merde ou le calculateur qui se coupe régulièrement.
Quelqu'un à déjà remarqué ça?
Problème régénération/freinage/hacheur
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur
Ah oui pas con, ça fais trop longtemps que je n'y avais pas touché à cette voiture!
Pour Yannko, c'est gentil de me rappeler depuis 2 ans de regarder le porte fusible , à chaque fois j'oublie que ça peut -être une cause! Je crois d'ailleurs que c'est la dernière qu'il me reste à regarder, je voulais faire les balais avant. Si je ne laissais pas un an s'écouler à chaque fois...
Je viens de refermer et n'ai pas pris le temps de faire des photos, c'est des balais droits, les anciens sont tout propre sur le bord, usés bien régulièrement.
Aller, je me motive avant l'hiver à tomber le bac arrière et regarder les portes fusibles, de même que le tuyau pincé qui m'empêche de faire correctement la mise en eau sur un circuit. Après les freins avant qui frottent sur les disques. Et dans la semaine changer la batterie 12V qui bien qu'âgée de 3 ans est déjà faiblarde. Qui a dit que les VE c'était pas d'entretien avant un million de kilomètres? Moi par exemple, mais c'était de la mauvaise foi...
Pour Yannko, c'est gentil de me rappeler depuis 2 ans de regarder le porte fusible , à chaque fois j'oublie que ça peut -être une cause! Je crois d'ailleurs que c'est la dernière qu'il me reste à regarder, je voulais faire les balais avant. Si je ne laissais pas un an s'écouler à chaque fois...
Je viens de refermer et n'ai pas pris le temps de faire des photos, c'est des balais droits, les anciens sont tout propre sur le bord, usés bien régulièrement.
Aller, je me motive avant l'hiver à tomber le bac arrière et regarder les portes fusibles, de même que le tuyau pincé qui m'empêche de faire correctement la mise en eau sur un circuit. Après les freins avant qui frottent sur les disques. Et dans la semaine changer la batterie 12V qui bien qu'âgée de 3 ans est déjà faiblarde. Qui a dit que les VE c'était pas d'entretien avant un million de kilomètres? Moi par exemple, mais c'était de la mauvaise foi...
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur
Arnaud M a écrit : Qui a dit que les VE c'était pas d'entretien avant un million de kilomètres? Moi par exemple, mais c'était de la mauvaise foi...
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Problème régénération/freinage/hacheur
Encore un moteur a balais droit nickek .
Ramene au kilometre, le prix d'entretien des VE PSA reste superieur a la meme chose en thermique . En cause: les balais, la pompe a eau, le moteur apres 100 000 km, et je ne compte pas bien sur les batteries potentiellement HS .
C'est grace au prix de l'electricite et a la faible consommation qu'on reprend le dessus.
Ramene au kilometre, le prix d'entretien des VE PSA reste superieur a la meme chose en thermique . En cause: les balais, la pompe a eau, le moteur apres 100 000 km, et je ne compte pas bien sur les batteries potentiellement HS .
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