Autonomie Saxo avec nouvelles batteries ?

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Autonomie Saxo avec nouvelles batteries ?

Message par depessemier » dim. 06 03 , 2005 9:58

Ca y est je récupère ma Saxo après 1 mois et demi au garage !
La livraison des batteries a mis du temps.

Je vais rentrer chez moi avec, mais je dois parcourir 55 km, essentiellement sur nationale avec quelques cotes.
Aurais-je assez d'autonomie avec les nouvelels batteries ? Combien puis-je faire de km avec des nouvelles batteries après la 1ere charge ?

merci de vos réponses

Olivier

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 06 03 , 2005 13:50

Après la charge d'initialisation faite par le concessionnaire (charge spéciale si batterie neuve) tu devrais avoir tout de suite entre 65 mini et 80km donc c'est bon :D

bonne route
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 06 03 , 2005 20:15, modifié 2 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

jc57
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 11 , 2004 17:19
Localisation : Thionville

Message par jc57 » dim. 06 03 , 2005 18:25

Pour ma 106 électrique immobilisée également environ 1 mois et demi
chez le concessionnaire(novembre-décembre) et qui m'a été rendue après remplacement des batteries de traction, j'ai retrouvé une autonomie tout à fait acceptable de 65à 75km environ.

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » lun. 07 03 , 2005 10:49

Ca y est j'ai recupere ma saxo !
J'ai pu faire 95 km avec la 1ere charge !
Le chauffage refonctionne, alors qu'avant de l'emmener au garage il ne fonctionnait plus.
Le garagiste m'a dit qu'ils n'avaient rien fait au chauffage, y-a-t-il une relation de cause à effet entre le chauffage et des batteries de traction morte ?

Olivier

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 07 03 , 2005 11:01

Impressionnant pour des batteries neuves non rodées, tu dois conduire très économiquement ou habiter en Suède :lol:

Le chauffage n'a aucune connection avec les batteries (le circuit de refroidissement du chauffage est séparé) mais il y a des chances que le garagiste est refait les niveaux et/ou une purge (l'absence de chauffage venant le plus souvent d'un niveau d'eau de refroidissement trop bas ou d'air dans le circuit)

Je serai curieux de connaître la date indiquée sur les coffres de tes nouvelles batteries, si tu as le temps, jette un oeil à l'autocollant Saft coté passager avant, roue braquées à droite tu le vois assez facilement en te baissant sous la voiture, il est à droite du coffre inférieur avant dans le sens de conduite )

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » lun. 07 03 , 2005 12:25

J'ai roulé pépère (toujours sur zone verte et zone orange en cas de cote) sur 60 km de nationale à 4 voies (les poids-lourds me doublaient... c'est désagréable), les autres 30 km ayant été effectués par le garagiste pour essais. d'aileurs quand j'ai repris ma Saxo la jauge d'énergie était à 85 %.
J'ai donc fait 60 km avec une jauge à 85 % au départ.

Pour la Suède c'est presque ca, il fait -3 degrés dehors...

Olivier

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » ven. 11 03 , 2005 9:43

A la 2eme charge : j'en suis à 80 Km, la jauge d'énergie est à zéro mais le voyant ne s'est pas encore allumé. Sachant que dans ces 80 km ma femme a roulé "plein gaz" (dans le rouge) sur 15 km. Je devrai donc pouvoir aller jusqu'a 90 ou 95 km sans pb.
C'est normal qu'il y ait un décalage entre la jauge et l'énergie restante réelle ?
Je me demande s'ils m'ont pas mis des batteries d'extra-terrestre ! :D

Je regarderai ce week-end la plaque d'identification des batteries.

Olivier

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 11 03 , 2005 22:34

Elles sont magiques ces batteries :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » sam. 12 03 , 2005 9:15

Ca y est, le voyant s'est allume à 85 Km, j'ai fait 5 km avant de recharger.

Esperons que ca dure... :D

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »