Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boitier
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Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boitier
Bonjour à tous
Suite à mes problèmes voir mes messages précédents
J'ai enfin changer le moteur, le boitier et enfin la puissance se retrouve sur les roues de manière correcte et sans fumer
Néanmoins j'ai un souci qui apparait :
La jaune d’énergie est en panne du moins elle reste coller à zéro
Avec PP2000 je regarde le diagnostic et il indique de faire un télé codage
Bizarrement le télé codage se finit en me demandant de faire une charge d'initialisation
Je viens de lancer une charge mais l'aiguille de la jauge ne change guère
Bref j'ai l'impression que je suis mal la procédure
Ou que la boite de dialogue ne fonctionne pas ?
Quelqu’un peut me donner un coup de main en plus c'est ma première charge d'initialisation
Merci par avance
Laurent
Suite à mes problèmes voir mes messages précédents
J'ai enfin changer le moteur, le boitier et enfin la puissance se retrouve sur les roues de manière correcte et sans fumer
Néanmoins j'ai un souci qui apparait :
La jaune d’énergie est en panne du moins elle reste coller à zéro
Avec PP2000 je regarde le diagnostic et il indique de faire un télé codage
Bizarrement le télé codage se finit en me demandant de faire une charge d'initialisation
Je viens de lancer une charge mais l'aiguille de la jauge ne change guère
Bref j'ai l'impression que je suis mal la procédure
Ou que la boite de dialogue ne fonctionne pas ?
Quelqu’un peut me donner un coup de main en plus c'est ma première charge d'initialisation
Merci par avance
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
pour moi ton boitier provient d'un vehicule qui avait les piles a 0 quand il a été deposé. aprés la charge d'initialisation il devrait ordonner a la jauge de se metre a fond pendant la charge la jauge va monter (normalement) ... a combien etait ta charge avant le changement de boitier???
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
Je ne rappelle plus
Dans l'idée et surtout l'utilisation du Ve 40% mais j'ai mis deux ans pour remettre le véhicule en route
J'ai mesuré à vide la tension des batteries et je mesure 136V
La charge initialisation est lancée (est ce normale que les clignotants varie trois fois avant de lancer la charge? )
Dans l'idée et surtout l'utilisation du Ve 40% mais j'ai mis deux ans pour remettre le véhicule en route
J'ai mesuré à vide la tension des batteries et je mesure 136V
La charge initialisation est lancée (est ce normale que les clignotants varie trois fois avant de lancer la charge? )
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
3 heures de charge et toujours rien
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
Compte au moins sept heures si tu était a secLHYFR a écrit :3 heures de charge et toujours rien
Gé
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
J'ai changé de calculateur plusieurs fois sur ma 106 pour cause de panne ou plus simplement de tests. A chaque fois la jauge indiquait un truc abérant à la remise sous tension, puis se recalait toute seule après plusieurs charges. Donc faut peut-être pas s'inquiéter si vite, et juste être patient.
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
Au lancement de la charge d'initialisation il y a effectivement des trucs bizarres qui se passent , on entends la pompe a eau qui change de régime plusieurs fois , dû au convertisseur qui se met en route et se coupe plusieurs fois , la jauge ne décolle pas tout de suite et a la fin de la charge la jauge est recalée a 100% , ne pas oublier de faire la mise en eau a la fin si necessaire .Si pas necessaire , debrancher la prise de charge et effacer le voyant orange.
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
J'ai fait une charge d'initialisation tout récemment sur ma saxo.
Au lancement de la charge l'aiguille est à zéro, quel que soit l'état de charge précédent des batteries. C'est normal.
Mais ensuite l'aiguille monte dès le début de la charge, elle ne doit pas rester à zéro pendant trois heures...
Il faudrait vérifier avec la valise l'indication du % d'énergie, pour voir si c'est cohérent avec ce qu'affiche la jauge.
Pour info la charge d'initialisation dure entre 12 et 15 heures selon la version du calculateur.
Au lancement de la charge l'aiguille est à zéro, quel que soit l'état de charge précédent des batteries. C'est normal.
Mais ensuite l'aiguille monte dès le début de la charge, elle ne doit pas rester à zéro pendant trois heures...
Il faudrait vérifier avec la valise l'indication du % d'énergie, pour voir si c'est cohérent avec ce qu'affiche la jauge.
Pour info la charge d'initialisation dure entre 12 et 15 heures selon la version du calculateur.
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
bonsoir laurent ,
Avec 136 v au repos les batteries ont l'air déjà bien chargées ! , c'est ce j'ai mesuré à 80 % ( et après un recalage)
.Y a t-il d'autres symptômes ...
Alex
Avec 136 v au repos les batteries ont l'air déjà bien chargées ! , c'est ce j'ai mesuré à 80 % ( et après un recalage)
.Y a t-il d'autres symptômes ...
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
Bonsoir à tous
Toujours pas de recalage l'aiguille reste à zéro
Je suis dans le doute mais je vais être patient
Au niveau énergie je ne peux pas mesurer car plus de batterie sur la portable et si je coupe la charge
j'ai peur de stopper la charge d'initialisation
Existe t il un risque à laisser la charge tel quelle ?
J'ai peur quelle ne s'arrête pas ?
Sinon j'ai pas d'autres symptômes à part qu'avec l'outil pp2000 pas de niveau de charge ?
Toujours pas de recalage l'aiguille reste à zéro
Je suis dans le doute mais je vais être patient
Au niveau énergie je ne peux pas mesurer car plus de batterie sur la portable et si je coupe la charge
j'ai peur de stopper la charge d'initialisation
Existe t il un risque à laisser la charge tel quelle ?
J'ai peur quelle ne s'arrête pas ?
Sinon j'ai pas d'autres symptômes à part qu'avec l'outil pp2000 pas de niveau de charge ?
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
La tu es parti pour aller coucher a deux heures ce matin
Gé
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
tu crois que je dois l’arrêter manuellement
tu me fais peur Gé
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
A priori le pp2000 lit 0 % donc c'est pas le galvanomètre de tableau qui est HS mais le calculateur qui ne génère pas l'info : curieux . Tu arrives à lire d'autres paramètres de charge : courant et tension ? Quels sont ils ? Correspondent ils à la charge d'initialisation ?
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
Je pense surtout que tu aurais du démarrer ta charge tôt ce matin.LHYFR a écrit :tu crois que je dois l’arrêter manuellement
tu me fais peur Gé
Quand tu débranchera, pense a faire un roulage aussitot pour éviter la métalisation, que tu es chargé ou pas il vaut mieux être prudent.
Sur les NiCad la phase de surcharge peut être long sans soucis, il faut juste contrôler la t° des piles.
Je ne peux pas en dire plus car je ne connais pas ta voiture, je roule en Clio.
Gé
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi
Bon ça pue , la charge ne s'est pas arrêtée
et l'aiguille ne décolle pas
Je vais regarder avec l'outil de diagnostic les paramètres cette après midi
et l'aiguille ne décolle pas
Je vais regarder avec l'outil de diagnostic les paramètres cette après midi
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