Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boitier

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Macro
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par Macro » mer. 12 11 , 2014 8:12

Pour moi il faudrait essayer de rouler avec ta voiture jusqu'à l'allumage du voyant de charge et relancer une charge normale ensuite...Tes batterries sont sans doute trop chargées pour faire une initialisation. Tu peux aussi naviguer avec le lexia et voir le statut de la derniere charge . et tu as un menu poour le test des actionneurs(pour voir si ta jauge fonctionne. Pour info tu n'est pas obligé de laisser le pc branché pendant la charge
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babar2508
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par babar2508 » mer. 12 11 , 2014 8:20

Si rien ne s'est passé pendant tout ce temps , c'est que quelque chose empeche la charge de se lancer .Maintenant , il faut trouver quoi :mrgreen:

Et si l'aiguille ne décolle pas c'est que ca ne charge pas.
Un simple controle a la valise va te confirmer si cela charge ou pas .
Ou alors ta charge n'est pas validée.

C'est toi qui a l'ecran de la valise sous les yeux donc ....
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LHYFR
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par LHYFR » mer. 12 11 , 2014 9:01

En fait avec une charge normale au voltmètre il indique 160V et 14V sur la batterie
Et en plus j'ai récolté de l'eau des batteries
Dites moi si cette piste est correcte ou pas (je pense que le BMS ou le contrôleur ne joue pas son rôle )
Je vais voir cette après midi avec l'outil de diagnostique
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par dirk pitt » mer. 12 11 , 2014 9:13

pour info, l'outil de diag peut etre debranché apres avoir valider la charge d'initialisation. pas besoinde le laisser tout le temps branché. c'est peut-etre même ça qui bogue le calculo.
la demarceh normale est:
on branche le diag et on parametre une charge speciale (init entretien etc)
quand la charge est validée et enregistrée, on peut quitter l'outil de diag.
ensuite on branche la voiture et la charge s'effectue.
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par LHYFR » mer. 12 11 , 2014 9:56

Oui j'ai fait exactement la démarche de Dirk
Avec une charge d'initialisation, j'ai constaté un clignotement plus long des warnings et ensuite la charge commence
En fait je ne laisse pas l'outil de diagnostique allumé
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par Macro » mer. 12 11 , 2014 10:45

une charge d'initialisation doit se faire en la commencant le plus bas possible. Je me repete mais si tes batteries sont a 160V elles sont au taquet...Si quand tu mets le contact toutes les fonctionalité de roulage sont presentes (pompe a eau, ventillo....) roule quelques km avec cette auto en tournant en rond autour de chez toi en t'arretant de temps a autre pour verifier les tensions aux batterries tu peux meme a mon avis attendre que le voyant recharge s'allume et ensuite relancer une charge d'initialisation.
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par LHYFR » mer. 12 11 , 2014 16:26

Bon j'ai regardé la tension 136V
Du coup j'ai regardé et tenté des modifications

D'abord j'ai constaté qu'il existe un relais qui claque de manière intempestivement
Voici la photo :
relais grisé.gif
je l'ai débranché mais rien ne change

J'avais prévu en changeant le convertisseur et patatra Rien n'a changé
L'aiguille de l'énergie ne change

J'ai fait la mesure avec pp200 voici les résultats:
indicationpp2000.gif
indicationpp2000-2.gif
indicationpp2000-3.gif
indicationpp2000-4.gif
indicationpp2000-5.gif
J'ai effectué un télé codage et des tests voyant l'econoscope Ok
La jauge Non

Bref je suis en panne d'idée si ce n'est que de me plongée dans le schéma électrique du compteur d’énergie
Et la branche de retour qui stoppe le chargeur
:roll:
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par arqueyc » mer. 12 11 , 2014 17:15

Bonjour, je te conseille de démonter ta jauge : il est fréquent qu'un petit condo à l'arrière de celle-ci crame.
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par Michel » mer. 12 11 , 2014 17:38

Bonsoir
oui à regarder le condo si 16v mettre 25v ou plus suivant la place

et aussi verifier la soudure du CI... chez moi la patte, soudure mini ;
est parfois avec les vibration plus rien..........bizare comme panne, avec une loupe on voit très bien
voir la fleche sur la photo
après soudure est remplacement du condo est aussi le transistor à cote du condo qui etait HS

Depuis impecable...........voir photos

Michel
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par LHYFR » mer. 12 11 , 2014 17:45

Super cette piste, merci beaucoup
Mais une question pourquoi la charge ne s’arrête pas il y a un retour par la jauge ?
Merci
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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par Michel » mer. 12 11 , 2014 19:49

Bonsoir à tous

la je ne peut en dire plus, les mystère du calculo ne sont pas tous élucidés :?

la charge marchait bien mais quand la jauge d'energie à jouée le yo yo en cours de route
des baffes sur le compteur et hop ça remarchait un moment
d'ou la conclusion que la panne se situais ici
j'ai pas insisté est la dépose du bloc compteur à confirmée ma panne

Michel

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Re: Jauge d'energie en Panne après changement Moteur et Boi

Message par LHYFR » mer. 12 11 , 2014 20:08

Merci Michel
Quoi qu'il arrive je vais démonter la jauge pour la tester
Voici une nouvelle aventure le démontage du tableau de Bord

Tu saurais les niveaux de tensions à mettre pour le tester entre 0 et 5V

A bientôt
Laurent
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