Pneus pour Saxo ou 106

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depessemier
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Pneus pour Saxo ou 106

Message par depessemier » mer. 09 03 , 2005 13:11

Dans la notice de la voiture il est précisé de mettre des Michelin Proxima.
Je ne trouve pas ces pneus dans le commerce, j'ai actuellement des Michelin Energy.
Peut-on trouver des Proxima dans le commerce ? Sinon quelle est la pression pour les Michelin Energy ? Sur le site de Michelin ils indiquent 3.0 et 2.8, est-ce les bonnes valeurs ?

merci de vos réponses

Olivier

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mer. 09 03 , 2005 16:45

Si tu cherches des pneus à faible résistance au roulement tel que les pneu Proxima, ceux-ci sont disponibles sur commande chez feu vert (chez moi en tout cas) mais ils ne sont plus produit donc le stock baisse...

Les michelins energy sont très bien, même si ils ne sont pas aussi économes que les Proxima.

3bars c'est bien et relativement confortable
3,5bars c'est un peu mieux mais plus raide pour la voiture et ses occupants.

il faut tester pour voir ce qui te convient le mieux, définir ton rapport confort/autonomie sachant qu'on parle ici de 5 à 10 km de différence maximum.

Les nokian NR2 sont économes aussi à ce qu'on m'a dit mais je n'ai jamais testé.

Généralement un pneu à faible résistance au roulement c'est un pneu à capacité de charge et pression maxi élevée (lire sur les flancs) avec un mélange de gomme spéciale.
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Message par saxo-montagne » mer. 05 10 , 2005 9:39

Bonjour aux électroconducteurs,

- concernant la pression des pneus : la pression max admissible pour les Michelin Energie est 3 bars (marqué sur le flan). Ect-ce bien raisonnable de gonfler à 3.5 bar ? :shock:

- concernant l'usure : mes pneus AV n'ont pas dépassé 30000 km ! Et vous :?:
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Message par depessemier » mer. 05 10 , 2005 9:43

moi ce sont encore des MXT (d'origine...), je les gonfle à 3 bars maxi.
Ce sont les pneus AR quisont lesp lus usés, à 15000 Km ils sont usés à 50 %.
Une petite question : les ammortisseurs et les disques/plaquettes de la Saxo sont-ils ceux de la Saxo Diesel vu le poids de la bete ?

merci

Olivier

overdose
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Message par overdose » jeu. 06 10 , 2005 2:09

Dans un VE en depis du poids plus important je suppose que les plaquettes sont moins sollicitees si utilisation oportune de la regeneration dans les phases de deceleration le "frein moteur" est il plus efficace que le fumant ?

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