La Saxo de josival au Portugal

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
josival
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 09 , 2015 23:56
Mes véhicules : Citroen Saxo Electrique

La Saxo de josival au Portugal

Message par josival » jeu. 10 09 , 2015 0:29

[édit moulino : sujet divisé depuis ICI ne pas tout mélanger SVP Merci]

Sergio,

Adquiri recentemente um Citroen Saxo electrico ( SOZAAZ) de 2001 numa instituição portuguesa. Tenho andado a ler toda a informação relativa ao mesmo, mas ainda me falta muita leitura e muita analise.
Começo por dizer que a viatura esteve parada num parque cerca de 3 anos e não se mexe "per si ". Entretanto já a transportei de reboque para minha casa no Entroncamento.
Apresenta e mantém os indicadores da Falta de agua e de Pane electrica acesas, para o que será necessário um Lexia, que eu já vi que o meu amigo já arranjou um.
As baterias conseguem carregar até cerca de 14% no indicador de energia após varias cargas/descargas e quando à carga desligam ao fim de cerca de meia hora, quando a tensão atinge 136,6 volt- O sistema de refrigeração tem líquido e a bomba de circulação e o motor do radiador funcionam.

Questões que gostaria de lhe colocar:

- Onde adquirir um Lexia ou um cabo adaptador de 16 pinos OBD II para USB ou RS232 e o respectivo software?
- Que pensa do facto do temoin de indicação de Pane electrica pode indicar?
- Será que algumas ou todas as baterias Saft estão Off?
- Pode enviar-me o seu e-mail?


Desde já lhe agradeço a sua colaboração,

Cumprimentos,

João Valente

PS: Tenho conta no forum Nova Energia, mas só tenho consultado sem intervir.

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

La Saxo de josival au Portugal

Message par babar2508 » jeu. 10 09 , 2015 6:15

Nô comprendo , ici français :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Philippe1331
Messages : 567
Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
Contact :

La Saxo de josival au Portugal

Message par Philippe1331 » jeu. 10 09 , 2015 19:28

Qelle mauvaise foi.
Traduction sans retouche de Google:

Sergio,
Vient d'acheter une électrique Citroen Saxo (SOZAAZ) 2001, une institution portugaise. Je lis tous les renseignements qui s'y rapportent, mais il me manque encore beaucoup de lecture et beaucoup d'analyse.
Je commencerai par dire que le véhicule a été arrêté dans un parc d'environ trois ans et ne bouge pas "en soi". Cependant déjà la remorque transporté chez moi à Junction.
Il présente et maintient les indicateurs du manque d'eau et Pane allumé électriquement, car il faudra un Lexia, je l'ai vu que mon ami a obtenu un.
Les batteries peuvent transporter jusqu'à environ 14% de la jauge de la batterie après plusieurs chargement / déchargement et lorsque la charge éteint après environ une demi-heure, lorsque la tension atteint 136,6 tension Le système de refroidissement pour le liquide et une pompe la circulation et le travail de radiateur du moteur.
Questions que je voudrais vous demander:
- Où peut-on Lexia ou le câble 16 broches OBD II adaptateur pour USB ou RS232 et son logiciel?
- Que pensez-vous du fait que Témoin volet indication électrique peut indiquer?
- Ne tout ou partie de batteries Saft sont Off?
- Pouvez-vous me faire parvenir votre email?
Je vous remercie pour votre coopération,
Salutations,
João Valente
PS: je dois tenir compte nouveau forum de l'énergie, mais je ne consultais sans intervenir.

C'est clair, non? :lol:
..." et pourtant elle tourne"...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Saxo de josival au Portugal

Message par moulino51 » jeu. 10 09 , 2015 19:49

C'est clair, non? :lol:
:oops:

Nous sommes ici sur un forum Français, les visiteurs et membres étranger y sont les bienvenus.

Mais la bienséance recommande de s'adresser ici en Français et les posteurs étranger doivent faire au minimum l'effort d'utiliser la langue du forum, a savoir "Le Français" même si nous savons très bien que Google traduction a ses limites. :?

Merci d'en tenir compte a l'avenir.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: La Saxo de josival au Portugal

Message par babar2508 » jeu. 10 09 , 2015 20:07

C'est pour qui la mauvaise foi :?:

Alors si c'est pour moi , je vais répondre ...

Ici on parle français , le forum est français , lorsque je m'inscris sur un forum étranger , je fais l'effort de parler la langue (même traduite) du pays concerné.
Allez dans une boutique anglaise et vous verrez comment on va vous parler et ils ne font aucun effort....

Çe n'est pas toujours aux même de faire des efforts .il me semble que ce sujet a déjà et et débattu plusieurs fois .

Un peu de rigueur messieurs et tout le monde s'en portera mieux , désolé c'est une déformation professionnelle :lol:

Et si le commentaire n'était pas pour moi , tenez en compte quand même :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

josival
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 09 , 2015 23:56
Mes véhicules : Citroen Saxo Electrique

Re: La Saxo de josival au Portugal

Message par josival » ven. 11 09 , 2015 1:47

Chers amis,
Mon francais c'est pauvre et comme ca j'ai decide ecrire l'informativos en portuguais, car mes questions s'adressait a une personne portuguaise (Sergiomms).
Pardon a tou le monde qui s'a senti incomode, e s'il y aura quelqun qui me peu aider, merci em avance.

josival

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: La Saxo de josival au Portugal

Message par babar2508 » ven. 11 09 , 2015 23:49

Eh bien c'est pas si mal que ça :D , tu parles mieux que certains français :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
sergiomms
Messages : 133
Enregistré le : sam. 26 09 , 2009 14:04
Localisation : PORTUGAL - Saxo Electrique

Re: La Saxo de josival au Portugal

Message par sergiomms » lun. 28 09 , 2015 11:15

josival a écrit : Sergio,

Adquiri recentemente um Citroen Saxo electrico ( SOZAAZ) de 2001 numa instituição portuguesa. Tenho andado a ler toda a informação relativa ao mesmo, mas ainda me falta muita leitura e muita analise.
Começo por dizer que a viatura esteve parada num parque cerca de 3 anos e não se mexe "per si ". Entretanto já a transportei de reboque para minha casa no Entroncamento.
Apresenta e mantém os indicadores da Falta de agua e de Pane electrica acesas, para o que será necessário um Lexia, que eu já vi que o meu amigo já arranjou um.
As baterias conseguem carregar até cerca de 14% no indicador de energia após varias cargas/descargas e quando à carga desligam ao fim de cerca de meia hora, quando a tensão atinge 136,6 volt- O sistema de refrigeração tem líquido e a bomba de circulação e o motor do radiador funcionam.

Questões que gostaria de lhe colocar:

- Onde adquirir um Lexia ou um cabo adaptador de 16 pinos OBD II para USB ou RS232 e o respectivo software?
- Que pensa do facto do temoin de indicação de Pane electrica pode indicar?
- Será que algumas ou todas as baterias Saft estão Off?
- Pode enviar-me o seu e-mail?


Desde já lhe agradeço a sua colaboração,

Cumprimentos,

João Valente

PS: Tenho conta no forum Nova Energia, mas só tenho consultado sem intervir.
Olá João, desculpa mas não venho aqui muitas vezes, só agora respondi....
Já te enviei pm no NE e tens os meus contactos.... Se colocas aqui informação deves, pelo menos, usar o tradutor do google :)

Se o carro carrega mesmo que seja 14% ele deve andar por si, nem que seja 100metros, qual é o problema/indicador que reporta?
Independentemente da carga existente nas baterias, o carro funciona, a não ser que tenha problemas na electronica, e isso tem que se perceber.
O Lexia posso te emprestar, tens que fazer uma carga de initialização, e encher as baterias com água desilada/desmineralizada.
Posso te emprestar também o sistema de encher as baterias (é arcaico e faito por mim, mas funciona :) )

____
Bonjour João, je suis désolé, mais je ne viens pas souvent ici, seulement maintenant répondu ....
Je vous ai déjà envoyé h dans le NE et ont mes contacts .... Si vous placez ici des informations vous devriez au moins utiliser le traducteur google :)

Si la voiture charge 14%, elle doit marcher par eux-mêmes, même si 100m, quel est le problème / indicateur qui rapporte?
Indépendamment de la charge sur les batteries, la voiture fonctionne, sauf si vous avez des problèmes electroniques, et il doit être remarqué.
Le Lexia je peux vous prêter, vous avez à faire une charge d'initialisation, et de remplir les batteries avec eau déminéralisée.
Vous pouvez également emprunter le système de remplir les batteries (il est archaïque et fait pour moi, mais il fonctionne :))
sergiomms
(Pardon mon français, je suis Portugais! :| )

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »