Le topic de la 106 de GrandVince
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- Lulaby22
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Une charge d'égalisation avant je croit que c'est dans cette ordre et logiquement après avoir déchargé la MEE et dans la foulé .
Le calculateur doit être synchronisé avec les nouvelles batteries et la tensions entre les batteries doit être égalisée.
Avant de commencer la charge d'égalisation s'assurer du niveau correcte de tout les éléments (batteries) avant de fermer le bac.
Une MEE à 2000 Km se n'est pas grave tu met simplement moins d'eau déminéralisé que 4 ou 5 litres au plus si ca a été bien fait la foi d'avant.
Mais regarde bien les derniers sujet il est très important de suspendre a plus de 5 mètre ton bidon ou entonnoir car parfois une membrane se forme dans un élément et sa fosse la MEE.
Le calculateur doit être synchronisé avec les nouvelles batteries et la tensions entre les batteries doit être égalisée.
Avant de commencer la charge d'égalisation s'assurer du niveau correcte de tout les éléments (batteries) avant de fermer le bac.
Une MEE à 2000 Km se n'est pas grave tu met simplement moins d'eau déminéralisé que 4 ou 5 litres au plus si ca a été bien fait la foi d'avant.
Mais regarde bien les derniers sujet il est très important de suspendre a plus de 5 mètre ton bidon ou entonnoir car parfois une membrane se forme dans un élément et sa fosse la MEE.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Heureusement que non, ce n'est pas 5, mais 2 m !
Voir ici : MEE batteries NiCd ...
Voir ici : MEE batteries NiCd ...
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Merde je peux plus éditer le 1er post, je voulais en faire un résumé du fil, et rajouter des trucs au fur et à mesure.
Tant pis.
Pour mémoire, quelques pistes sur le voyant défaut électrique ici : topic10981.html?hilit=voyant
Tant pis.
Pour mémoire, quelques pistes sur le voyant défaut électrique ici : topic10981.html?hilit=voyant
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Bah ouais , tu savais pas qu'il fallait planter un haricot magique avant d'avoir une PSA gen1?GrandVince a écrit :5 mètres
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Si je comprends bien, tu dis qu'il faut faire une charge d'égalisation avant la mise en eau, ce qui est bien évidemment faux ....il faut faire une charge d'entretien !!Lulaby22 a écrit :Une charge d'égalisation avant je croit que c'est dans cette ordre et logiquement après avoir déchargé la MEE et dans la foulé .
Le calculateur doit être synchronisé avec les nouvelles batteries et la tensions entre les batteries doit être égalisée.
Avant de commencer la charge d'égalisation s'assurer du niveau correcte de tout les éléments (batteries) avant de fermer le bac.
Une MEE à 2000 Km se n'est pas grave tu met simplement moins d'eau déminéralisé que 4 ou 5 litres au plus si ca a été bien fait la foi d'avant.
Mais regarde bien les derniers sujet il est très important de suspendre a plus de 5 mètre ton bidon ou entonnoir car parfois une membrane se forme dans un élément et sa fosse la MEE.
Alors quand on ne sait pas, on s'abstient.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ca y est Babar s'énerve , je n'ai pas tout faux j'ai bien précisé qu'il faut s'assurer du bon niveau de tous les éléments du bac avant de le remonter.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Oula c'est pas la top ambiance ici
Le mieux c'est quand on est pas sûr (et que la réponse pas déjà quelque-part) on demande, c'est le principe même d'un fofo
En tout cas inventer quand on est pas sûr, c'est le pire des trucs à faire sur un fofo, parce qu'après pour un débutant, pour sortir le vrai du faux, c'est mission impossible.
Moi je suis plein de bonne volonté pour profiter des mes 1ères expériences pour faire des tutos, mais si j'ai pas les bonnes infos, je peux pas faire des bons tutos...
Le mieux c'est quand on est pas sûr (et que la réponse pas déjà quelque-part) on demande, c'est le principe même d'un fofo
En tout cas inventer quand on est pas sûr, c'est le pire des trucs à faire sur un fofo, parce qu'après pour un débutant, pour sortir le vrai du faux, c'est mission impossible.
Moi je suis plein de bonne volonté pour profiter des mes 1ères expériences pour faire des tutos, mais si j'ai pas les bonnes infos, je peux pas faire des bons tutos...
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
+1 C'est véridique ce que tu dis mais ce n'est pas la première fois que je revendique ce problème car tu es parti d'une bonne intention .Certains membres de la communautés connaissent par cœur leur sujet mais nous qui avons un VE depuis peu et après relecture de tous la Biblio Tech il peut juste manquer un détail , le détail qui semble évident quand on est technicien mais pas quand on est jeune padawan je l'ai déjà rappelé en MP vous n'avez jamais débuté vous les vieux routards ?
J'insiste car ce n'est pas ma première prise de bec. Bon Ok GrandVince je me suis trompé dans ma dernière intervention mais j'avais bien précisé que" je crois". Perso je reconnais mes tords ce n'est pas le cas de tous.
J'insiste car ce n'est pas ma première prise de bec. Bon Ok GrandVince je me suis trompé dans ma dernière intervention mais j'avais bien précisé que" je crois". Perso je reconnais mes tords ce n'est pas le cas de tous.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Et je puis t'assurer qu'il n'y en aura pas d'autres, saches que les réponses sont aussi en fonction des questions posées et qu'il est toujours bien de poser des questions simples (une a la fois) alors rien ne sert de s'énerver.Lulaby22 a écrit : J'insiste car ce n'est pas ma première prise de bec.
Et pour les échanges "Virils", c'est uniquement par la boite a MP, merci d'en tenir compte a l'avenir
Gé
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Pas de soucis Lulaby22, je ne te reproche rien
Pour revenir sereinement au topic, il reste toujours des questions sans réponses dans le 1er post de ce topic. Si quelqu'un a les réponses, je le remercie d'avance
Est-ce que l'outil de diag m'en dira plus ?
Pour revenir sereinement au topic, il reste toujours des questions sans réponses dans le 1er post de ce topic. Si quelqu'un a les réponses, je le remercie d'avance
Pour le voyant j'ai lu sur le fofo que ça pouvait venir de poussière de charbons sur le collecteur ou d'une fausse masse.GrandVince a écrit : - Trouver un spécialiste du genre Accus-service proche de chez moi (à portée de batteries ^^)
- Trouver un membre du fofo qui accepte de me prêter son matériel pour ma 1ère MEE (ou encore mieux, de me montrer comment faire)
- Trouver un outil de diag (j'attends d'avoir le véhicule pour chercher quel type de prise il me faut, 16 broches, 30 broches ? si qqn sait d'avance selon l'année)
Suggestion si 30 broches
Suggestion si 16 broches (c'est quoi ce prix !?)
- Trouver un raccord de remplissage
Voyant défaut électrique au tableau de bord
Alors là, je sèche. Quelles sont les premières choses à contrôler, dans l'ordre de probabilité ?
Est-ce que l'outil de diag m'en dira plus ?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Bon ben à un moment donné il faut bien que je me lance, je viens donc de commander ce Lexia, on verra bien si ça marche
http://www.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V ... 1494285188?
http://www.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V ... 1494285188?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ça y est ! Elle est arrivée !
Par contre je l'avais laissée à 70% pendant 3 semaines sur un parking, et au bout de 3 semaines il ne restait plus que 55%, normal ou inquiétant ?
Du coup à son arrivée à Paris par le train je l'ai branchée à une station Autolib' pendant 4h30-5h, et j'ai fait 50km pour arriver à 35% (allumage du voyant Eco entre 35 et 40%).
Je n'ai toujours pas de prise chez moi, donc je dois faire 2 x 25km sur une charge ce soir et demain matin. Avec ces premiers résultats je suis confiant.
Bon déjà bonne nouvelle j'ai trouvé la prise diag, et j'ai commandé le bon Lexia (enfin, au moins niveau connectique)
Comment on sait si c'est un Y1000 ou un Y3000 ?
Par contre je l'avais laissée à 70% pendant 3 semaines sur un parking, et au bout de 3 semaines il ne restait plus que 55%, normal ou inquiétant ?
Du coup à son arrivée à Paris par le train je l'ai branchée à une station Autolib' pendant 4h30-5h, et j'ai fait 50km pour arriver à 35% (allumage du voyant Eco entre 35 et 40%).
Je n'ai toujours pas de prise chez moi, donc je dois faire 2 x 25km sur une charge ce soir et demain matin. Avec ces premiers résultats je suis confiant.
Bon déjà bonne nouvelle j'ai trouvé la prise diag, et j'ai commandé le bon Lexia (enfin, au moins niveau connectique)
Comment on sait si c'est un Y1000 ou un Y3000 ?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Dans le numéro de série sur le SAGEM (dernière photo), il y a ...Y3001... donc c'est un Y3000 ! Avec la sécurité si la pompe à eau lâche, c'est mieux.
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