Le topic de la 106 de GrandVince

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Lulaby22
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Lulaby22 » ven. 27 02 , 2015 11:10

Une charge d'égalisation avant je croit que c'est dans cette ordre et logiquement après avoir déchargé la MEE et dans la foulé .
Le calculateur doit être synchronisé avec les nouvelles batteries et la tensions entre les batteries doit être égalisée.
Avant de commencer la charge d'égalisation s'assurer du niveau correcte de tout les éléments (batteries) avant de fermer le bac.
Une MEE à 2000 Km se n'est pas grave tu met simplement moins d'eau déminéralisé que 4 ou 5 litres au plus si ca a été bien fait la foi d'avant.
Mais regarde bien les derniers sujet il est très important de suspendre a plus de 5 mètre ton bidon ou entonnoir car parfois une membrane se forme dans un élément et sa fosse la MEE.
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GrandVince
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » ven. 27 02 , 2015 14:24

5 mètres :shock:

cyrillem
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par cyrillem » ven. 27 02 , 2015 14:37

Heureusement que non, ce n'est pas 5, mais 2 m !
Voir ici : MEE batteries NiCd ...
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » ven. 27 02 , 2015 15:33

Merde je peux plus éditer le 1er post, je voulais en faire un résumé du fil, et rajouter des trucs au fur et à mesure.
Tant pis.
Pour mémoire, quelques pistes sur le voyant défaut électrique ici : topic10981.html?hilit=voyant

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par babar2508 » ven. 27 02 , 2015 17:26

GrandVince a écrit :5 mètres :shock:
Bah ouais , tu savais pas qu'il fallait planter un haricot magique avant d'avoir une PSA gen1? :wink:
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par babar2508 » ven. 27 02 , 2015 17:37

Lulaby22 a écrit :Une charge d'égalisation avant je croit que c'est dans cette ordre et logiquement après avoir déchargé la MEE et dans la foulé .
Le calculateur doit être synchronisé avec les nouvelles batteries et la tensions entre les batteries doit être égalisée.
Avant de commencer la charge d'égalisation s'assurer du niveau correcte de tout les éléments (batteries) avant de fermer le bac.
Une MEE à 2000 Km se n'est pas grave tu met simplement moins d'eau déminéralisé que 4 ou 5 litres au plus si ca a été bien fait la foi d'avant.
Mais regarde bien les derniers sujet il est très important de suspendre a plus de 5 mètre ton bidon ou entonnoir car parfois une membrane se forme dans un élément et sa fosse la MEE.
Si je comprends bien, tu dis qu'il faut faire une charge d'égalisation avant la mise en eau, ce qui est bien évidemment faux ....il faut faire une charge d'entretien !!
Alors quand on ne sait pas, on s'abstient.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Lulaby22 » ven. 27 02 , 2015 18:33

Ca y est Babar s'énerve , je n'ai pas tout faux j'ai bien précisé qu'il faut s'assurer du bon niveau de tous les éléments du bac avant de le remonter.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par babar2508 » ven. 27 02 , 2015 20:17

Je jette l'éponge ...
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mar. 03 03 , 2015 11:15

Oula c'est pas la top ambiance ici :P
Le mieux c'est quand on est pas sûr (et que la réponse pas déjà quelque-part) on demande, c'est le principe même d'un fofo :?
En tout cas inventer quand on est pas sûr, c'est le pire des trucs à faire sur un fofo, parce qu'après pour un débutant, pour sortir le vrai du faux, c'est mission impossible.
Moi je suis plein de bonne volonté pour profiter des mes 1ères expériences pour faire des tutos, mais si j'ai pas les bonnes infos, je peux pas faire des bons tutos...

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Lulaby22 » mar. 03 03 , 2015 11:27

+1 C'est véridique ce que tu dis mais ce n'est pas la première fois que je revendique ce problème car tu es parti d'une bonne intention .Certains membres de la communautés connaissent par cœur leur sujet mais nous qui avons un VE depuis peu et après relecture de tous la Biblio Tech il peut juste manquer un détail , le détail qui semble évident quand on est technicien mais pas quand on est jeune padawan je l'ai déjà rappelé en MP vous n'avez jamais débuté vous les vieux routards ?
J'insiste car ce n'est pas ma première prise de bec. Bon Ok GrandVince je me suis trompé dans ma dernière intervention mais j'avais bien précisé que" je crois". Perso je reconnais mes tords ce n'est pas le cas de tous.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mar. 03 03 , 2015 11:37

Lulaby22 a écrit : J'insiste car ce n'est pas ma première prise de bec.
Et je puis t'assurer qu'il n'y en aura pas d'autres, saches que les réponses sont aussi en fonction des questions posées et qu'il est toujours bien de poser des questions simples (une a la fois) alors rien ne sert de s'énerver.

Et pour les échanges "Virils", c'est uniquement par la boite a MP, merci d'en tenir compte a l'avenir


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mar. 03 03 , 2015 12:43

Pas de soucis Lulaby22, je ne te reproche rien :wink:
Pour revenir sereinement au topic, il reste toujours des questions sans réponses dans le 1er post de ce topic. Si quelqu'un a les réponses, je le remercie d'avance :)
GrandVince a écrit : - Trouver un spécialiste du genre Accus-service proche de chez moi (à portée de batteries ^^)
- Trouver un membre du fofo qui accepte de me prêter son matériel pour ma 1ère MEE (ou encore mieux, de me montrer comment faire)
- Trouver un outil de diag (j'attends d'avoir le véhicule pour chercher quel type de prise il me faut, 16 broches, 30 broches ? si qqn sait d'avance selon l'année)
Suggestion si 30 broches
Suggestion si 16 broches (c'est quoi ce prix !?)
- Trouver un raccord de remplissage

Voyant défaut électrique au tableau de bord
Alors là, je sèche. Quelles sont les premières choses à contrôler, dans l'ordre de probabilité ?
Pour le voyant j'ai lu sur le fofo que ça pouvait venir de poussière de charbons sur le collecteur ou d'une fausse masse.
Est-ce que l'outil de diag m'en dira plus ?

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mer. 11 03 , 2015 10:11

Bon ben à un moment donné il faut bien que je me lance, je viens donc de commander ce Lexia, on verra bien si ça marche :?
http://www.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V ... 1494285188?

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » lun. 16 03 , 2015 8:37

Ça y est ! Elle est arrivée !
Par contre je l'avais laissée à 70% pendant 3 semaines sur un parking, et au bout de 3 semaines il ne restait plus que 55%, normal ou inquiétant ?
Du coup à son arrivée à Paris par le train je l'ai branchée à une station Autolib' pendant 4h30-5h, et j'ai fait 50km pour arriver à 35% (allumage du voyant Eco entre 35 et 40%).
Je n'ai toujours pas de prise chez moi, donc je dois faire 2 x 25km sur une charge ce soir et demain matin. Avec ces premiers résultats je suis confiant.
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Bon déjà bonne nouvelle j'ai trouvé la prise diag, et j'ai commandé le bon Lexia (enfin, au moins niveau connectique)
Comment on sait si c'est un Y1000 ou un Y3000 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par GrandVince le lun. 16 03 , 2015 9:30, modifié 1 fois.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par cyrillem » lun. 16 03 , 2015 8:52

Dans le numéro de série sur le SAGEM (dernière photo), il y a ...Y3001... donc c'est un Y3000 ! Avec la sécurité si la pompe à eau lâche, c'est mieux.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)

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