Le topic de la 106 de GrandVince
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
- Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
- Localisation : FR-91-Brétigny
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Aaaaah, trop bien ! Merci cyrillem
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
En général , 50 kms pour 35 % restant c'est un bon pronostic , c'est après que ca se gâte avec l'allumage du voyant .
Il va falloir cycles les batteries progressivement , gonfler les pneus à la pression de 3,5 bars pour un bon roulage > autonomie .
Bonne route avec ta saucisse
Pour la baisse de jauge , c'est normal , c'est ce que l'on appelle l'auto décharge des batteries .
Je suis parti une semaine et ma 106 à perdu environ 10%.
Il va falloir cycles les batteries progressivement , gonfler les pneus à la pression de 3,5 bars pour un bon roulage > autonomie .
Bonne route avec ta saucisse
Pour la baisse de jauge , c'est normal , c'est ce que l'on appelle l'auto décharge des batteries .
Je suis parti une semaine et ma 106 à perdu environ 10%.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Bravo, encore un VE de première génération en bonnes mains.
Par contre, pour respecter la charte, il est impératif d'héberger les images sur le forum
Gé
Par contre, pour respecter la charte, il est impératif d'héberger les images sur le forum
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
- Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
- Localisation : FR-91-Brétigny
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ah pardon je savais pas que c'était obligatoire.
J'ai essayé mais quand j'ai vu que la taille maxi était 256Ko et 1280x1024 j'ai fait autrement.
Edit :
C'est bon j'ai resizé / compressé / envoyé une par une / inséré une par une dans le message (couper-coller du texte pour chaque photos vu qu'il insère au début du message même si tu mets le curseur au milieu)
Je comprends mieux pourquoi y'a pas beaucoup de photos sur ce fofo
J'ai essayé mais quand j'ai vu que la taille maxi était 256Ko et 1280x1024 j'ai fait autrement.
Edit :
C'est bon j'ai resizé / compressé / envoyé une par une / inséré une par une dans le message (couper-coller du texte pour chaque photos vu qu'il insère au début du message même si tu mets le curseur au milieu)
Je comprends mieux pourquoi y'a pas beaucoup de photos sur ce fofo
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
C'est surtout que l'hébergement sur le forum assure la pérennité des fichiers joints, alors qu'en hébergement externe, on se retrouve rapidement avec un forum "Gruyère"GrandVince a écrit :Ah pardon je savais pas que c'était obligatoire.
J'ai essayé mais quand j'ai vu que la taille maxi était 256Ko et 1280x1024 j'ai fait autrement.
Et puis quand on a un peu prix l'habitude, l'avantage est de pouvoir poster d'autres types de fichiers (PDF,Word,Excel, etc ..) impossible avec les hébergeurs d'images.
Tu peux placer tes images exactement la ou tu le souhaite dans le texte.GrandVince a écrit :C'est bon j'ai resizé / compressé / envoyé une par une / inséré une par une dans le message (couper-coller du texte pour chaque photos vu qu'il insère au début du message même si tu mets le curseur au milieu)
Tu as aussi la possibilité de mettre une petite note attachée a l'image.
Non, pas du tout, je puis t'assurer que sur d'autres forums ce n'est pas du tout un handicap d"héberger en interne.GrandVince a écrit :Je comprends mieux pourquoi y'a pas beaucoup de photos sur ce fofo
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
- Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
- Localisation : FR-91-Brétigny
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Je comprends bien l'intérêt de les héberger sur le fofo, et je trouve la fonction sympa, mais pour être vraiment pratique il faudrait que ça resize automatiquement, qu'on puisse en mettre plusieurs d'un coup, et qu'elles puissent se mettre côte à côte. Enfin c'est pas le lieu pour parler de ça
Je suis allé voir ma voiture au parking par curiosité, et j'ai bien fait parce que sinon je rentrais en RER ce soir, la charge s'était arrêtée à 40%. Est-ce que c'était un faux contact ou quoi, je sais pas, toujours est-il que j'ai débranché / rebranché, et c'est reparti. Je suis repassé après manger et c'était monté à 90%.
Question pour ceux qui chargent avec un programmateur, comment vous estimez le temps de charge en fonction du pourcentage de batterie restant ?
Je suis allé voir ma voiture au parking par curiosité, et j'ai bien fait parce que sinon je rentrais en RER ce soir, la charge s'était arrêtée à 40%. Est-ce que c'était un faux contact ou quoi, je sais pas, toujours est-il que j'ai débranché / rebranché, et c'est reparti. Je suis repassé après manger et c'était monté à 90%.
Question pour ceux qui chargent avec un programmateur, comment vous estimez le temps de charge en fonction du pourcentage de batterie restant ?
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Avec une charge à 16A, c'est 20% de charge par heure.GrandVince a écrit :Question pour ceux qui chargent avec un programmateur, comment vous estimez le temps de charge en fonction du pourcentage de batterie restant ?
A 12A, c'est 15% par heure.
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Sinon , tu as la doc de ta voiture, tout y est indiqué et tres explicite .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
3,5b dans les pneus tourismes, c'est trop, ils ne vont pas tenir. Evidement il y a surement des modèles plus solides que d'autres mais si on ne veut pas en changer prématurément, s'en tenir à la Pmax mentionnée sur le pneu.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
La 106 est équipée de pneus tourisme (pour info Clio est équipée de pneus renforcés, pression 3 bars, mais je met toujours 0,2 Bars de plus que la pression préconisée)Antoine a écrit :3,5b dans les pneus tourismes
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Antoine , ça fait 5 ans minimum que c'est comme cela et ils n'ont jamais éclatés , ils n'ont pas l'air de mal le vivre .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Pour Moulino: oui, la 106 est homologué avec des pneus tourisme (non renforcé). La pression conseillé est 3,0 devant et 2,8 derrière.
J'ai roulé à 3,5 à l'avant un certain temps, et un certain temps seulement car les deux pneus se sont déformés quasi en même temps. Donc depuis je m'en tiens à 3b, et moins en été pour un usage hors goudron.
J'ai roulé à 3,5 à l'avant un certain temps, et un certain temps seulement car les deux pneus se sont déformés quasi en même temps. Donc depuis je m'en tiens à 3b, et moins en été pour un usage hors goudron.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
- Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
- Localisation : FR-91-Brétigny
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Pourtant ils disent 2.6 AV / 2.8 AR sur la vidéo de présentation PSA :
Yes encore un Angoumoisin ! (je suis d'Angoulême aussi)
Yes encore un Angoumoisin ! (je suis d'Angoulême aussi)
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
La 106 présenté est équipée en 155/70*13, la mienne en 165. La P° de 3,0b indiquée pour la mienne semble plus logique par rapport aux charges que les 2,6 du film.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
- Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
- Localisation : FR-91-Brétigny
Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ah ok je savais pas qu'il y avait plusieurs dimensions possibles. Moi c'est bien 155/70/13, mais j'ai pris l'habitude depuis longtemps de toujours mettre 0.2 de plus que les préco max pour la conso, donc j'ai mis 2.8 AV / 3.0 AR.
Edit : toutes mes excuses, je suis en 165/70/13 également. Et c'est marqué 3.0 AV / 2.8 AR sur le champ de portière.
Du coup on aurait pas intérêt à repasser en 155 pour la conso ?
Ce matin 30% après un aller-retour maison-travail (51km, température 2°C), et pas de voyant éco.
Par contre le chauffage ne marche pas. Quand j'étais allé l'essayer à Bordeaux il n'avait pas fonctionné pendant l'essai, mais il s'était mis à marcher en repartant avec pour la gare. Là, rien, même après 30 minutes
Argh la prise s'est encore débranchée ! Heureusement que je vais voir régulièrement...
Elle tient pas très bien cette prise !
Edit : toutes mes excuses, je suis en 165/70/13 également. Et c'est marqué 3.0 AV / 2.8 AR sur le champ de portière.
Du coup on aurait pas intérêt à repasser en 155 pour la conso ?
Ce matin 30% après un aller-retour maison-travail (51km, température 2°C), et pas de voyant éco.
Par contre le chauffage ne marche pas. Quand j'étais allé l'essayer à Bordeaux il n'avait pas fonctionné pendant l'essai, mais il s'était mis à marcher en repartant avec pour la gare. Là, rien, même après 30 minutes
Argh la prise s'est encore débranchée ! Heureusement que je vais voir régulièrement...
Elle tient pas très bien cette prise !