Le topic de la 106 de GrandVince
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Petite mise à jour
Liste des problèmes et travaux à faire (dans l'ordre de priorité)
- Mise en eau à faire le plus vite possible (Lexia commandé, raccord Walther en approche)
- Voyant défaut électrique au tableau de bord
- Fabriquer un cable de recharge avec programmateur étanche integer
- Webasto marche quand il veut
- Ouvrir les packs (installation monitoring spaghetti)
- Installation d'un interrupteur sur la pompe de DA
- Le lave-glace ne fonctionne plus
- La télécommande d'ouverture centralisée ne fonctionne plus (mais la LED de la clé s'allume)
- Le réglage de rétroviseur conducteur semble déboité
- Autoradio HS
Edit :
Ce matin le Webasto a décidé de marcher
Par contre allumage du voyant de recharge à 47.5%. Les jours d'avant c'était plutôt 30-35%, normal ou inquiétant ?
Liste des problèmes et travaux à faire (dans l'ordre de priorité)
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Edit :
Ce matin le Webasto a décidé de marcher
Par contre allumage du voyant de recharge à 47.5%. Les jours d'avant c'était plutôt 30-35%, normal ou inquiétant ?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Petite mise à jour
Oui la liste s'allonge, mais je vais pas tarder à m'y mettre sérieusement pour qu'elle commence enfin à raccourcir
Liste des problèmes et travaux à faire (dans l'ordre de priorité)
- Mise en eau à faire le plus vite possible (Lexia commandé, raccord Walther reçu)
- Voyant défaut électrique au tableau de bord
- Fabriquer un câble de recharge avec programmateur étanche intégré
- Fabriquer un adaptateur de recharge Type 2 --> fiche standard (connecteur Type 2 commandé)
- Vidange réducteur
- Modification étanchéité de la vis de pompe à vide d'assistance de freinage (cycle d'allumage de la pompe au repos : 30s/30s)
- Webasto marche quand il veut
- Ouvrir les packs (installation monitoring spaghetti)
- Installation d'un interrupteur sur la pompe de DA
- Le lave-glace ne fonctionne plus (nouvelle pompe de lave-glace trouvée)
- La télécommande d'ouverture centralisée ne fonctionne plus (mais la LED de la clé s'allume)
- Les 2 rétroviseurs sont à remplacer (réglage HS)
- Autoradio HS
Oui la liste s'allonge, mais je vais pas tarder à m'y mettre sérieusement pour qu'elle commence enfin à raccourcir
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Modifié en dernier par GrandVince le mer. 25 03 , 2015 10:22, modifié 2 fois.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
A confirmer il vaux mieux vérifier tes packs quand ton voyant de recharge s'allume à 47.5% avant ta première MEE.
Alors normal ou inquiétant oui cela dépend depuis combien de temps tu n'a pas roulé avec 2 jours 3 jours?
Est ce que ta 106 a roulé régulièrement avant? tes batteries ont peut être dans le meilleurs des cas besoin de plusieurs cycles de charges. En effet celle ci déclencheront automatiquement une charge d'égalisation dont elle a peut être grand besoin ,si c'est le cas il faut vite le savoir avant de continuer a rouler avec tes pack sont peut être bon .Tu le sait sens doute mais au cas ou tu peut vérifier la tension de tes bacs sens les démonter ,tu commence ton teste dès que tu a enlevé toutes tes barrettes et fusibles soit un de chaque par bacs , tu divise le résultat de chaque bacs par leurs nombre d'éléments. Biensure
rien de mieux qu'un monitoring!
Alors normal ou inquiétant oui cela dépend depuis combien de temps tu n'a pas roulé avec 2 jours 3 jours?
Est ce que ta 106 a roulé régulièrement avant? tes batteries ont peut être dans le meilleurs des cas besoin de plusieurs cycles de charges. En effet celle ci déclencheront automatiquement une charge d'égalisation dont elle a peut être grand besoin ,si c'est le cas il faut vite le savoir avant de continuer a rouler avec tes pack sont peut être bon .Tu le sait sens doute mais au cas ou tu peut vérifier la tension de tes bacs sens les démonter ,tu commence ton teste dès que tu a enlevé toutes tes barrettes et fusibles soit un de chaque par bacs , tu divise le résultat de chaque bacs par leurs nombre d'éléments. Biensure
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Bon j'ai essayé de changer la pompe de lave-glace, manque de bol j'ai récupéré une pompe avec le mauvais connecteur :
J'ai fait un repère au stylo à peinture pour compter les nombres de tours (9.75 tours)
Et j'ai remplacé le capuchon craqué par un embout de chaise caoutchouc comme recommandé
J'ai l'impression que le ressort derrière la vis est complètement pété (en plus d'être complètement rouillé). C'est grave ou on s'en fout ? Et pour finir, j'ai fait un tour par la trappe de visite, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'état de mon collecteur ? Il me semble plutôt en bon état.
Et les balais me paraissent un peu usés Cet aprem ou demain : vidange réducteur
Par contre j'ai pu étanchéifier la vis de pressostat de la pompe à vide d'assistance de freinage.J'ai fait un repère au stylo à peinture pour compter les nombres de tours (9.75 tours)
Et j'ai remplacé le capuchon craqué par un embout de chaise caoutchouc comme recommandé
J'ai l'impression que le ressort derrière la vis est complètement pété (en plus d'être complètement rouillé). C'est grave ou on s'en fout ? Et pour finir, j'ai fait un tour par la trappe de visite, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'état de mon collecteur ? Il me semble plutôt en bon état.
Et les balais me paraissent un peu usés Cet aprem ou demain : vidange réducteur
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Je passe mon tour à ceux qui ont de meilleurs yeux que moi , on ne voit rien sur tes photos
Désolé j'etais sur ma tablette et on voit moins bien que sur l'ordi ...
le collecteur me parait propre , et les balais a verifier un par un.
Désolé j'etais sur ma tablette et on voit moins bien que sur l'ordi ...
le collecteur me parait propre , et les balais a verifier un par un.
Modifié en dernier par babar2508 le sam. 28 03 , 2015 16:45, modifié 1 fois.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ok je lèverai mieux quand je vidangerai le réducteur tout à l'heure, et j'en ferai de meilleures j'espère.
J'ai l'impression que la pompe à vide ne s'arrête plus, je vais vérifier après un roulage.
J'ai l'impression que la pompe à vide ne s'arrête plus, je vais vérifier après un roulage.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ton clapet semblait bien rouillé, as tu graissé avant le remontage
Gé
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ah non pas du tout, j'ai dévissé, mis le téflon, et revissé.
Je confirme, la pompe ne s'arrête plus du tout.
Il faut graisser quoi exactement ? Je sors tout ? Qu'y a-t-il au fond du logement de la vis ?
Je confirme, la pompe ne s'arrête plus du tout.
Il faut graisser quoi exactement ? Je sors tout ? Qu'y a-t-il au fond du logement de la vis ?
- moulino51
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Du fait que ta pompe tourne en permanence, j'ai pensé a un grippage du clapet qui est au fond (vu que ça semble bien rouillé)GrandVince a écrit :Ah non pas du tout, j'ai dévissé, mis le téflon, et revissé.
Je confirme, la pompe ne s'arrête plus du tout.
Il faut graisser quoi exactement ? Je sors tout ? Qu'y a-t-il au fond du logement de la vis ?
Je ne connais pas le pressostat de la 106, mais ce serait une piste.
Gé
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ah ben oui ce serait complètement logique ça. Surtout que le ressort est pété, donc il ne "pressostate" plus grand chose ce clapet je pense.
Par contre où je vais trouver un ressort neuf avec exactement la même raideur ?
Vidange réducteur terminée, v'là la gueule du bouchon, la bonne couche de limaille !
Par contre où je vais trouver un ressort neuf avec exactement la même raideur ?
Vidange réducteur terminée, v'là la gueule du bouchon, la bonne couche de limaille !
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Put*** je suis en panique, j'ai des traces de liquide de refroidissement qui coule du bac arrière.
Je démontais ma roue arrière gauche quand j'ai vu ça.
C'est grave, docteurs ?
Je démontais ma roue arrière gauche quand j'ai vu ça.
C'est grave, docteurs ?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
La je pense que tu es bon pour démonter ce bac pour aller voir de quoi ça cause
Gé
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Grave cela dépend de se que tu vas trouver après la dépose et l'ouverture du bac.
Quand au pressostat il te faut le remplacer car si non la pompe suivra elle aussi.
Quand au pressostat il te faut le remplacer car si non la pompe suivra elle aussi.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ne la rebranche pas sur le secteur pour ne pas éventuellement polluer les monoblocs voisins à celui incriminé.
Ou tu as de chance et c'est de la durit qui a lâchée.
Aucun produit du marché ne pourra neutraliser le glaceol qui s'infiltre dans des blocs.
Ou tu as de chance et c'est de la durit qui a lâchée.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ok je viens d'ouvrir le bac arrière.
Je n'ai pas clairement trouvé d'où venait la fuite, à part peut-être un léger suintement sur l'arrivée ovale de la pieuvre côté gauche
Sinon j'ai trouvé quelques barrettes oxydées, la fameuse durite de mise en eau pincée, et niveau tensions tout le monde est à 6.55V sauf 1 bloc à 6.48V et 1 bloc à 6.35V
Votre diagnostic ?
Edit : complément d'info, les 2 blocs en écart font partie des 4 qui ont été changés en avril 2014 soit il y a 1 an tout juste.
Je n'ai pas clairement trouvé d'où venait la fuite, à part peut-être un léger suintement sur l'arrivée ovale de la pieuvre côté gauche
Sinon j'ai trouvé quelques barrettes oxydées, la fameuse durite de mise en eau pincée, et niveau tensions tout le monde est à 6.55V sauf 1 bloc à 6.48V et 1 bloc à 6.35V
Votre diagnostic ?
Edit : complément d'info, les 2 blocs en écart font partie des 4 qui ont été changés en avril 2014 soit il y a 1 an tout juste.
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