Le topic de la 106 de GrandVince

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
GrandVince
Messages : 270
Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
Localisation : FR-91-Brétigny

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » lun. 16 03 , 2015 8:55

Aaaaah, trop bien ! Merci cyrillem :wink:

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par babar2508 » lun. 16 03 , 2015 9:04

En général , 50 kms pour 35 % restant c'est un bon pronostic , c'est après que ca se gâte avec l'allumage du voyant .
Il va falloir cycles les batteries progressivement , gonfler les pneus à la pression de 3,5 bars pour un bon roulage > autonomie :D .
Bonne route avec ta saucisse :wink:

Pour la baisse de jauge , c'est normal , c'est ce que l'on appelle l'auto décharge des batteries .
Je suis parti une semaine et ma 106 à perdu environ 10%.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » lun. 16 03 , 2015 9:11

Bravo, encore un VE de première génération en bonnes mains.

Par contre, pour respecter la charte, il est impératif d'héberger les images sur le forum


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

GrandVince
Messages : 270
Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
Localisation : FR-91-Brétigny

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » lun. 16 03 , 2015 9:16

Ah pardon je savais pas que c'était obligatoire.
J'ai essayé mais quand j'ai vu que la taille maxi était 256Ko et 1280x1024 j'ai fait autrement.

Edit :
C'est bon j'ai resizé / compressé / envoyé une par une / inséré une par une dans le message (couper-coller du texte pour chaque photos vu qu'il insère au début du message même si tu mets le curseur au milieu)
Je comprends mieux pourquoi y'a pas beaucoup de photos sur ce fofo :?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » lun. 16 03 , 2015 9:47

GrandVince a écrit :Ah pardon je savais pas que c'était obligatoire.
J'ai essayé mais quand j'ai vu que la taille maxi était 256Ko et 1280x1024 j'ai fait autrement.
C'est surtout que l'hébergement sur le forum assure la pérennité des fichiers joints, alors qu'en hébergement externe, on se retrouve rapidement avec un forum "Gruyère" :D
Et puis quand on a un peu prix l'habitude, l'avantage est de pouvoir poster d'autres types de fichiers (PDF,Word,Excel, etc ..) impossible avec les hébergeurs d'images.
GrandVince a écrit :C'est bon j'ai resizé / compressé / envoyé une par une / inséré une par une dans le message (couper-coller du texte pour chaque photos vu qu'il insère au début du message même si tu mets le curseur au milieu)
Tu peux placer tes images exactement la ou tu le souhaite dans le texte.
Tu as aussi la possibilité de mettre une petite note attachée a l'image.
GrandVince a écrit :Je comprends mieux pourquoi y'a pas beaucoup de photos sur ce fofo :?
Non, pas du tout, je puis t'assurer que sur d'autres forums ce n'est pas du tout un handicap d"héberger en interne. :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

GrandVince
Messages : 270
Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
Localisation : FR-91-Brétigny

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » lun. 16 03 , 2015 13:45

Je comprends bien l'intérêt de les héberger sur le fofo, et je trouve la fonction sympa, mais pour être vraiment pratique il faudrait que ça resize automatiquement, qu'on puisse en mettre plusieurs d'un coup, et qu'elles puissent se mettre côte à côte. Enfin c'est pas le lieu pour parler de ça :D

Je suis allé voir ma voiture au parking par curiosité, et j'ai bien fait parce que sinon je rentrais en RER ce soir, la charge s'était arrêtée à 40%. Est-ce que c'était un faux contact ou quoi, je sais pas, toujours est-il que j'ai débranché / rebranché, et c'est reparti. Je suis repassé après manger et c'était monté à 90%.
Question pour ceux qui chargent avec un programmateur, comment vous estimez le temps de charge en fonction du pourcentage de batterie restant ?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Rémy » lun. 16 03 , 2015 14:21

GrandVince a écrit :Question pour ceux qui chargent avec un programmateur, comment vous estimez le temps de charge en fonction du pourcentage de batterie restant ?
Avec une charge à 16A, c'est 20% de charge par heure.
A 12A, c'est 15% par heure.

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par babar2508 » lun. 16 03 , 2015 16:46

Sinon , tu as la doc de ta voiture, tout y est indiqué et tres explicite .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Antoine » lun. 16 03 , 2015 17:07

3,5b dans les pneus tourismes, c'est trop, ils ne vont pas tenir. Evidement il y a surement des modèles plus solides que d'autres mais si on ne veut pas en changer prématurément, s'en tenir à la Pmax mentionnée sur le pneu.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » lun. 16 03 , 2015 17:34

Antoine a écrit :3,5b dans les pneus tourismes
:?: La 106 est équipée de pneus tourisme :?: (pour info Clio est équipée de pneus renforcés, pression 3 bars, mais je met toujours 0,2 Bars de plus que la pression préconisée)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par babar2508 » lun. 16 03 , 2015 18:21

Antoine , ça fait 5 ans minimum que c'est comme cela et ils n'ont jamais éclatés , ils n'ont pas l'air de mal le vivre . :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Antoine » mar. 17 03 , 2015 0:06

Pour Moulino: oui, la 106 est homologué avec des pneus tourisme (non renforcé). La pression conseillé est 3,0 devant et 2,8 derrière.
J'ai roulé à 3,5 à l'avant un certain temps, et un certain temps seulement car les deux pneus se sont déformés quasi en même temps. Donc depuis je m'en tiens à 3b, et moins en été pour un usage hors goudron.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

GrandVince
Messages : 270
Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
Localisation : FR-91-Brétigny

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mar. 17 03 , 2015 0:08

Pourtant ils disent 2.6 AV / 2.8 AR sur la vidéo de présentation PSA :
Yes encore un Angoumoisin ! (je suis d'Angoulême aussi)

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Antoine » mar. 17 03 , 2015 0:17

La 106 présenté est équipée en 155/70*13, la mienne en 165. La P° de 3,0b indiquée pour la mienne semble plus logique par rapport aux charges que les 2,6 du film.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

GrandVince
Messages : 270
Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
Localisation : FR-91-Brétigny

Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mar. 17 03 , 2015 7:19

Ah ok je savais pas qu'il y avait plusieurs dimensions possibles. Moi c'est bien 155/70/13, mais j'ai pris l'habitude depuis longtemps de toujours mettre 0.2 de plus que les préco max pour la conso, donc j'ai mis 2.8 AV / 3.0 AR.

Edit : toutes mes excuses, je suis en 165/70/13 également. Et c'est marqué 3.0 AV / 2.8 AR sur le champ de portière.
Du coup on aurait pas intérêt à repasser en 155 pour la conso ?

Ce matin 30% après un aller-retour maison-travail (51km, température 2°C), et pas de voyant éco.
Par contre le chauffage ne marche pas. Quand j'étais allé l'essayer à Bordeaux il n'avait pas fonctionné pendant l'essai, mais il s'était mis à marcher en repartant avec pour la gare. Là, rien, même après 30 minutes :|

Argh la prise s'est encore débranchée ! Heureusement que je vais voir régulièrement...
Elle tient pas très bien cette prise ! :evil:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »