Le topic de la 106 de GrandVince

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GrandVince
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » sam. 18 04 , 2015 18:12

Bon, dans l'attente de votre expertise, et comme j'ai pas trouvé de bloc éclaté ou de truc grave, je me dis que je peux rouler comme ça.
J'ai donc mis 1 collier de serrage sur chaque pieuvre, sur la durite ovale, et j'ai tout remonté. Au prochain démontage j'espère pouvoir installer le monitoring.
C'est quel type de liquide de refroidissement qu'il faut mettre ? A priori c'était du jaune qui était dans la mienne.
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JACK27
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par JACK27 » sam. 18 04 , 2015 19:34

GrandVince a écrit :C'est quel type de liquide de refroidissement qu'il faut mettre ? A priori c'était du jaune qui était dans la mienne.
Classique, enfin moi c'est du vert! :wink:

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » dim. 19 04 , 2015 7:31

Il a differents type de glaceol ,type D ou C ou ?.pour toi c'est un ancien type C mais vu les températures tu peux le melanger.
Certains liquides sont corrosifs mais c'est les parties aluminium qui craignent.

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moulino51
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » dim. 19 04 , 2015 9:37

D'accord pour le serflex, mais pour du serrage sur de l'ovale, il est préférable d’intercaler une cale de chaque coté entre serflex et tuyau.

Dommage que tu n'ai commencé ton monitoring sur ce bac :(


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babar2508
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par babar2508 » dim. 19 04 , 2015 18:05

Avec ton collier métallique , tu vas accentuer ta fuite , car tu appuies sur les extrémités et ca va faire goder les parties plates , et si ces parties la ne sont pas décollées , petit à petit elles vont se decoller .
Les mieux étant de mettre 2 colliers plastiques avec la partie qui serre placée sur les plats et en opposition.
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GrandVince
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » dim. 19 04 , 2015 21:14

Ok merci pour vos remarques sur le collier. Je compte réouvrir ce bac le weekend prochain, je changerai de solution. Je pensais à du joint silicone.
Moulino pour le monitoring j'attends les cartes pour le monitoring bluetooth (voir ce topic : topic12812.html)
Mais en attendant je pourrais peut-être nettoyer l'oxydation des barrettes ? Des conseils pour en venir à bout ? Au WD40 et à la brosse ?
Sinon j'ai jeté un oeil aux balais. Ils m'ont l'air pas trop mal mais y'a pas de témoin d'usure. Ils sont tous de juin 97 et ce sont des balais droits. Ça n'a pas l'air urgent, mais il y a une commande groupée de balais de prévue ?
touslesbalais [1024x768].jpg
Petite mise à jour :
- Mise en eau à faire le plus vite possible (Lexia commandé, raccord Walther reçu)
- Voyant défaut électrique au tableau de bord
- Fabriquer un câble de recharge avec programmateur étanche intégré
- Fabriquer un adaptateur de recharge Type 2 --> fiche standard (connecteur Type 2 commandé)
- Vidange réducteur
- Modification étanchéité de la vis de pompe à vide d'assistance de freinage (cycle d'allumage de la pompe au repos : 30s/30s) fait --> cycle d'allumage : 30s/2min30
- Webasto marche quand il veut
- Ouvrir les packs (installation monitoring spaghetti)
- Installation d'un interrupteur sur la pompe de DA
- Le lave-glace ne fonctionne plus (nouvelle pompe de lave-glace trouvée)
- La télécommande d'ouverture centralisée ne fonctionne plus (mais la LED de la clé s'allume)
- Les 2 rétroviseurs sont à remplacer (réglage HS)
- Autoradio HS[/quote]
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par cyrillem » dim. 19 04 , 2015 21:46

le "témoin d'usure", c'est le petit carré. Lorsqu'on y arrive, il faut les changer !
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » dim. 19 04 , 2015 21:50

Ah ok merci. Je croyais qu'il faisait partie des inscriptions le petit carré :lol:
Et comme j'avais déjà vu des photos de balais avec un gros trait blanc en guise de témoin, je me suis dit, ben y'a pas d'témoin ? :mrgreen:

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Lulaby22 » lun. 20 04 , 2015 9:34

JACK27 a écrit :
GrandVince a écrit :C'est quel type de liquide de refroidissement qu'il faut mettre ? A priori c'était du jaune qui était dans la mienne.
Classique, enfin moi c'est du vert! :wink:
A tu vérifié "GrandVince" si le tuyau de l'angle avant gauche de MEE serré par le bac supérieur tant que ton bac est déposé voir la BiblioTech.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » lun. 20 04 , 2015 9:45

Oui le tuyau est bien pincé. Mais ce n'est pas urgent tant que je ne fais pas de mise en eau n'est-ce pas ?
Je pense le réparer le weekend prochain. Quelle est la meilleure méthode ?

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » lun. 20 04 , 2015 12:25

Moulino pour le monitoring j'attends les cartes pour le monitoring bluetooth (voir ce topic : topic12812.html)
oui, j'ai vu ça, tu te lance dans un monitoring plus aboutis que le miens :)
Mais en attendant je pourrais peut-être nettoyer l'oxydation des barrettes ? Des conseils pour en venir à bout ?
J'ai nettoyer mes barrettes avec une brosse rotative sur touret, si une partie du revêtement Nickelé saute, ça n'a pas d'importance.
Puis avant le remontage tu neutralise le retour de l’oxydation par un film de graisse sur les barrettes, (c'est a re-vérifier a chaque démontage)


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Lulaby22 » lun. 20 04 , 2015 19:15

GrandVince a écrit :Oui le tuyau est bien pincé. Mais ce n'est pas urgent tant que je ne fais pas de mise en eau n'est-ce pas ?
Je pense le réparer le weekend prochain. Quelle est la meilleure méthode ?
En général un autre tuyau correspondent au diamètre intérieure et plus rigide placé a l'endroit de la zone sensible .
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » lun. 20 04 , 2015 19:17

Mais si je prends un tuyau droit il faut le plier, du coup ça revient au même :?

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Lulaby22 » lun. 20 04 , 2015 23:20

GrandVince a écrit :Mais si je prends un tuyau droit il faut le plier, du coup ça revient au même :?
Non car comme il doit être plus rigide il ne se pince pas ,par contre le débit est plus faible pour les dernier éléments.
C'est ce qui a été fait a la mienne et le problème a été résolu. Heureusement que cette modification est a faire en fin de circuit car en début de circuit cette solution aurait trop réduit le débit.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mar. 21 04 , 2015 7:47

Petite mise à jour (nouveautés en bleu)

Liste des problèmes et travaux à faire (dans l'ordre de priorité)
- DiagBox ne détecte pas le calculateur
- Mise en eau à faire le plus vite possible (impossible sans avoir réglé le 1er point)
- Absence de surcharge et charge qui se coupe à 95% --> j'ai lu qu'il fallait faire 3 charges d'égalisation successives (impossible sans avoir réglé le 1er point)
- Voyant défaut électrique au tableau de bord
- Fabriquer un câble de recharge avec programmateur étanche intégré
- Fabriquer un adaptateur de recharge Type 2 --> fiche standard (connecteur Type 2 commandé)
- Webasto marche quand il veut
- Ouvrir les packs Réouvrir les packs : réparation durite pincée, nettoyage des barrettes, virer les colliers sur les pieuvres et étanchéifier au silicone à la place
- Installation monitoring bluetooth (cartes en approche, précablage du bac AR le weekend prochain)
- Installation d'un interrupteur sur la pompe de DA
- La télécommande d'ouverture centralisée ne fonctionne plus (mais la LED de la clé s'allume)
- Les 2 rétroviseurs sont à remplacer (réglage HS)
- Autoradio HS

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