j'ai une 106 de ma boite

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
ecigev
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 11 , 2015 15:48
Mes véhicules : 106e de 1996
Localisation : Fr-50-Cherbourg

j'ai une 106 de ma boite

Message par ecigev » ven. 04 03 , 2016 22:29

Salut à tous
après un petit mp de dirk pitt je viens faire un tour sur cle forum.
j'ai ma 106, ancienne edf, qui est 1999 et à 27000 au compteur, depuis 3-4 mois, acheté chez AS.
j'ai fait 800 km depuis et que du bon.
juste un voyant de défaut électrique qui c'est allumé car je n'ai pas respecté la procédure de debranchelent de la prise (j'ai débranché a l'arache la prise 220 sans ouvrir la trape), coup de flippe, recherche sur le forum sans succes, j'avais peur d'avoir flinguer le chargeur, et puis le voyant c'est éteint après une nouvelle charge, ouf soulager!
enfin voilà les nouvelles, elle est parfaite pour aller au boulo, faire 4km aller + 4 retour, un peut juste pour faire de la route en campagne à 90km/h avec des montées, mais ne bouffe pas 20l au 100 comme mon dodge ram...
si quelqu'un à une astuce contre la buée intérieur à la mise en route le matin je suis preneur :D

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: j'ai une 106 de ma boite

Message par dirk pitt » sam. 05 03 , 2016 7:59

merci ecigev pour le coup de main :wink:
pour la bué, l'antidote s'appelle webasto.
si tu poses la question, j'imagine qu'il ne fonctionne pas.
regarde dans la biblio, il y a une astuce pour le reinitialiser. parfois, ça suffit. sinon il faudra le demonter pour une petite révision.
du coté de cherbourg, c'est peut-etre seulement de la buée mais par chez nous, c'est givré le matin et sans webasto: dur dur.
d'apres ce que j'ai compris, tu as le boitier light box avec la voiture. as-tu la tetine de remplissage de mise en eau?
je t'invite aussi a appliquer les 10 commandements si tu veux rouler encore longtemps avec ton VE PSA
bonne route

Les dix commandements
de l’utilisateur de véhicule électrique PSA à batterie NI-CD


I- Toujours le pied léger tu garderas, un œil sur la route et un sur l’ampèremètre.

II- Toujours tu vérifieras en démarrant la charge que la pompe a eau fonctionne.

III- Jamais tu ne laisseras ta batterie chargée sans t’en servir dans la demi-journée

IV- Jamais par temps froid tu ne descendras sous les 25% de jauge (et 15% par temps chaud)

V- La mise en eau, dans les règles tu feras, et toujours tu anticiperas.

VI- Toujours par temps chaud tu laisseras refroidir avant de lancer une charge.

VII- Autant que possible tu éviteras de cumuler plusieurs charge interrompues avant la fin.

VIII- Toujours tu liras et relira le forum vehiculeselectriques avant de faire quoi que ce soit.

IX- Jamais, Oh grand jamais, tu ne confieras ton précieux VE au garage PSA.

X- Longtemps, ton merveilleux VE tu chériras.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »