AX ardéchoise
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Re: AX ardéchoise
Bonjour à tous et merci pour les réponses.
je viens de faire les mesures, voici le résultat :
Il reste 44% de batterie
batterie accessoire : 12.33v
Barette compartiment moteur : 1.5v puis descend régulièrement jusqu'à 1.2 v et se stabilise
Barette roue ARD : 1.5v puis descend régulièrement jusqu'à 1.2 v et se stabilise
Barette roue ARG : 4.3 v puis descend régulièrement jusqu'à 2.9v et se stabilise
Quand je branche le boitier evlite, il me donne 160v
J'attend votre diagnostique de pro
je viens de faire les mesures, voici le résultat :
Il reste 44% de batterie
batterie accessoire : 12.33v
Barette compartiment moteur : 1.5v puis descend régulièrement jusqu'à 1.2 v et se stabilise
Barette roue ARD : 1.5v puis descend régulièrement jusqu'à 1.2 v et se stabilise
Barette roue ARG : 4.3 v puis descend régulièrement jusqu'à 2.9v et se stabilise
Quand je branche le boitier evlite, il me donne 160v
J'attend votre diagnostique de pro
- Steens
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Re: AX ardéchoise
Non, on s'est pas bien compris .
Il faut mettre une fiche du voltmètre dans le porte barette d'un coffre et l'autre fiche dans le porte fusible du même coffre.
Par exemple, pour le coffre AR, tu mets une fiche dans le porte barette ARD et l'autre fiche dans le porte fusible ARG.
Tu repètes l'opération pour les deux autres coffres.
Dans chaque porte barette/fusible, il y a 2 trous + un câble qui part du porte fusible/barette. Le trou dans lequel il faut mettre la fiche du voltmètre est celui qui n'est pas du côté câble (et qui est donc relié aux batteries).
Il faut mettre une fiche du voltmètre dans le porte barette d'un coffre et l'autre fiche dans le porte fusible du même coffre.
Par exemple, pour le coffre AR, tu mets une fiche dans le porte barette ARD et l'autre fiche dans le porte fusible ARG.
Tu repètes l'opération pour les deux autres coffres.
Dans chaque porte barette/fusible, il y a 2 trous + un câble qui part du porte fusible/barette. Le trou dans lequel il faut mettre la fiche du voltmètre est celui qui n'est pas du côté câble (et qui est donc relié aux batteries).
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: AX ardéchoise
effectivement, je n'ai pas tout compris, les valeurs ne correspondent à rien...
sur la voiture, j'ai 1 porte barrette dans le passage de roue ARD et un autre dans le compartiment moteur juste devant les raccords de remplissage d'eau des batteries.
J'ai un porte fusible dans le passage de roue arrière ARG.
et j'ai un coffre à l'arrière de la voiture et 2 coffres dans le compartiment moteur (1 en dessous, et 1 au dessus).
jusque là j'ai bon? ou il y a encore des porte barrette/fusible que je n'ai pas trouvé?
En tout cas merci de prendre le temps de m'expliquer, c'est vraiment sympa.
sur la voiture, j'ai 1 porte barrette dans le passage de roue ARD et un autre dans le compartiment moteur juste devant les raccords de remplissage d'eau des batteries.
J'ai un porte fusible dans le passage de roue arrière ARG.
et j'ai un coffre à l'arrière de la voiture et 2 coffres dans le compartiment moteur (1 en dessous, et 1 au dessus).
jusque là j'ai bon? ou il y a encore des porte barrette/fusible que je n'ai pas trouvé?
En tout cas merci de prendre le temps de m'expliquer, c'est vraiment sympa.
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Re: AX ardéchoise
Comme ça :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: AX ardéchoise
Yes, je viens de voir aussi que je n'ai pas trouvé tous les porte-fusible/barrette...
pour le coffre arrière, c'est ok, par contre pour les coffres avant, je ne trouve pas.
J'ai regardé dans la documentation des saxo, l'emplacement est bien montré, sur l'AX ils sont au même endroit?
pour le coffre arrière, c'est ok, par contre pour les coffres avant, je ne trouve pas.
J'ai regardé dans la documentation des saxo, l'emplacement est bien montré, sur l'AX ils sont au même endroit?
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Re: AX ardéchoise
Oui.
Le fusible du coffre AVsup est juste en dessous de la barette que tu as trouvé devant les raccords de mise en eau. Il est en position verticale et un peu difficile d'accès mai ça passe.
Le coffre AVinf est le plus galère : le fusible et la barette sont côte à côtes sur la face arrière du coffre, côté roue AV droite. Le plus facile est de lever la roue AV droite, mettre sur chandelle (pour la sécurité) et passer sous la voiture. Ou tu gares la voiture avec la roue AV droite sur un trottoir. On peut enlever le fusible et la barette sans lever la voiture mais pour mettre les fiches du voltmètre j'ai pas trouvé d'autre moyen.
Le fusible du coffre AVsup est juste en dessous de la barette que tu as trouvé devant les raccords de mise en eau. Il est en position verticale et un peu difficile d'accès mai ça passe.
Le coffre AVinf est le plus galère : le fusible et la barette sont côte à côtes sur la face arrière du coffre, côté roue AV droite. Le plus facile est de lever la roue AV droite, mettre sur chandelle (pour la sécurité) et passer sous la voiture. Ou tu gares la voiture avec la roue AV droite sur un trottoir. On peut enlever le fusible et la barette sans lever la voiture mais pour mettre les fiches du voltmètre j'ai pas trouvé d'autre moyen.
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Re: AX ardéchoise
Super, merci pour ces indications, c'est plus clair pour moi.
Je regarderai ça demain quand il fera jour
et je remet les valeurs direct pour le verdict.
Merci beaucoup
Je regarderai ça demain quand il fera jour
et je remet les valeurs direct pour le verdict.
Merci beaucoup
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Re: AX ardéchoise
ma petite astuce pour la mesure du coffre avant supérieur:
autant la barrette de connexion est tres accessible sur le dessus, autant le fusible: impossible a atteindre avec une pointe de voltmetre car il est est sous la barrette et a l'envers (vers le bas)
comme on le voit tres bien sur le schema, le plus du bac sup avant va au moins du bac inf avant.
donc ce que je fais:
je laisse mon voltmetre sur le coffre avant sup,
je "descends" une pointe de touche dans l'espace libre au niveau du coin superieur gauche du bac sup et je le laisse aller jusqu'au sol.
ensuite par dessous, je plante cette pointe de touche dans le porte barrette (moins) du bac avant inf: c'est la borne la plus à gauche du borte barette (coté le plus au centre du vehicule)
je reviens sur le dessus et je plante ma 2eme pointe de touche dans le porte barette du coffre avant sup (acces facile sur la borne coté centre du vehicule)
long a expliquer mais facile a faire.
autant la barrette de connexion est tres accessible sur le dessus, autant le fusible: impossible a atteindre avec une pointe de voltmetre car il est est sous la barrette et a l'envers (vers le bas)
comme on le voit tres bien sur le schema, le plus du bac sup avant va au moins du bac inf avant.
donc ce que je fais:
je laisse mon voltmetre sur le coffre avant sup,
je "descends" une pointe de touche dans l'espace libre au niveau du coin superieur gauche du bac sup et je le laisse aller jusqu'au sol.
ensuite par dessous, je plante cette pointe de touche dans le porte barrette (moins) du bac avant inf: c'est la borne la plus à gauche du borte barette (coté le plus au centre du vehicule)
je reviens sur le dessus et je plante ma 2eme pointe de touche dans le porte barette du coffre avant sup (acces facile sur la borne coté centre du vehicule)
long a expliquer mais facile a faire.
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Re: AX ardéchoise
Bonjour, la suite des aventures !!
j'ai réussi à mesurer les 2 coffres avant, mais pas moyen de mesurer le coffre arrière.
la voiture a roulé, je suis à 65% à la jauge
le supérieur a une tension de 19.03v pour 3 blocs soit 6.3433333 par bloc en moyenne
l'inférieur a une tension de 38.20v pour 6 blocs soit 6.3666666 par bloc en moyenne
la batterie accessoire est à 12.48v
la tension totale est de 165 v
pour le coffre arrière, je n'arrive pas à avoir de valeur, j'ai bien essayé de nettoyer les bornes, mais pas moyen.
Si le coffre est HS, je suppose que je ne pourrai pas rouler...
j'ai réussi à mesurer les 2 coffres avant, mais pas moyen de mesurer le coffre arrière.
la voiture a roulé, je suis à 65% à la jauge
le supérieur a une tension de 19.03v pour 3 blocs soit 6.3433333 par bloc en moyenne
l'inférieur a une tension de 38.20v pour 6 blocs soit 6.3666666 par bloc en moyenne
la batterie accessoire est à 12.48v
la tension totale est de 165 v
pour le coffre arrière, je n'arrive pas à avoir de valeur, j'ai bien essayé de nettoyer les bornes, mais pas moyen.
Si le coffre est HS, je suppose que je ne pourrai pas rouler...
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Re: AX ardéchoise
a l'arriere, entre quoi et quoi tu mesures?
tu as un fusible d'un coté et une barrette de l'autre coté du bac.
sur chaque, il faut planter ta pointe de touche du coté opposé à l'arrivée du gros cable, donc sur l'arriere de la voiture.
et ou as-tu mesuré 165V? c'est juste pas possible.
on peut en déduire la tension du bac arriere qui doit etre de 165-19.03-38.2=107.77 soit 9.8V par batterie: impossible
tu as un fusible d'un coté et une barrette de l'autre coté du bac.
sur chaque, il faut planter ta pointe de touche du coté opposé à l'arrivée du gros cable, donc sur l'arriere de la voiture.
et ou as-tu mesuré 165V? c'est juste pas possible.
on peut en déduire la tension du bac arriere qui doit etre de 165-19.03-38.2=107.77 soit 9.8V par batterie: impossible
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Re: AX ardéchoise
[Suppr citation inutile]
pour avoir 165v, j'ai connecté le boitier evlite.
Je viens de reprendre la mesure, il fallait juste changer d'échelle sur le voltmètre... j'ai 70.9 v sur le coffre arrière ce qui fait 6.445454v sur chaque bloc.
Donc le coffre arrière est un peu plus fort que les autres, peut être que je peux lancer une charge d'équilibrage?
et donc si le voyant s'allume si tôt, peut être que c'est la batterie accessoire qui est faible...
pour avoir 165v, j'ai connecté le boitier evlite.
Je viens de reprendre la mesure, il fallait juste changer d'échelle sur le voltmètre... j'ai 70.9 v sur le coffre arrière ce qui fait 6.445454v sur chaque bloc.
Donc le coffre arrière est un peu plus fort que les autres, peut être que je peux lancer une charge d'équilibrage?
et donc si le voyant s'allume si tôt, peut être que c'est la batterie accessoire qui est faible...
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Re: AX ardéchoise
pas de relation directe (a mon avis) entre le voyant qui s'allume tot (seuil de tension bas) et une batterie accessoire un peu faibleaymeric07 a écrit :
et donc si le voyant s'allume si tôt, peut être que c'est la batterie accessoire qui est faible...
ce qu'il faut regarder pour la batterie 12V c'est à quelle tension elle redescends au bout de 20mn apres la coupure du contact.
20mn et pas 30mn car toutes les 30mn, le calculateur verifie le 12V et relance le convertisseur si trop bas.
si au bout de 20mn, la tension est au dessus de 12.5, la batterie est en bonne santé.
entre 12 et 12.5 c'est encore acceptable.
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Re: AX ardéchoise
Avant la vente la tension des batteries est tombée par auto décharge sans que le calculateur ne l'ai bien pris en compte.
Il faut comme déjà dit faire 2-3 recharges longues histoire de réétalonner le compteur d'énergie à 100%. Vu les mesures tes batteries n'ont pas l'air d'avoir de problèmes.
Dis-nous plutôt le nombre de kms par charge.
Il faut comme déjà dit faire 2-3 recharges longues histoire de réétalonner le compteur d'énergie à 100%. Vu les mesures tes batteries n'ont pas l'air d'avoir de problèmes.
Dis-nous plutôt le nombre de kms par charge.
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Re: AX ardéchoise
Il y a forcément une tension qui n'est pas bonne .aymeric07 a écrit :Bonjour, la suite des aventures !!
j'ai réussi à mesurer les 2 coffres avant, mais pas moyen de mesurer le coffre arrière.
la voiture a roulé, je suis à 65% à la jauge
le supérieur a une tension de 19.03v pour 3 blocs soit 6.3433333 par bloc en moyenne
l'inférieur a une tension de 38.20v pour 6 blocs soit 6.3666666 par bloc en moyenne
la batterie accessoire est à 12.48v
la tension totale est de 165 v
pour le coffre arrière, je n'arrive pas à avoir de valeur, j'ai bien essayé de nettoyer les bornes, mais pas moyen.
Si le coffre est HS, je suppose que je ne pourrai pas rouler...
Tu nous dis 165 v de tension totale.
Si je fais , 165 -38,20-19,03 cela nous donne 107,77 v
Et si tu fais 107,77/11 cela nous donne 9,79 v par élément ce qui n'est pas possible .
Je pense que tes 165 v ne sont pas bons et avec des batteries correctes en se basant sur tes valeurs relevées , je dirais que ton bac arrière mesure 69,85v ce qui donne une tension totale de :
69,85+ 38,20+19,03 = 127,08 v pour des batteries avec des éléments corrects.
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Re: AX ardéchoise
Bonjour, je fais environ 45 kilomètres par charge. j'ai fait 4 charges depuis l'achat, et chaque fois je charge à fond, la charge se coupe automatiquement, le voyant vert du tableau de bord s'éteint.Arnaud M a écrit :Avant la vente la tension des batteries est tombée par auto décharge sans que le calculateur ne l'ai bien pris en compte.
Il faut comme déjà dit faire 2-3 recharges longues histoire de réétalonner le compteur d'énergie à 100%. Vu les mesures tes batteries n'ont pas l'air d'avoir de problèmes.
Dis-nous plutôt le nombre de kms par charge.
Ce que tu appelle "recharge longue" c'est une charge spécifique à lancer avec le boitier Evlite?
J'ai simplement pris la valeur donnée par le boitier evlite pour avoir cette mesure. pour mesurer la tension totale des 3 coffres je me sert de quels fils?babar2508 a écrit : Il y a forcément une tension qui n'est pas bonne .
Tu nous dis 165 v de tension totale.
Si je fais , 165 -38,20-19,03 cela nous donne 107,77 v
Et si tu fais 107,77/11 cela nous donne 9,79 v par élément ce qui n'est pas possible .
Je pense que tes 165 v ne sont pas bons et avec des batteries correctes en se basant sur tes valeurs relevées , je dirais que ton bac arrière mesure 69,85v ce qui donne une tension totale de :
69,85+ 38,20+19,03 = 127,08 v pour des batteries avec des éléments corrects.
merci