Application « Checkelec »

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Eric47
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Re: Application « Checkelec »

Message par Eric47 » mar. 11 09 , 2018 12:36

J'avais mis en expert ... bizarre

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Michel
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Re: Application « Checkelec »

Message par Michel » sam. 22 09 , 2018 17:04

Bonjour à tous
voici 5 photos avec charge rapide qui interroge
sur la partie Ampère !!
IMAG0153.jpg
IMAG0200.jpg
IMAG0201.jpg
IMAG0125.jpg
IMAG0208.jpg


l’application Checkelec n’est pas en cause
elle marche super….MERCI Steens ….Bravo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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crazy_driver
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Re: Application « Checkelec »

Message par crazy_driver » dim. 23 09 , 2018 2:11

221v :shock:

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Steens
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Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » dim. 23 09 , 2018 8:17

crazy_driver a écrit :
dim. 23 09 , 2018 2:11
221v :shock:
C'est un Berlingo, il y a plus de blocs que sur une 106, d'où la tension plus élevée :wink: !
Michel a écrit :
sam. 22 09 , 2018 17:04
voici 3 photos avec charge rapide qui interroge
sur la partie Ampère !!
Oui effectvement, on dirait que la plupart de la charge se fait à 15A avec seulement quelques pics dépassant les 80A. Pas très rapide du coup :mrgreen: !
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

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Re: Application « Checkelec »

Message par crazy_driver » dim. 23 09 , 2018 11:11

quelle borne de charge rapide a eté utilisée?

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Michel
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Re: Application « Checkelec »

Message par Michel » lun. 24 09 , 2018 7:54

Plutôt charge additionnel que rapide
Avec la charge normale ajout de 35A avec chargeur complémentaire
Mais pas assez filtrée d’après mon avis
avec l’evLite le calculateur me donne des mèmes Valeurs changeantes
en alternance à chaque calcul ,idem avec Checkelec

Pablodu33
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Re: Application « Checkelec »

Message par Pablodu33 » sam. 03 11 , 2018 14:25

Bonjour à tous ! Heureux nouveau propriétaire d'une ravissante saxo bleu 3 portes electrique de 1998 avec 116000km au compteur, après avoir lu et suivit vos parcours depuis des années je me suis lancé !
Merci à tous de l'ensemble des contenues riches et complet.

Un grand bravo pour la réalisation de cette application que je découvre depuis 2 jours maintenant grâce à mon obd.

Petite remarque et donc première question...Je pense que c'est ma voiture qui n'aime pas trop la nouvelles technologie car le seul moyen de connecter "réseau psa" se fait en branchant et en débranchant la prise Marchal sans forcement mettre le 220v à la prise. Si vous avez une opinion cela m'intéresse !

Je n'ai maintenant plus de default grâce à toute la lecture lié et les réparations que j'ai fait rapidement.

Mes recharges sont espacé de 70km à 80km sans allumer le voyant éco qui me semble correcte en essayant en roulant de ne jamais dépassé les 80a délivré instantanément. Quand pensé vous?

Deuxième questions (qui a déjà du être resolu) : est il possible de diminuer (avec l'application) la puissance de charge ? Dans le but de moins faire chauffer ma rallonge et de pouvoir charger toute la nuit (8h se serais bien !) Actuellement la recharge passe après 10mn de 19a à 17a.

Dernière question (pour l'instant !) : à quoi se réfère le bruit quand la voiture est démarré (pas la pompe à eau qui est très discrète). Je pensé au transformateur ou à la pompe de frein qui reste constamment allumé.

Désolé si certaines questions sont hors sujet concernant l'application...

Merci à vous et longue vie au nickel cadium !!!

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Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » sam. 03 11 , 2018 20:56

Bonjour Pablodu33. 8)
Dès que l'on mets le contact, on active:
- La pompe à eau de refroidissement du Sagem et des batteries.
- La pompe à vide d'assistance du freinage.
- La pompe électro-hydraulique d'assistance de direction.
L'electricité, c'est LA solution.

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Legwy
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Re: Application « Checkelec »

Message par Legwy » dim. 18 11 , 2018 9:21

Salut les gars,

Un simple message pour remercier Steens pour cette appli qui révolutionne l'accès aux infos et aux paramétrages de nos VE.
J'ai eu l'habitude sur ma 1ère 106 d'utiliser l'Evlite qui faisait le job avec les fonctionnalités de bases pour l'entretien.
Avec Checkelec, tu nous ouvres la boite de Pandore! Tout (ou presque) est accessible du bout de nos doigts (avec la limite de pouvoir aussi faire des boulettes mais on est averti, hein!).

Un grand merci pour le boulot :-)
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

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Re: Application « Checkelec »

Message par Briscard » mar. 20 11 , 2018 16:02

Bonjour,
Bravo sur cet appli géniale !
Elle marche nickel sur ma 106.
Celle-ci vient de m'annoncer ce matin le besoin de faire une charge d'entretien abec remise en eau batteries.
Ce sera ma 1ere... Du coup j'ai une question, pour être sûr.
C'est à moi de lancer cette charge spéciale ? Elle ne se lancera pas automatiquement ?
Je peux bien le faire via cette appli en mode expert ?
Merci et à +
Briscard

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Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mar. 20 11 , 2018 18:20

Non, elle ne se lancera pas automatiquement, il faut que tu sélectionnes "Charge d'entretien" dans le menu charge. Attention, à l'issue de la charge (assez longue) il faudra effectuer le remplissage en eau sans délai. Je te conseille de lire un peu sur cette procédure en cherchant sur le forum avant de te lancer dedans. Ça n'a rien de compliqué mais il faut juste comprendre ce qu'il faut faire.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

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Re: Application « Checkelec »

Message par vehiculeselectriques » mar. 20 11 , 2018 18:31

de lire BEAUCOUP ...
pour éviter de faire de gros dégâts définitifs :wink:
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Re: Application « Checkelec »

Message par Briscard » mar. 20 11 , 2018 23:18

Merci, c'est ce que je suis entrain de faire : lire en détail...
C'est stressant... Mais en fait pas urgent...
Je me suis trompé ce matin, en fait c'est un voyant de défaut électrique qui s'est allumé.
Bilan checkelec : défaut permanent d'isolation... Mauvaise nouvelle à priori, il va falloir faire une recherche... Chaud chaud

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Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mer. 21 11 , 2018 1:45

Le défaut permanent d'isolation est assez classique et souvent inexpliqué. Sur ma voiture il est présent depuis que je l'ai achetée.

Tu peux t'amuser à l'effacer, il reviendra au bout de quelques minutes de roulage. Tu peux chercher sur le forum, il y a bien quelques théories sur de la poussière de charbon dans le moteur. Perso, j'ai passé la soufflette dans tous les sens dans le moteur, rien n'y a fait, le défaut est toujours là :shock: !

Mais bon ça roule très bien avec. Et puis ça m'a permis de mettre au point la fonction effacement des défauts de l'appli : pratique d'avoir un défaut qu'on peut effacer à volonté et qui revient :mrgreen: !
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

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Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » mer. 21 11 , 2018 8:17

La poussière dans le moteur est en effet une cause fréquente du défaut d'isolement. Un coup de soufflette dans le moteur doit en principe révéler l'importance de son niveau d'encrassement. Bien effectué, en soufflant à contre-sens de l'encrassement, c'est à dire depuis les trous d'évent à droite du moteur avec la trappe de visite des balais ouverte, le moteur souffle comme un diesel, c'est impressionnant ! Si vous tentez la totale, soit dépose et ouverture du moteur, ne le nettoyez pas chez vous mais dans une station de lavage, vous aurez l'impression de déclencher une marée noire interminable.
Il existe une méthode bien documentée de mesure du défaut d'isolement à lire sur le forum.
L'electricité, c'est LA solution.

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