Application « Checkelec »
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- Philippe74440
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Re: Application « Checkelec »
Bonjour,
mon connecteur 16 broches est déconnecté, je l'ai vérifié et vérifié aussi l'état des contacts. Tout est correct.
Concernant la pompe, celle-ci tourne dès que le voyant MEE s'allume et s'éteint quand le voyant MEE s'éteint.
Le véhicule en fonctionnement, le voyant MEE est allumé, car je dois faire la MEE.
Ce qui est peut-être moins normal, c'est qu'il s'allume sans contact et au premier cran du contact quand l'interface OBD est branchée !
Pour ce qui est de la liaison, je ne dépasse pas les indications en jaune en haut à droite de l'écran du smartphone.
Je dois malheureusement mettre en standby, car je suis moi aussi loin de mon véhicule et de mon domicile jusqu'au 30/12/2018.
Je vous souhaites à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
mon connecteur 16 broches est déconnecté, je l'ai vérifié et vérifié aussi l'état des contacts. Tout est correct.
Concernant la pompe, celle-ci tourne dès que le voyant MEE s'allume et s'éteint quand le voyant MEE s'éteint.
Le véhicule en fonctionnement, le voyant MEE est allumé, car je dois faire la MEE.
Ce qui est peut-être moins normal, c'est qu'il s'allume sans contact et au premier cran du contact quand l'interface OBD est branchée !
Pour ce qui est de la liaison, je ne dépasse pas les indications en jaune en haut à droite de l'écran du smartphone.
Je dois malheureusement mettre en standby, car je suis moi aussi loin de mon véhicule et de mon domicile jusqu'au 30/12/2018.
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Re: Application « Checkelec »
Oui et surtout la broche 7 (ligne K).
La broche 16 (+12V) et les broches 4 et 5 (Masse) semble correctement connectées puisque l'interface OBD fonctionne.
La broche 16 (+12V) et les broches 4 et 5 (Masse) semble correctement connectées puisque l'interface OBD fonctionne.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Application « Checkelec »
Zut, j'avais pas vu ton message (nouvelle page). Je répondais au message de Jiří.
Ok, la suite après les congés.
Bonnes fêtes.
Ok, la suite après les congés.
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Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Application « Checkelec »
Je suis convaincu que le problème de communication provoque un court-circuit entre la K-line et la LED MEE.
Si le contact est allumé et que le voyant MEE est allumé, la ligne K correspond à 0V = "log 1" et la communication est donc bloquée.
Mais lorsque le contact est coupé, lorsque le Checkelec tente de communiquer avec la voiture, le témoin MEE s'allume.
Possibilité d'urgence de communication désactivée le contact et retirer la lampe témoin MEE. Mais ce n'est pas une solution.
Je suggère de débrancher les piles, puis le connecteur à 55 broches du calcul et de mesurer la résistance entre les broches 34 et 45. Le paramètre INF ohm doit être correct si 0-500 ohms est une erreur.
Konekor 55 broches CALCULATEUR:
Broche 34: Communication entre le calcul, le chauffage, le connecteur K dans le capot du garde-boue et la broche 7 dans le système OBD. ("log 0" = 12V, le bus est inactif, "log1" = opération, environ 3V.)
Broche 38: alimentation permanente 12V par le fusible F8.
Pin 45: LED MEE (lorsqu'il est allumé, la broche 45 est 0V).
Si le contact est allumé et que le voyant MEE est allumé, la ligne K correspond à 0V = "log 1" et la communication est donc bloquée.
Mais lorsque le contact est coupé, lorsque le Checkelec tente de communiquer avec la voiture, le témoin MEE s'allume.
Possibilité d'urgence de communication désactivée le contact et retirer la lampe témoin MEE. Mais ce n'est pas une solution.
Je suggère de débrancher les piles, puis le connecteur à 55 broches du calcul et de mesurer la résistance entre les broches 34 et 45. Le paramètre INF ohm doit être correct si 0-500 ohms est une erreur.
Konekor 55 broches CALCULATEUR:
Broche 34: Communication entre le calcul, le chauffage, le connecteur K dans le capot du garde-boue et la broche 7 dans le système OBD. ("log 0" = 12V, le bus est inactif, "log1" = opération, environ 3V.)
Broche 38: alimentation permanente 12V par le fusible F8.
Pin 45: LED MEE (lorsqu'il est allumé, la broche 45 est 0V).
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Re: Application « Checkelec »
Jerry,
je pense avoir compris le principal.
Dès que je serai rentré, je ferrai les tests et publierai les résultats.
Bon Noël !
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Re: Application « Checkelec »
Salut
Je reviens sur le branchement d'un odb2 sur psa avec ligne K
J'ai un prodiag qui fonctionne avec checkelec (testé sur.une saxo elec)
Un cordon câblé ligne K odb (qui fonctionnait, il me servait a faire fonctionnait un lexia sur cette voiture mais mon lexia ne veut plus... bref autre sujet)
J'ai brancher le prodiag sur le cordon
Le prodiag ne s'allume pas!?!?!!
Il y a bien le 12v sur la fiche odb
Quelqu'un a une idée?
Je reviens sur le branchement d'un odb2 sur psa avec ligne K
J'ai un prodiag qui fonctionne avec checkelec (testé sur.une saxo elec)
Un cordon câblé ligne K odb (qui fonctionnait, il me servait a faire fonctionnait un lexia sur cette voiture mais mon lexia ne veut plus... bref autre sujet)
J'ai brancher le prodiag sur le cordon
Le prodiag ne s'allume pas!?!?!!
Il y a bien le 12v sur la fiche odb
Quelqu'un a une idée?
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Re: Application « Checkelec »
Si l'interface obd ne s'allume pas, soit le 12V n'arrive pas sur la broche 16 (vérifier avec un voltmètre) dans ce cas le cordon est possiblement défectueux, soit l'interface obd est hors d'usage (vérifier sur un autre véhicule), soit un mauvais branchement/mauvais contact.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Application « Checkelec »
Salut
Merci pour ta réponse rapide
Effectivement un des câbles du cordon est rompu et dans une certaine position j'avais le 12v et dans une autre rien du tout.
Problème résolu
L'application fonctionne très bien avec une PSA avec ligne K avec le montage décrit par Steens.
Je viens de programmer une charge d'entretien pour une mise en eau.
Merci
Merci pour ta réponse rapide
Effectivement un des câbles du cordon est rompu et dans une certaine position j'avais le 12v et dans une autre rien du tout.
Problème résolu
L'application fonctionne très bien avec une PSA avec ligne K avec le montage décrit par Steens.
Je viens de programmer une charge d'entretien pour une mise en eau.
Merci
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Re: courant maxi Alimentation
J'en profite pour remercier à nouveau Steens et on a pas oublié de faire un don .par Pablodu33 » jeu. 29 11 , 2018 17:45
Deuxième questions (qui a déjà du être resolu) : est il possible de diminuer (avec l'application) la puissance de charge ? Dans le but de moins faire chauffer ma rallonge et de pouvoir charger toute la nuit (8h se serais bien !) Actuellement la recharge passe après 10mn de 19a à 17a.
J'ai l'impression que l'on a pas répondu sur ce point : Ne peut-on faire varier le courant de charge avec le paramètre "courant max alimentation ". J'ai tenté de mettre mis I = 4A mais j'ai toujours I=19/20 A mesurés par l'appli en sortie ?
Cordialement
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Re: Application « Checkelec »
Attention, "courant max alimentation" désigne le courant secteur. 14A secteur correspondent à un courant de charge d'environ 21 à 18A (La charge se fait à puissance constante donc le courant diminue lorsque la tension de la batterie augmente).
Je ne pense pas par contre que la calculateur accepte toutes les valeurs (On ne doit pas pouvoir mettre 0A par exemple ). Lexia proposait les valeurs 10A, 13A et 14A qui correspondent à des limitations disjoncteur dans les différents pays où ces véhicules étaient commercialisés. Mais il n'est pas exclu que d'autres valeurs fonctionnent. Tiens nous au courant si tu fais des tests.
Je ne pense pas par contre que la calculateur accepte toutes les valeurs (On ne doit pas pouvoir mettre 0A par exemple ). Lexia proposait les valeurs 10A, 13A et 14A qui correspondent à des limitations disjoncteur dans les différents pays où ces véhicules étaient commercialisés. Mais il n'est pas exclu que d'autres valeurs fonctionnent. Tiens nous au courant si tu fais des tests.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Application « Checkelec »
Entretien reussi.
J'ai été obliger d'effacer le defaut «mise en eau» avant de programmer la charge d'entretien.
Pendant la charge d'entretien grace a l'appli on voit les coupures et le maintien de la charge pour effectuer le remplissage.
Prochaine etape le cablage jusqu'à l'habitacle pour monitorer en roulant.
Merci
Ps: donation effectuée
J'ai été obliger d'effacer le defaut «mise en eau» avant de programmer la charge d'entretien.
Pendant la charge d'entretien grace a l'appli on voit les coupures et le maintien de la charge pour effectuer le remplissage.
Prochaine etape le cablage jusqu'à l'habitacle pour monitorer en roulant.
Merci
Ps: donation effectuée
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- Philippe74440
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Re: Application « Checkelec »
Bonjour,
de retour avec un Vgate iCare Pro BT3.0 et l'App Checkelec installée sur Samsung S8.
Première connexion difficile, car l'App alternait toutes les 3 à 5" entre connexion OBD et Liaison PSA, allant de temps en temps pendant 5 ou 6" sur Liaison PSA établie et finissant par OBD non conforme, m'obligeant à redémarrer l'APP.
J'ai décidé de faire ma charge, qui est passée de 30% à 60% en 2H et s'est arrêtée ?
La batterie accessoires elle était à 11,6 ou 11,8 V avant charge. Je pense qu'elle y est pour quelque chose dans diverses anomalies rencontrées.
Après charge, la mention "Liaison établie" restait au vert. Ce qui m'a permis d'effacer le voyant batterie. La batterie acc était à 13,6 V.
Je suis ensuite parti en essai route avec enregistrement.
Pendant et après mon parcours de décharge, l'APP n'a pas cessée d'alterner entre "Liaison établie (10") et "Reliaison PSA" (7").
J'ai fait 26 km en partie en montagne (~150A), fini à 10% et 6,3 V / élément et 126,3 V.
J'ai remis en charge, l'alternance se fait toujours à raison de ~15" et 7" ?
Cette alternance entre "Liaison établie et "Reliaison PSA", est très gênante.
Y a t'il une solution à cette anomalie ?
de retour avec un Vgate iCare Pro BT3.0 et l'App Checkelec installée sur Samsung S8.
Première connexion difficile, car l'App alternait toutes les 3 à 5" entre connexion OBD et Liaison PSA, allant de temps en temps pendant 5 ou 6" sur Liaison PSA établie et finissant par OBD non conforme, m'obligeant à redémarrer l'APP.
J'ai décidé de faire ma charge, qui est passée de 30% à 60% en 2H et s'est arrêtée ?
La batterie accessoires elle était à 11,6 ou 11,8 V avant charge. Je pense qu'elle y est pour quelque chose dans diverses anomalies rencontrées.
Après charge, la mention "Liaison établie" restait au vert. Ce qui m'a permis d'effacer le voyant batterie. La batterie acc était à 13,6 V.
Je suis ensuite parti en essai route avec enregistrement.
Pendant et après mon parcours de décharge, l'APP n'a pas cessée d'alterner entre "Liaison établie (10") et "Reliaison PSA" (7").
J'ai fait 26 km en partie en montagne (~150A), fini à 10% et 6,3 V / élément et 126,3 V.
J'ai remis en charge, l'alternance se fait toujours à raison de ~15" et 7" ?
Cette alternance entre "Liaison établie et "Reliaison PSA", est très gênante.
Y a t'il une solution à cette anomalie ?
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.
- Citro
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Re: Application « Checkelec »
J'ai enfin mis a jour et utilisé les options avancées de la version 3.0 !
Fabuleux!
- J'ai réduis le courant de charge au même niveau que le bridage du Sagem piloté par le BMS de mon pack Lithium (le BMS Parfait de nlc).
- J'ai réglé le courant d'allumage du feu stop qui est beaucoup plus faible pour du lithium en raison d'une tension supérieure.
- J'ai paramétré la tension du pack plus haute pour la fin de charge au lithium.
Le fonctionnement du véhicule est amélioré, le témoin défaut d'isolement ne s'allume plus car les paramètres modifiés correspondent au fontionnement du pack lithium.
J'ai juste à te proposer de rentrer dans ton appli les paramètres d'origine des véhicules 120V et 162V pour les étourdis qui ne les sauvegardent pas ou tout simplement pour pouvoir effectuer un télécodage qui souvent résoud des problèmes de bugs.
J'ai aussi un problème avec la modification des paramètres de mise en eau (parceque je ne fais pas de MEE), soit je n'ai pas compris l'ergonomie, soit il n'est pas possible de remettre à 0 le compteur d'Ampères surchargés sans lancer de charge de mise en eau. L'idéal pour moi serai de pouvoir empêcher le chargeur de passer en surcharge mais je n'ai pas trouvé quel est le paramètre concerné.
Bravo et merci,
Fabuleux!
- J'ai réduis le courant de charge au même niveau que le bridage du Sagem piloté par le BMS de mon pack Lithium (le BMS Parfait de nlc).
- J'ai réglé le courant d'allumage du feu stop qui est beaucoup plus faible pour du lithium en raison d'une tension supérieure.
- J'ai paramétré la tension du pack plus haute pour la fin de charge au lithium.
Le fonctionnement du véhicule est amélioré, le témoin défaut d'isolement ne s'allume plus car les paramètres modifiés correspondent au fontionnement du pack lithium.
J'ai juste à te proposer de rentrer dans ton appli les paramètres d'origine des véhicules 120V et 162V pour les étourdis qui ne les sauvegardent pas ou tout simplement pour pouvoir effectuer un télécodage qui souvent résoud des problèmes de bugs.
J'ai aussi un problème avec la modification des paramètres de mise en eau (parceque je ne fais pas de MEE), soit je n'ai pas compris l'ergonomie, soit il n'est pas possible de remettre à 0 le compteur d'Ampères surchargés sans lancer de charge de mise en eau. L'idéal pour moi serai de pouvoir empêcher le chargeur de passer en surcharge mais je n'ai pas trouvé quel est le paramètre concerné.
Bravo et merci,
L'electricité, c'est LA solution.
- Philippe74440
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- Enregistré le : dim. 09 09 , 2007 11:15
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Re: Application « Checkelec »
Bonjour
Utilisation ce jour après la charge d'hier. Checkelec fonctionne en continue sur "Liaison PSA établie" (en vert) !
la dernière charge s'est arretée encore à 65% au bout de 2H ? Cela m'a permis de rentrer chez moi au bout de 40 Km, mais en rechargeant de 43% à 63% entre temps.
Je voudrais savoir si il est possible de garder l'historique des enregistrements et si il est prévu de pouvoir les reprendre dans Excel ?
Merci.
Utilisation ce jour après la charge d'hier. Checkelec fonctionne en continue sur "Liaison PSA établie" (en vert) !
la dernière charge s'est arretée encore à 65% au bout de 2H ? Cela m'a permis de rentrer chez moi au bout de 40 Km, mais en rechargeant de 43% à 63% entre temps.
Je voudrais savoir si il est possible de garder l'historique des enregistrements et si il est prévu de pouvoir les reprendre dans Excel ?
Merci.
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Re: Application « Checkelec »
La page d'effacement du besoin en eau apparaît lorsque le voyant s'allume sur le tableau de bord, donc soit après une charge d'entretien, soit lorsque le compteur d'Ah atteint le seuil de mise en eau.Citro a écrit : ↑dim. 27 01 , 2019 19:20J'ai aussi un problème avec la modification des paramètres de mise en eau (parceque je ne fais pas de MEE), soit je n'ai pas compris l'ergonomie, soit il n'est pas possible de remettre à 0 le compteur d'Ampères surchargés sans lancer de charge de mise en eau.
Je vais réfléchir à une possibilité de forcer l'affichage de cette page en dehors de ces situations (tu n'es pas le premier à le demander ).
As tu essayé de modifier le paramètre coefficient de surcharge ? En mettant 0%, tu ne devrais plus avoir de surcharge. Mais pas sur que le calculo accepte cette valeur . Sinon il faut trouver le minimum acceptable, ça ralentira toujours l'augmentation du compteur. Tu peux également modifier les paramètres "seuil besoin en eau" et "seuil manque d'eau" en les mettant au maximum.
N'est-ce pas là la cause de ces déconnexions fréquentes ? Maintenant que ça fonctionne quelle tension a la batterie accessoire ?Philippe74440 a écrit : ↑dim. 27 01 , 2019 18:44La batterie accessoires elle était à 11,6 ou 11,8 V avant charge. Je pense qu'elle y est pour quelque chose dans diverses anomalies rencontrées.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com