Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par BEL44 » lun. 27 05 , 2019 10:46

Normalement quand on envoie des nouvelles valeurs par l’application elle change de couleur et indique la nouvelle valeur or j’avais que deux tirets avec la couleur normal de mémorisation et impossible de remettre les valeurs avec le plus et le moins cela ne fonctionnait plus, prise ébranchés aucune recharge n’était activé totalement bloqué. Retour à la valise d’origine pour déblocage, j’avais bien essayé la coupure de tension avant mais rien à faire le calculateur avait mémorisé de mauvaises valeurs, désolé je ne rentrerai pas des valeurs pour essayer une nouvelle fois je laisse tomber cette application beaucoup trop risqué !

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Application « Checkelec »

Message par babar2508 » lun. 27 05 , 2019 13:10

Ben oui , c’est pour cela qu’a l'époque ou j’ai découvert le fonctionnement du soft usine PSA (qui a servi pour créer checkelec) je n’ai pas voulu le partager ici car beaucoup trop de risques d’erreurs et de non fonctionnement voir de casse ....si on est pas averti et prudent , il faut savoir ce que l’on fait quand on utilise ce genre d’outil.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par BEL44 » lun. 27 05 , 2019 13:19

De toute manière on doit pas être beaucoup à utiliser ce genre D’application, et comme tu dis il faut mieux être prudent et ne pas s’en servir.

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » lun. 27 05 , 2019 17:14

babar2508 a écrit :
lun. 27 05 , 2019 13:10
risques d’erreurs et de non fonctionnement voir de casse ....si on est pas averti et prudent , il faut savoir ce que l’on fait quand on utilise ce genre d’outil.
Entièrement d'accord c'est pour ça que pour pouvoir modifier les valeurs on doit activer un mode "expert" pour lequel on doit confirmer que l'on comprend bien ce que l'on fait.
De plus, à l'entrée dans la page de modification des paramètres calculateur on est encore une fois averti des risques potentiels et de la nécessité de bien comprendre ce que l'on fait.
BEL44 a écrit :
lun. 27 05 , 2019 13:19
il faut mieux être prudent et ne pas s’en servir.
C'est effectivement la meilleure solution dans ce genre de situation :mrgreen: !
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par BEL44 » lun. 27 05 , 2019 17:44

Néanmoins, si tu es le fabricant de l’application peux-tu me dire pourquoi j’avais deux - - à la place de mes données que je désirais enregistrer ?
C'était une modification de seulement l'intensité de charge, rien d'autres, et après impossible de faire plus ou moins pour enregistrer une nouvelle valeur, et la charge ne fonctionnais plus.
A aussi le type de batterie n°3, ca correspond à quoi ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Application « Checkelec »

Message par moulino51 » lun. 27 05 , 2019 21:30

Voila Bel, tu es avertis, faut pas toucher au mode "expert" on te l'avais dis (TPACPC) :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » lun. 27 05 , 2019 21:51

Cela fait des mois que j'ai modifié le courant de charge à 10A et je n'ai pas eu de problèmes.
J'ai aussi tripatouillé plein d'autres valeurs...
avec des résultats mitigés...
Le témoin défaut réapparaît après être devenu moins fréquent et surtout, la jauge ne monte plus à 100%...😐
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » lun. 27 05 , 2019 22:49

BEL44 a écrit :
lun. 27 05 , 2019 17:44
[...] pourquoi j’avais deux - - à la place de mes données que je désirais enregistrer ?
L'appli doit interroger le calculateur pour connaître les valeurs à afficher. Dans ce mode de communication les valeurs sont récupérées 2 par 2 avec un délai de 2 secondes à chaque fois. Pour environ 130 valeurs au total ça fait un peu plus d'une minute pour tout récupérer. Tant que la valeur n'est pas récupérée, les caractères "---" sont affichés et on ne peut pas modifier la valeur (vu qu'on ne la connaît pas :P !). Normalement l'appli cherche à récupérer en priorité les valeurs des paramètres affichés à l'écran mais bon dans certaines situations la priorité peut être manquée et il faut attendre le rafraîchissement de tous les paramètres avant de revenir à celui que tu regardes.
N'hésite pas à consulter la documentation ici qui détaille tout ça + d'autres trucs utile à savoir :wink:.

Utile à savoir également et qui n'est pas dans la doc : si les valeurs des paramètres te paraissent totalement incohérentes avant même de les modifier (genre des courants de surcharge de plusieurs centaines d'ampère ou des tensions négatives), ne cherche pas à les modifier ! Il doit y avoir un problème avec l'identification de la version du calculateur et les valeurs sont mal décryptées. Signale le moi si tu es dans ce cas.
BEL44 a écrit :
lun. 27 05 , 2019 17:44
A aussi le type de batterie n°3, ca correspond à quoi ?
Ces valeurs ne sont pour l'instant pas bien identifiées. Certains disent 3=NiCd et 1=Pb (Quid du 2 ?).
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par crazy_driver » mar. 28 05 , 2019 9:16

2 li-ion :lol:

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par BEL44 » mar. 28 05 , 2019 9:32

Si je comprends bien suivant vos commentaires, c'est une application qui n'est pas aboutie, c'est du à peu près, on sait pas trop ce que ça donne, il faut être prudent, le numéro 2 c'est pour le lithium, enfin peut-être ! Excusez-moi mais ça fait un peu limite !

Je comprends qu'il y a énormément de travail sur cette application, mais elle reste en phase de test.

Une fois aboutie elle sera très bien voir excellente !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par vehiculeselectriques » mar. 28 05 , 2019 9:39

Voilà tu as tout compris c'est exactement comme ta politesse et ta cordialité, "ce n'est pas aboutie, c'est du à peu près, on sait pas trop ce que ça donne, il faut être prudent".
Je te l'ai déjà dit: passes-ton chemin tu perds ton temps ici ! c'est pour les membres passionnés qui s'entre-aident et non les consommateurs.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par BEL44 » mar. 28 05 , 2019 9:50

il faudrait mieux connaître les personnes avant de les juger ! mais bon !
À la différence, donner un retour d'expérience sur une application, n'est pas juger la personne.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par vehiculeselectriques » mar. 28 05 , 2019 9:52

je juge sur pièce, relis toi (sujet scootelec aussi) et tu vas comprendre...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par BEL44 » mar. 28 05 , 2019 9:53

M. le fondateur, rester dans le thème du sujet, les règlements de compte se font en privé en général, si vous voulez me rencontrer il n'y a pas de souci merci de prendre rendez-vous.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par vehiculeselectriques » mar. 28 05 , 2019 10:05

encore une preuve que tu ne lis pas les notices et autres règlements :roll:
indice: regarde la couleur de mon écriture, (re)lis la charte des forums et tu vas comprendre où tu te trompes.
...et il vaudrait mieux pour toi que je n'intervienne pas en tant qu'admin par ce que d'un simple commentaire sur ton comportement ça passerait direct à une sanction...
à bon entendeur

Steens, c'est vrai désolé du H.S mais il y a des comportements individualistes qui me ... :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »